Quel effet je peut m'acheter?

daron_malakian
bonsoir

alors voila pour commencer , j'ai eu quelques multi efets ( pod xt , zoom G7 ) et a chaque fois ça me souler je préfère une pédale de disto séparé ( metal muff ) , j'en suis ravi

la question maintenant est a quel effet je devrai passer sachant que j'ai juste la metal muff sur un peavey bandit 112 et une jackson randy rhoads , pour améliorer mon son ( je joue un peu de tout mais beaucoup de metal )

un chorus , un reverb? je sais pas lequel serais leplus utile

merci
Hara-Kiri
Delay
ou Flanger c'est bien sur une bonne disto!
mister. Dead Note
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Visualdistortion
un nouvel ampli

Tu vas améliorer ton son dans quoi? solo? rhytmique? Dis nous en plus!
Tu n'as pas déjà une reverb sur ton ampli? si c'est le cas, une pédale de reverb n'agira jamais mieux sur ton son que la reverb présente sur ton ampli.

Un chorus pour les solos un peu différent façon Zakk Wylde ou John 5, ça le fait! soit Boss CE-5 de préférence.
daron_malakian
merci , ouai les solo , et quelque ballade , j'aime bien faire retentir une note tranquillement avec un super son que plein de note super rapidement , donc voila

sinon j'aime les truc un peu special , j'aime beaucoup les effets , genre tom morello mais bon trop cher la wahmmy pour le moment ( etudiant )

donc ouai peut être un chorus alors .. et sinon pas d'equalizer ou de compressor? ou même noise gate?
Doc Plus
Tu as envie d'une whammy, alors garde ton argent et économise encore pour te l'acheter.
On va pas choisir un effet pour toi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux toujours donner du corps à ton son et à ta disto en rajoutant une xotic rc mais c'est pas donné . Sinon une bonne delay pourrait aussi t'aider .
daron_malakian
Doc Plus a écrit :
Tu as envie d'une whammy, alors garde ton argent et économise encore pour te l'acheter.
On va pas choisir un effet pour toi !

oui mais je voulais savoir quels effets je devrais mettre en priorité car la wahmmy c'est pas une priorité pour le moment
Doc Plus
les effets en priorité = ceux que tu aimes le plus toi
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
daron_malakian
c'est vrai , mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si certains effets comme un equalizer en plus ou un compressor m'aiderai un peu plus
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
le mieux c'est que tu aille essayer ces effets dans un magasin tu arrivera mieux te faire une idée....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je prendrais un delay, genre Boss DD-7.

C'est polyvalent, trippant, tu peux en faire une utilisation standard, discrète, ou partir en délire bruitiste, et tu as un looper intégré. Pour commencer, comme effet, je vois pas mieux.
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
http://www.guitarmasterclass.net/solo-guitar/nocturnal-vision-lesson/

sur cette vidéo il utilise quoi comme effet? parce que c'est un trop beau son que j'adore

un chorus derriere la disto?

y'a du delay et de la reverb c tout.

choppe toi un DD-7 comme la proposé zepot, le delay modulé te permetra d'obtenir des chorus (ou chorus+delay, top pour les solos). le delay regler leger peut simuler une reverb. enfin bref pour elargir ton son en solo je voit pas mieux.

tu peux aussi envisager une reverb en pédale. j'ai lu plus haut que y'a rien de mieux qu'une reverb d'ampli, ça dépend des amplis, certains amplis ont des trucs plus pourrave qu'une beringher. et ça rèste des reverb a ressort en général pour les sons type hall ça le fait pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
daron_malakian
oki merci

c'est assez cher je vais attendre de la trouver d'ocaz

ça peut le faire avec une rocktron rampage disto?

fin de toute man!ere ça devrai

En ce moment sur effet guitare...