Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel effet pour un "gros son" sur VOX AC4 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Sinon il y a les AMT Legend Series que tu peux placer en façade (idéalement dans une boucle d'effets, mais bon...).

J'utilise une AMT P1 en façade d'un petit Peavey Nano Valve, et c'est plutôt satisfaisant pour du gros graou à volume raisonnable.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nico_las
Mr Scrogneugneu a écrit :

Surtout sur un Vox AC4. Ce serait comme mettre du ketchup sur une vraie bonne pizza napolitaine.
Ne m'adressez pas la parole si vous mettez du ketchup sur votre pizza.



Ne va pas en Pologne, ils mettent de la mayo, ketchup et cie sur leurs pizza. Chacun son truc.
Nico_las
eclectik a écrit :


Faudra que je vous fasse une petite vidéo un de ces quatre histoire de vous faire mentir J'étais aussi sceptique au début mais faut vraiment trifouiller les potards...


+1

Il ne faut pas tout dénigrer. La metalzone dans un tout lampe (pour casser la disto froide) peut être très radicale dans son genre.

Comme distorsion bluesy on repassera mais pour du tranchant c'est quand même très efficace. Je serais curieux de voir les schémas de pédales actuelles, typées grosse distorsion qui sont basées sur le MT2. Le nom et la réputation pourrissent la pédale qui ne l'a pas pour rien mais combien de pédales du même genre sont pompées dessus ?
Rien ne se perd, surtout en guitare ! (cf : tubescreamer, rat ou fuzz qui sont dupliquées à l'infini).
BigBi
  • #18
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Jun 11, 23:55
Nico_las a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :

Surtout sur un Vox AC4. Ce serait comme mettre du ketchup sur une vraie bonne pizza napolitaine.
Ne m'adressez pas la parole si vous mettez du ketchup sur votre pizza.



Ne va pas en Pologne, ils mettent de la mayo, ketchup et cie sur leurs pizza. Chacun son truc.


Le pire, c'est peut être en Hollande, la pizza de base c'est crème fraiche lardons oignons. Une horreur.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr Scrogneugneu
Admettons que l'on parle de la MT2 comme une sorte d'OD, au final, dans un ampli qui sature déjà, je n'ai jamais essayé. Avec des réglages qui vont bien, il est peut-être possible que ça apporte un plus, mais ici on parle d'un Vox. Dans un Fender, déjà bien plus droit, je ne dis pas, mais je suis franchement sceptique. Mais je ne demande qu'à être contredit, après tout il y a 10 ans que je n'ai plus joué avec une MetalZone, qui à l'époque avait transformé mon premier petit ampli (un combo transo avec drive "essaim d'abeille) en un engin plus que potable pour un gros gros son, du moins pour mes petites oreilles encore vierges alors
Mais en groupe (dans l'omniprésent Valvestate 100w de tous les groupes :lol, à fort volume, ça sonnait incroyablement mauvais. Mais bon, on ne savait pas régler nos amplis non plus, peut-être qu'avec 10 ans de plus d'expérience que j'ai maintenant j'aurais pu trouver un bon son avec la MT2
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jeromeP
BigBi a écrit :
Le pire, c'est peut être en Hollande, la pizza de base c'est crème fraiche lardons oignons. Une horreur.


Na va jamais en Alsace ... Ta "pizza" s'appelle une Flammenküche


Je plussoie eclectik, la MT2 et autre MetalZone/Core et compagnie demande de la finesse dans le réglage pour obtenir quelques chose de potable. Des réglage extrême donne un rapidement pourri.
Je me suis servi d'un MetalCore pour sortir un gros son à la Pantera plus qu'honorable sur mon SOVTEK en clean, ça faisais son taf.
willem
jeromeP a écrit :
BigBi a écrit :
Le pire, c'est peut être en Hollande, la pizza de base c'est crème fraiche lardons oignons. Une horreur.


Na va jamais en Alsace ... Ta "pizza" s'appelle une Flammenküche



d'ailleurs j'ai jamais trouvé de Flammenküche aux Pays-Bas...



sinon, je plussoir l'idée d'une Sans Amps character series. en plus si un jour tu dois voyager léger ça peut toujours dépanner dans une sono.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Vox...