Quel Effet et quelle pedale ?

Sadomario
Futur possesseur d'un ampli' tout lampe, je suis également dans l'optique de l'achat d'une pédale d'effet. Malheureusement je me demande ce qui est le mieux ( j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de réponse a ça ) entre une Distortion & un Overdrive ?

J'ai un budget de 150€ grand max.

JE vous remercie d'avance
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Starfucker Inc.
y'en a pas un mieux que l'autre sans qu'on ait plus d'informations sur ce que tu cherches comme son.
T'as pas des exemples de chansons pour nous montrer quel son tu souhaites ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sadomario
Bougre de moi, j'ai oublié le plus important :/

J'aime enormement le Blues: SRV, BB King, Clapton ... Ainsi que le rock des années 70,80 ( Dire Straits, Santana meme si c'est pas tellement du rock, ...)
Ocasionellement, je joue des choses plus recentes...

Merci de ta reponse
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Bender the Pimp
Tu devrais attendre déjà d'avoir ton ampli . D'ailleurs, c'est quel ampli ? Si il a un canal saturé, attends de l'avoir avant de racheter quoi que ce soit, et si c'est un ampli sans canal saturé ou un canal très light, tu pourra éventuellement tenter une overdrive type Tube Screamer, mais en l'essayant sur ton ampli, ou le même modèle, si possible. Car une pédale peut super bien sonner sur un ampli et pas sur un autre.
Starfucker Inc.
ouais la tube screamer c'est le grand classique et si tu sens qu'il manque un petit qqchose, inutile de changer de pédale, tu changes juste qques composants et c'est bon

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimmy216
+1 pour le tube screamer
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
+1 aussi, une bonne TS9 ou une TS808 et ça roule.

Startloser, j'ai regardé ton profil matériel et j'ai vu que tu avais une V en plexiglass, j'ai eu la même
Je l'avais achetée 90€ sur ebay.de, c'était une belle daube quand même, mais c'était assez fun, bien que très lourde. Ca m'a fait marrer de voir que t'as ça
Suicide Is Fine.
Mark Twang
Un overdrive type Tube Screamer sans hésiter.

Si tu peux envisager d'attendre un peu et de rallonger ton budget (une 50ne d'euros en plus), il faut essayer la Møller de T-REX, qui permet de mélanger le drive avec le son direct et qui est dotée d'un clean boost sensationnel pour passer de la ryhmique au lead en un clic. Deux pédales en une seule qui sera toujours utile dans un set, quelque soit l'ampli utilisé.
Starfucker Inc.
héhé je vais la customiser pendant les vacances de noel: rajouter un virato bigsby ^^

J'avais mis une fuzz factory aussi à l'intérieur... et j'ai mis un micro GFS copie des vieux fender qu'on trouve sur les telecaster 72 custom..c'est une guitare de show rien de plus

en ce moment elle a un sticker "don't worry, be heavy !"

J'ai du la payer à peu près le meme prix

Mark Twang
Nedz a écrit :
Ah tiens, la Møller aussi mélange le clean au drive. Le "aussi" se rapporte à la OD-820 de Maxon (qui sonne du feu de dieu! - malheureusement assez chère) mais d'ailleurs, est ce que tu sais si, comme cette dernière, la Møller fait passer le "clean" par la séction EQ ou s'il s'agit d'un vrai mélange dry/wet (ce qui n'est pas forcément mieux bien sûr)?

Si je tourne le mix à fond vers le clean, l'action du tone ne s'entend quasiment plus. Le résultat est ultra musical.
Starfucker Inc.
la sparkle drive de voodoo lab est sur le meme principe: mixer le dry et le wet

Sadomario
Ahah merci de vos reponses ! Niveau ampli', ce sera surment un Fender Super Champ XD...

Je prends note de la TS9 ( ou la TS9DX ? ) ou encore la TS808, comme SRV si mes souvenirs sont bon.
En ce moment j'ai une Boss DS 1 qu'on m'a gentillement preté... Y'aura une enorme difference j'imagine ... ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
la DS1 c'est bien pour du rock/hard 80's, 90's et aprés un peu synthétique avec pas mal de gain quoi

pour du blues/rock à la clapton la solution du TS me parait bien (mais j'ai pas d'amp à lampe je laisse dire les autes ^^) sinon pour du rock 70's un peu plus couillu et crade à la led zep tetre une mxr disto+?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sadomario
Bon alors merci de toute ces reponses, mon choix se portera surment sur la TS8.

Par contre, la Ts8DX apporte-elle beaucoup plus ?

En ce moment sur effet guitare...