Quel effet dans cet extrait de The Mars Volta ?

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
là.

çà me semble familier mais... je sèche

• Publié par
    lemg
    le
Ca ressemble à de la whammy, ou à du ring mod, et en fait je ne sais pas.
Peut-être la Line6 FM-4 non ?
Toi qui la possèdes si je ne m'abuse, il n'y a pas un son dans ce genre dessus ?

Au fait, c'est quel morceau, pour mériter de se retrouver en Beauté, Bébés, Mode ? :green:
lemgement lemg
Henry Spencer
Sur l'intro, ring mod pour le filtre + flanger.
(Sur le refrain plus speedé c'est du chorus en mode gerbant)
Puis ensuite c'est du flange, le même avec un balayage très long (la pédale ça doit être son Polychorus ou alors son flanger ADA)
Pour le dernier extrait, là je saurais absolument pas te dire, parceque je suis persuadé qu'il y'a plusieurs pistes qui se superposent... Doit bien pouvoir y retrouver du flanger encore, avec toujours un balayage super long... voir même peut être plusieurs flanger enchaînés.

Aaah, Omar...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
lemg a écrit :
Ca ressemble à de la whammy, ou à du ring mod, et en fait je ne sais pas.
Peut-être la Line6 FM-4 non ?
Toi qui la possèdes si je ne m'abuse, il n'y a pas un son dans ce genre dessus ?

Au fait, c'est quel morceau, pour mériter de se retrouver en Beauté, Bébés, Mode ? :green:

oui peut être obtenu avec la FM4, c'est difficile avec cette pédale y a tellement de sonorités interessantes ou en contrepartie trop décalées qu'on a souvent tendance à (trop) zapper...pas toujours évident de retrouver les réglages après. + le flanger aérien donc. j'va tenter de retrouver çà...

les 2 premiers riffs sont tirés de Roulette Dares du premier Album Deloused In the Comatorium, le 3ème riff c'est tiré d'une intro du dernier album en date.

• Publié par
    lemg
    le
Merci.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...