Quel effet (ou combi) est le plus barré selon vous ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche à faire un petit topic regroupant les effets ou combinaisons d'effets les plus barrés que chacun ai pu tester dans vie de gratteux ! Quand je dis barré, c'est vraiment l'effet qui provoque des réactions extrêmes , genre des sons totalement improbables, indescriptibles, incontrôlables, voir inexploitables .

Voilà, c'est à vous !
Franky47
EchoPark (les autres delays doivent le faire aussi), en mode le plus rapide, et en percussion sur les cordes, ça donne un effet de résonnance modulable avec le feedback, quand on rajoute de la satu et une whammy ça devient vraiment sympa..

Sinon le bon vieux chorus/phaser à fond/disto, inaudible..

Aussi, jouer avec des baguettes de batterie en les frottant sur les cordes, une grosse disto, on fait une sirène d'alerte comme celles des pompiers sur le toit..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
J'avais composé une intro à base de od/fuzz/delay reverse/ delay normal deux fois plus long que le premier. Ca donnait une impression de vague, il y avait tellement de gain que le son montait progressivement, je trouvais ça génial. La réaction des mecs de mon groupe avait été au-delà de mes espérances: "c'est de la merde" .
Bender the Pimp
Mr Park a écrit :
J'avais composé une intro à base de od/fuzz/delay reverse/ delay normal deux fois plus long que le premier. Ca donnait une impression de vague, il y avait tellement de gain que le son montait progressivement, je trouvais ça génial. La réaction des mecs de mon groupe avait été au-delà de mes espérances: "c'est de la merde" .

...Ils sont vachement ouverts n'empêche
gregchat
Un phaser bien poussé (rapide) que tu places devant un Octave down.
Captain30
En ce moment je bloque sur un son obtenu de manière quand même tordue. Il faut une Boss LS-2, dans une boucle de la LS-2 : whammy+delay dans l'autre tremolo+flanger, un petit delay à la sortie de tout ça ne gâche rien, de même qu'une fuzz en entrée .
On cale la vitesse des delay, tremolo et flanger, on pousse une octave au dessus avec la whammy (on peut faire varier, ou même passer en mode harmoniseur c'est sympa) et on règle le niveau de mix de la LS-2 avec la boucle tremolo-flanger un peu au dessus de l'autre.
Ajoutez à ça que mon tremolo (empress) permet d'avoir des patterns rythmiques dans l'oscillation du volume... bon bé donne un son vraiment captivant (quand on est dedans hein ) et exploitable (si si).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un bon vieux ring modulator. Faut pouvoir les caser les réglages extrêmes.

Sinon, n'importe quel mod delay peut emmener vers des territoires disons improbables.

Sinon le flanger, réglé d'une certaine manière (pas les réglages en tête, désolé) peut donner un côté métallique - très steel drum en fait - au son mais avec une tendance à rapidement dégénérer en vagues incontrôlables.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
la xp300 et le kaoss pad, j'ai pas encore testé toutes les possibilité, le pad du kaoss ça fait deux parametres controlable en temps réel, + la pédale d'expression... faudras que je me prenne une journée un de ces 4 pour tout tester
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Tient, en parlant du Kaoss Pad, est ce qu'ils ont prévu un truc pour le fixer à une guitare sans la modifier sur les dernières versions ? Parceque ça me tente grave, mais bon, trop contraignant. Idem, est ce qu'on peut le bypasser réellement ?
Starfucker Inc.
va voir le topic kaoss pad user club, perso j'utilise un mini fixé à ma sangle de guitare et un loopeur true bypass.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Zvex Fuzz factory et Whammy, des classiques du n'importe quoi ^^.

Sinon la Fender Blender, tout à fond, ça sonne comme l'apocalypse.
" When the music's over "
Nico_las
et rajouter le magnifique ringmodulator comme ici
à 2:39
Un grand classique du groupe
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autre solo traité au ring mod :

lemgement lemg
Franky47
Un autre truc qui sonne pas mal: en voulant refaire le son aigu de "Enjoy the Silence" repris par Linkin Park, avec une Whammy, un phaser en mode lent et une réverb Verbzilla, on y arrive pas trop mal, le mode Octo donne une queue progressive, et en réglant le temps de prédelai on peut gérer l'attaque...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...