bonjour a tous , je me suis pencher sur la BOSS DS-1 , j'ai entendu dire quel convenez parfaitement au son grunge , mais je me pose des questions sur le son punk , sum 41 , blink ......... je joue un peu de metallica , quels effets me consillers vous ?
Perso je vois pas vraiment d'effet dans le jeu de ces groupes, peut être un peu de réverbe et de chorus ( pour les rythmiques en clair ), le mieux serait d'opter pour un pédalier avec un réglage de la disto (ou une pédale) plus quelques autres effets
enfin bon c'est pas primordial, vaut mieux acheter une bonne gratte et un bon ampli
Bah pour du punk , pas besoin d'effets, tu prends un pack de Kro, tu vas chercher des musi... non ,des bras cassés, tu joues devant des ivrognes et voilà
Plus sérieusement , et vu les groupes que tu cites , la DS1 me parait limitée.
pour métallica je te conseillerais la métal zone MT2 en dosant bien elle rend bien j'ai un pote qui joue du metallica avec cette pédales et j'avoue qu'il fait merveille
une fois a un festival j'ai vu un groupe punk et le guitariste jouait sur une Gretsh branchée dans un Twin Reverb bien rappé ,sans aucun autre effet,je te garantis le son etait pas mal .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
ouai c'est possible je me rappel + trop du nom mais ça me dis quelque chose ça.
J'etais assez stupefait de voir le gratteux joué comme un dingue a s'en depouiller la main en tout cas .
Y a pas de mystere ,seul un son assez brut pour moi peut correspondre a cet etat d'esprit qu'est le Punk.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques