Quel disto prendre????

• Publié par
    System
    le
Salut je voudrai des conseils pour une disto. Vu que je suis un grand fan de System Of A Down je voudrai savoir quelle disto prendre pour leur morceau. Pour l'instant j'ai une marshall jackhammer mais bon je trouve que ce n'est trop approprié.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Budget ? Tu peux y mettre jusqu'a combien du moins ?
Et tu veux jouer que tu system ou du metal en général ?
  • Publié par
    System
    le
question budget je suis assez large. Je pense pouvoir mettre maxi 300€.
Je voudrai jouez beaucoup de system mais aussi un peu de metal en general
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Bon ben pour du Metal en général je te conseille la Md-2.
Je l'ai : CA DEMONTE !

Mais le probleme c'est que c'est une pédale vraiment axée Neo Metal
et je joue du system aussi .... ben c'est pas assez propre comme son c'est aussi tranchant mais moins propre ....
  • Publié par
    System
    le
le plus simple je pense c'est de demander a daron malakian mdr mais ca va etre quand meme un peu dur ou sinon me renseigner dans un magasin de gratte je pense qu'il savent quand meme ce qu'il a
Victim ofa Down
Hey moi je viens de trouver le truc : la Boss DS1
apparemment toutes les critiques sont unanimes : elle n'a rien à envier aux pédales de haut de gamme, il parait qu'elle a un son sublime et tu peux la parametrer avec seulement deux boutons (ton et gain) pour tout type de disto, du son bluesy jusqu'au son noir et crade

tout ça pour 70 Euros !!!!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
et moi aussi je kife bien system. Le truc c'est qu'on devrait jeter toxicity aux oubliettes (à part qq chansons comme X ou Science) et se baser sur le 1er album qui est pour moi le meilleur album que j'aie jamais écouté. Ce qui me désole c'est qu'un album comme toxicity a mis une étiquette "attention groupe commercial" sur le groupe ! ils auraient du continuer dans la lignée de System of a down

-Un excellentbon
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Daron il a plusieurs Dual Recto et j'pense qu'a 300 € ça va etre difficile de s'en payer ...

La Boss DS1 me semble ce qui ya de mieux pasque comme je l'ai dit les pedales Boss MD-2 ou MT-2 sont trop lourdes pour du system.

Faudrait que tu vois aussi chez Pro Co ya les RAT qui sont pas mal du tout.

Attends je vais te mettre plusieurs liens.
chepabien
Victim ofa Down a écrit :
Hey moi je viens de trouver le truc : la Boss DS1
apparemment toutes les critiques sont unanimes : elle n'a rien à envier aux pédales de haut de gamme, il parait qu'elle a un son sublime et tu peux la parametrer avec seulement deux boutons (ton et gain) pour tout type de disto, du son bluesy jusqu'au son noir et crade

tout ça pour 70 Euros !!!!

bah la DS1 je l'ai, j'ai aussi la MT2. et pour SOAD une DS1 ça me parait léger, pas métal du tout.....
Victim ofa Down
bah la gratte de soad n'a pas une disto puissante... si t'écoute leurs lives, y'a des moments où daron saute dans la foule et ne joue plus, il ne reste que la basse et la batterie, et tu t'en rend à peine compte

c'est pourquoi quand on joue du métal, il vaut mieux pas trop régler sa guitare très grave et laisser ce travail à la basse (car on ne pourra jamais rivaliser avec une basse sur ce point) ce qui donne le son qu'ils avaient dans le 1er cd

-Un excellentbon
metallica04
si tu veut trouver un bon son, je te conseil un multi genre boss OD-20, la t'es sur de trouver ce que tu veux, il regoupe plein de pédale :
ds-1, md-2, hm-2 ,od-1 ,od-2, big muff, fuzz, metal,loud,bd-2, ts-9 , ... pff yen a télément que je sais plus ...
si tu prend une pédale, t'aura qu'une seul disto et si tu t'en lasse tu va etre obliger de la revendre ....
en plus, de nos jours, les disto des bon multi sont aussi bonne que celle des pédales ...

voila
titou44
Notre ami Daron joue entre autre sur un Marshall ModeFour...
Moi j'ai un V-amp, je prend la preset "Savage Hi-Gain", je prend un 4x12 Vintage 30 (baffle Marshall quoi), le compresseur à fond et ça le fait !...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
chepabien
titou44 a écrit :
Notre ami Daron joue entre autre sur un Marshall ModeFour...
Moi j'ai un V-amp, je prend la preset "Savage Hi-Gain", je prend un 4x12 Vintage 30 (baffle Marshall quoi), le compresseur à fond et ça le fait !...

Daron fait la pub pour le MF, nuance....
titou44
Ouai t'as peut être raison... c'est fou comme les artistes ont besoins de tunes ! ça aide la pub...
C'est lke guitariste de STAIND qui joue dessus.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
titou44
Ouai t'as peut être raison... c'est fou comme les artistes ont besoins de tunes ! ça aide la pub...
C'est le guitariste de STAIND qui joue dessus.

En ce moment sur effet guitare...