Quel effet (ou combi) est le plus barré selon vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Un autre truc qui sonne pas mal: en voulant refaire le son aigu de "Enjoy the Silence" repris par Linkin Park, avec une Whammy, un phaser en mode lent et une réverb Verbzilla, on y arrive pas trop mal, le mode Octo donne une queue progressive, et en réglant le temps de prédelai on peut gérer l'attaque...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
ce topic manque de sample !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Oui, ça le rendrait plus vivant et attrayant. Car souvent, quand on cherche des sons "bizarres", on sait pas trop comment les nommer, etc, et donc avec un sample pour chaque effet/combinaison, ça pourrait aider !
Starfucker Inc.
les nommer c'est le coté fun du truc comme l'effet "747" ou "Shimmer" de the edge
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
j'utilise pour mettre une ambiance sur partie non jouée de climbing up the wall: hog+flanger ou phaser+ delay (voir même 2 parfois mais j'en ai plus 2) et pièce de monnaie pour gratter les cordes.

dément et rempli bien l'espace!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jobill75
Anaon a écrit :
Il est cool ce topic! Si vous avez d'autres exemples n'hésitez pas!!

le plus barré? c sans doute celui ci....

vous voulez ecouter la demo?AIE.. AIE//////ok. ok.....

http://www.soundclick.com/band(...)57308

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
J'avais composé une intro à base de od/fuzz/delay reverse/ delay normal deux fois plus long que le premier. Ca donnait une impression de vague, il y avait tellement de gain que le son montait progressivement, je trouvais ça génial. La réaction des mecs de mon groupe avait été au-delà de mes espérances: "c'est de la merde" .

Et ça se prétend post-rockeux…! Vire-les tous du groupe !
Jean
Tof the F*up guy
fuzz factory ad9 et accordeur...

tu règles la fuzz factory pour qu'elle oscille a une certaine note et tu fais tourner l'hélicoptère avec le delay.

edit 1 :
OD fuzz factory et wha-wha.... tout a fond pour un max de souffle et la wha pour gérer la tempête.

edit 2 :
pourquoi pas les deux en même temps, faut que j'essaie
Tophe
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Sur mon vieux Zoom 4040, j'avais réglé le delay avec un maximum de répétitions mais avec un temps de répétition très très court. Ça générait une espèce d'harmonique comme un bourdon (dont je pouvais changer la note en variant le temps de répétition, en restant dans des durée très courtes), qui rappelait très (très très) vaguement un sitar.
Mr Park
J. a écrit :
Et ça se prétend post-rockeux…! Vire-les tous du groupe !

Je peux pas... j'ai besoin d'eux pour me conduire aux concerts .
Mr Park
[quote="Larry the cable Guy"]fuzz factory ad9 et accordeur...

tu règles la fuzz factory pour qu'elle oscille a une certaine note et tu fais tourner l'hélicoptère avec le delay.quote]

Je ne comprends pas l'utilité de l'accordeur . Pour muter le son? Sinon, c'est vrai que la FF est un grand classique, mais le problème, c'est qu'elle ne sait faire "que" ça
doletal
MXR Blue Box :

Etant fan de Dinosaur Jr, je l'ai découvert parce que J. Mascis en utilise une.

D/
Tof the F*up guy
[quote="Mr Park"]
Larry the cable Guy a écrit :
fuzz factory ad9 et accordeur...

tu règles la fuzz factory pour qu'elle oscille a une certaine note et tu fais tourner l'hélicoptère avec le delay.quote]

Je ne comprends pas l'utilité de l'accordeur . Pour muter le son? Sinon, c'est vrai que la FF est un grand classique, mais le problème, c'est qu'elle ne sait faire "que" ça

Non c'est pour "accorder" la FF...
C'est peut etre trop bizarre comme truc, mais les oscillations correspondent a des notes
Tophe
Mr Park
Ah ok. Parce que justement, et comme on en parle plus haut, j'ai vu une fois un gars qui jouait avec une MXR Blue Box (une tuerie ) et qui lançait des larsens et mutait le son avec sa TU2, un peu à la manière d'un tremolo rapide. Ca donnait super bien (par contre à ce rythme-là le switch de la TU2 n'aurait pas dû tenir très longtemps).

En ce moment sur effet guitare...