Quel effet rajouter après la wah pour un son funky?

vanvans40
Salut

J'ai une wah VOX, mais j'aimerai avoir un son un peu plus funky et moins criard, un peu du genre jacky brown... Je sais pas si c'est une compression ou un truc comme ca... Merci de m'éclairer...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
VanVans a écrit :
Salut

J'ai une wah VOX, mais j'aimerai avoir un son un peu plus funky et moins criard, un peu du genre jacky brown... Je sais pas si c'est une compression ou un truc comme ca... Merci de m'éclairer...

une compression ca ne joue que sur le volume.

Essaie un equalizer pour retoucher le son. Mais bon il y'en a deja un sur l'ampli, en le reglant tu n'arrive pas a améliorer ton son ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
je pense qu'un compresseur bien regler peut donner un son funky,
tu peux aussi utiliser un flange pour les rythmiques
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mu Tron, auto wha et derivés (Dod FX 25, Line 6 FM4, EH Q Tron).
J'ai reçu hier ma EMMA DiscumBOBulator, et c'est terrible.
vanvans40
Bah l'ampli et la gratte ne suffisent pas... Je cherche un peu un son à la SHAFT...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En l'occurence, je crois bien que sur shaft, il n'y a que de la wha wha.

Mais j'ai déjà donné mon avis
vanvans40
merci... J'irai voir chez behringer... Ca me coutera pas cher comme ca
nikoguitars
VanVans a écrit :
merci... J'irai voir chez behringer... Ca me coutera pas cher comme ca

effectivement ça te coutera moins cher...mais qui dit matos pas cher dit donc qualité bof...en même temps c'est ton firc tu l'depense comme tu veux...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est vrai qu'une wah, un compresseur, une strat et une coupe de cheveux afro... et l'affaire est dans le sac!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
La compression ne rendra pas le son moins criard... sauf peut être si c'est une mauvaise compression qui n'est pas neutre lol.
Si tu n'aimes pas le son de la wah VOX, change de wah.
Colorsound peut être ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
nikoguitars
JPZ a écrit :
c'est vrai qu'une wah, un compresseur, une strat et une coupe de cheveux afro... et l'affaire est dans le sac!

absolument...
vanvans40
J'ai vu des groupes avec la meme vox, meme genre de gratte, mais un son plus ettoufé! Et c'est CA qye je cherche...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Geordie boy
Ben la VOX pourtant c'est la référence en la matière.

Son clair+VOX+Strat.
Pour un son moins criard, règle tes potards de tonalité sur ta guitare.

En ce moment sur effet guitare...