Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel effet pour un "gros son" sur VOX AC4 ?

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,
je possède un VOX AC4TVH avec quelques effets, dont une BOSS SD-1 qui sonne plutôt pas mal lorsque je joue avec une Telecaster. Je cherche par contre un son un peu plus méchant lorsque je joue avec une ESP et micros actifs.

J'ai dans mon set une RAT vintage reissue qui rend un son tout pourri, alors qu'elle faisait merveille sur un Fender HotRod ou un AC30 sur le canal boost.

Quel effet me conseilleriez-vous ? (sachant bien entendu que je ne souhaite pas changer d'ampli)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jun 11, 20:11
J'avais trouvé la Graphic Fuzz d'EHX satisfaisante sur l'AC-4 mais faut aimer le son.
Si tu vois le gros son de R.E.M., comme sur What's the frequency Kenneth ? par exemple, et bien c'est tout à fait dans l'esprit.
Après, je joue uniquement sur des micros passifs alors avec ta guitare, j'ignore ce que ça peut donner.
lemgement lemg
Invité
ba c'est pas évident car ces amplis a faible watt encaissent mal les distos . donc sa va pas etre évident fait des test car comme tu le dis plus haut la rat fait des merveille mais dans ton ampli c'est pas top donc le chemin est long.
AethelBridd
Tu pourrais avoir un ampli dédié pour chacune de tes deux guitares. L'AC4TV pour ta Telecaster et un autre plus axé gros son pour ton ESP.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
eclectik
J'ai un clone de Métal Zone (WSL UD100) que j'utilise avec une guitare en EMG (SA/SA/89) dans un AC4TV. Ça sonne vraiment bien mais il faut prendre son temps pour réglé la bestiole, il y a beaucoup de potards et c'est parfois pas très évident. La metal zone est trop souvent dénigrée alors qu'il suffit de comprendre un peu son fonctionnement pour en tirer quelque chose de propre.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Merci pour vos réponses. J'avais effectivement penser faire sortir une boucle d'effet sur un autre ampli, mais j'aimerais éviter pour une question d'encombrement.

Je vais me renseigner sur la combinaison AC4 + MT-2.
Sodium
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Jun 11, 14:15
HotrodRG a écrit :
Merci pour vos réponses. J'avais effectivement penser faire sortir une boucle d'effet sur un autre ampli, mais j'aimerais éviter pour une question d'encombrement.

Je vais me renseigner sur la combinaison AC4 + MT-2.


Rho non pas cette bouse

La MT 2 est à éviter sur tout ampli pour tout usage
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BigBi
  • #9
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Jun 11, 17:30
Et puis faut voir la taille des HP, de la grosse disto sur du 8', tu peux lui mettre 4 Triaxis aux fesses, ça sonnera toujours riquiqui et faiblard !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
Et puis faut voir la taille des HP, de la grosse disto sur du 8', tu peux lui mettre 4 Triaxis aux fesses, ça sonnera toujours riquiqui et faiblard !

Ah oui je précise : il s'agit du AC4 head avec le cab 1x12' de VOX.

La puissance est là, mais la RAT produit dans cette config un son nasillard et trop bouilli... mais peut-être qu'à la réflexion ce n'est vraiment pas fait pour des micros EMG en saturé.
Mr Scrogneugneu
Sodium a écrit :
HotrodRG a écrit :
Merci pour vos réponses. J'avais effectivement penser faire sortir une boucle d'effet sur un autre ampli, mais j'aimerais éviter pour une question d'encombrement.

Je vais me renseigner sur la combinaison AC4 + MT-2.


Rho non pas cette bouse

La MT 2 est à éviter sur tout ampli pour tout usage


Surtout sur un Vox AC4. Ce serait comme mettre du ketchup sur une vraie bonne pizza napolitaine.
Ne m'adressez pas la parole si vous mettez du ketchup sur votre pizza.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
HotrodRG a écrit :
BigBi a écrit :
Et puis faut voir la taille des HP, de la grosse disto sur du 8', tu peux lui mettre 4 Triaxis aux fesses, ça sonnera toujours riquiqui et faiblard !

Ah oui je précise : il s'agit du AC4 head avec le cab 1x12' de VOX.

La puissance est là, mais la RAT produit dans cette config un son nasillard et trop bouilli... mais peut-être qu'à la réflexion ce n'est vraiment pas fait pour des micros EMG en saturé.


Peut-être ne s'agit-il en fait pas du bon ampli pour ça, simplement. Une disto ou OD ne va rien changer, enfin ça peut aller dans la bonne direction mais la fondation ne sera pas la bonne donc tu ne feras que t'approcher de ce que tu recherches.
J'adore mon Vox AC4 (aussi avec le cab), il sort un crunch à tomber et un clean voxien spllllendide, mais je ne crois pas qu'il soit vraiment fait pour du graou Ni l'ampli, ni le cab
Mais toutes les pédales réagissent différemment avec différentes guitares et différents amplis, ne te laisse donc pas décourager, il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose! Pourquoi pas du côté de Tech21, avec les SansAmp Character?
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html
Je pense à la US Steel qui est censé émuler un Mesa Triple Rectifier ou quelque chose du genre. Si tu poses ça sur un son clair, ça devrait moins baver que d'essayer de booster ton crunch naturellement aéré et granuleux (qui est un bonheur mais bon^^). A tester avec un magasin qui te permet de renvoyer la bestiole si tu n'en es pas satisfait!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
eclectik
Mr Scrogneugneu a écrit :
Sodium a écrit :
HotrodRG a écrit :
Merci pour vos réponses. J'avais effectivement penser faire sortir une boucle d'effet sur un autre ampli, mais j'aimerais éviter pour une question d'encombrement.

Je vais me renseigner sur la combinaison AC4 + MT-2.


Rho non pas cette bouse

La MT 2 est à éviter sur tout ampli pour tout usage


Surtout sur un Vox AC4. Ce serait comme mettre du ketchup sur une vraie bonne pizza napolitaine.
Ne m'adressez pas la parole si vous mettez du ketchup sur votre pizza.



Faudra que je vous fasse une petite vidéo un de ces quatre histoire de vous faire mentir J'étais aussi sceptique au début mais faut vraiment trifouiller les potards...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Mr Scrogneugneu a écrit :


J'adore mon Vox AC4 (aussi avec le cab), il sort un crunch à tomber et un clean voxien spllllendide, mais je ne crois pas qu'il soit vraiment fait pour du graou Ni l'ampli, ni le cab

Oui, le crunch est bon sur ma Télé
Mr Scrogneugneu a écrit :

Je pense à la US Steel qui est censé émuler un Mesa Triple Rectifier ou quelque chose du genre. Si tu poses ça sur un son clair, ça devrait moins baver que d'essayer de booster ton crunch naturellement aéré et granuleux (qui est un bonheur mais bon^^).

Merci je vais me renseigner
milenko
Sinon il y a les AMT Legend Series que tu peux placer en façade (idéalement dans une boucle d'effets, mais bon...).

J'utilise une AMT P1 en façade d'un petit Peavey Nano Valve, et c'est plutôt satisfaisant pour du gros graou à volume raisonnable.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et Vox...