Quel effet rajouter après la wah pour un son funky?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
niko45 a écrit :
JPZ a écrit :
c'est vrai qu'une wah, un compresseur, une strat et une coupe de cheveux afro... et l'affaire est dans le sac!

absolument...

Personnellement j'préfère une tele pour le funk mais on change un peu de débat

Je comprend pourquoi tu n'arrive pas à avoir un son moins criard avec en tout au moins deux tonalité et un Eq... tu ne t'obstinerais pas sur ton micro chevalet par hasard ?

DOCTOR D a écrit :
Moi je mets un phaser 90 MXR !

Léger ou carrément de premier plan ?
Maltigow
vanvans40
Non, non, j'suis plutot micro manche, (la gratte n'est certes pas adaptée, AES 720, deux bons gros humbucker di marzio...), mais je vais creuser , je trouverai bien un jour ce que je cherche...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pour info, Al Mc Cay (EW and F) joue sur ES335 like... donc même si les HB ne sont pas évident pour le funk, il n'y a aucune contre-indication.

Par contre, si c'est du gros dimarzio ...
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
moi je pense que t'as besoin de rien a part tripatouiller l'egualisation de ton ampli et de ta guitare.
les pedales ne sont pas magiques...
je suis pas sur qu'un compresseur ameliore ton son par rapport a ce que tu recherche
vanvans40
oki, je vais checker tout ca... merci pour vos conseils!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
shamalmc
Le funk c'ets surtout le toucher de la main gauche et la rythmique de la droite ( je suis droitier )
Après si tu veux un son bien funky avec tes boubles baisse un peu ton potard de volume pour avoir un son plus doux . Ensuite tu cherche des reglages sur ton ampli. Moi perso j'ai deux boubles également, je baisse mon volume je met pas trop de bass et medium et un plus de treeble !

Après au niveau des effets ben , la wah c'est un classique , moi je prefere les auto wah genre Dr Q ca sonne plus roots! Un compresseur bien reglé si tu veux obtenir un son bien claquant. Et puis un phaser ( cf M Mashistador en live , je crois qu'il utilise un phaser à un moment dans ses rythmiques ).
niko
  • Publié par
    niko
    le
shamalmc a écrit :
moi je prefere les auto wah genre Dr Q ca sonne plus roots!

Enfin qqun qui a du gout

Je cherche d'ailleurs des envelope filter à échanger contre des micros ... si vous avez ça -> MP
shamalmc
m'en parle pas j'avais un Dr Q et je le srevendu comme un con !
niko
  • Publié par
    niko
    le
shamalmc a écrit :
m'en parle pas j'avais un Dr Q et je le srevendu comme un con !

Il y en a un à vendre sur le Forum

Perso je cherche plutôt un mini Q-tron ou autre pour comparer à mon DiscumBOBulator
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je me suis commandé un Micro Synthetiseur d' Electro Harmonix, je vous ferais un test (je dis ça parceque on peux avoir des sons bien funky avec ça notemment avec l'auto wah intégrée )

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BanUser[modération]
niko45 a écrit :

effectivement ça te coutera moins cher...mais qui dit matos pas cher dit donc qualité bof...en même temps c'est ton firc tu l'depense comme tu veux...

meme si ca reste une generalité, en fouinant bien dans les marque on trouve toujours des rapports qualités prix etonnants.
faut juste se donner la peine, se renseigner, etc..

NoFi a écrit :
La compression ne rendra pas le son moins criard... sauf peut être si c'est une mauvaise compression qui n'est pas neutre lol.
?

c'est l'inverse, en guitare les bonnes compression en SONT PAS neutres justement(cf : boss cs2 par exemple)
c'est justement ce qu'on leur demande

En ce moment sur effet guitare...