Quel Equalizer ??

rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Voila j'en cherche un si vous en avez a me conseillé ?
Merci !!
DarkSide
MXR M108, equalizer de très bonne facture, très transparent et efficace, utilisé entre autre par Slash et Kerry King (qui s'est fait faire sont propre modèle)

Celui de kerry king

Où si ton budget est plus serré, le même mais en 6 bandes :
[Boubou]
Regarde chez DOD, le 7 bandes FX40-B est irréprochable pour un prix modique
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
EQ au format rack (certains pilotables en midi)

http://www.alesis.com/products/deq224/

http://www.behringer.com/PEQ22(...)g=ENG

http://www.behringer.com/DEQ10(...)g=ENG

http://www.behringer.com/02_pr(...)P8024

http://www.behringer.com/FBQ15(...)g=ENG

EQ au format pedale

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

voila ce qui me semble etre de bon rapport qualite/prix, en plus de ceux deja cites
mais tout dependra de ton budget (limite ici a 200 euros) et bien sur de l'utilisation que tu veux en faire
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
behringer, rapport q/p excellent.......
apres faut savoir si tu veux un graphique; midi; parametrique et pourquoi tu en veux un .........

A.
Selenite
Quelle est la différence entre le MXR 10 bandes et le MXR 10 bandes Signature ?
Skinsnapper
Les EQ de chez Behringer son Excellent et le prix est WOW !!! A essayer !!!
Sick sad world
Quelle différence entre les equalizer? j'ai fais une petite recherche mais un peu infructueuse, faut dire que moi et les moteurs de recherche ca fait 2

Alors quelle différence entre paramachin, graphique, midi etc..?
Et surtout en quoi une MXR sera mieux qu'une boss toute conne ou la nouvelle behringer qui va sortir à 29 euros (à part le nombre de bande qui est de 10 contre 7)? Un equalizer c'est un equalizer, ca change les bandes de fréquences (enfin je crois) mais c'est pas comme une disto qui a un timbre nettepment différent entre une boss metal zone et une big muff...
Alors quel intérêt à mettre tant dans un equalizer? (je demande parce que c'est mon prochain achat et que la kfk me tentait bien mais j'avoeu que c'est seulement parce que c'est kerry king.... )
madchap
un parametrique ca fonctionne comme une wah wah en gros
c'est le plus precis, s'il offre les possibilites de reglages bien sur...
tu peux en theorie retoucher n'importe quelle frequence et
largeur de bande et sculter le son comme bon te semble,
en pratique tu es quand meme limite par le nbre de bandes...
ca n'est pas possible avec un graphique ou le spectre est divise
en bandes de frequence fixes et definies a l'avance...
de ce fait la plupart des gens trouvent un graphique en general
plus facile d'utilisation ....car tu es plus guide
jsais pas si ca t'eclaire?!

midi = pilotable par un pedalier midi (Musical Instrument Digital Interface)...
tu changes d'egalisation comme lorsque tu enclenches des effets....

certains egaliseurs (haut de gamme) traitent le son d'une maniere
particuliere et colorent le son et c'est cette coloration qui est recherchee
dans certains cas...mais en general on aime bien qu'il soit neutre!
sinon c'est assez vrai, un eq c'est un eq certains ont plus ou moins de bandes,
offrent des reglages plus ou moins precis, plus ou moins de souffle, saturent......
et c'est ce qui fait la difference de prix, sans oublier la qualite des composants
utilises qui influence en general leur tarifs...
Sick sad world
Bon ben merci de toutes tes réponses mais finalement une question reste : tu parles de composant qui rentrent en jeu pour le prix, mais tu parle de composant qui forment le son? Mais en fait si on aime qu'il soit neutre les fabriquants vont les faire neutre, et finalement s'il ne souffle pas (et encore y a les noise suppressor) et qu'il ne sature pas (ca doit etre une affaire de gain ca non?) , moi je m'en fou que le boitier ait été fait par un poliopathe qui m'a ramené la pédale du bout du monde sur un vélo avec la roue crevée et qu'en plus il était unijambiste (ce qui fera auhmenter le prix).
Finalement une pédale en plastique pour moi ferait l'affaire du moment que mes réglages sont fait je vais pas les changer toutes les deux secondes...

Alors pourquoi une différence entre la behringer qui va sortir à 29 euros et une boss par exemple qui a le meme nombre de fréquences mais qui doit couter à peu près 4 fois le prix???
madchap
Citation:
tu parles de composant qui rentrent en jeu pour le prix, mais tu parle de composant qui forment le son?
dsle comprends pas ...

Citation:
moi je m'en fou que le boitier ait été fait par un poliopathe qui
m'a ramené la pédale du bout du monde sur un vélo avec la roue crevée et qu'en plus il était unijambiste (ce qui fera auhmenter le prix).
Finalement une pédale en plastique pour moi ferait l'affaire du moment que mes réglages sont fait je vais pas les changer toutes les deux secondes...

8O .....une pointe d'humour pour amuser la galerie?
....excuse moi

Citation:
Alors pourquoi une différence entre la behringer qui va sortir à 29 euros et une boss par exemple qui a le meme nombre de fréquences mais qui doit couter à peu près 4 fois le prix???

ca n'engage que moi, mais c'est surtout une question de
politique commerciale de la marque dans ce cas....et de
"prestige" aupres des guitaristes
ex= dod fx40 => 50 euros ....bossge7 =>90 .....pour a mon avis la meme chose,
elle souffle autant l'une que l'autre, voire la dod un peu moins!
bon il est vrai que sur la duree, la ge 7 encaissera peut etre un peu plus
les chocs, mais quand meme, jai une dod, que je n'ai pas menage et elle a survecue!
je ne sais pas si la behringer est tres solide ..mais toi ca ne te gene pas
(cela dit 3 behringer = 1 ge7) mais la qualite des composant
chez boss ou dod ne doit pas etre bien superieure ... si elle l'est...
sur ce, bon achat!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon c'est pas pour faire dévier le topic vers un enième débat sur le prix des effets... mais tu verras avec l'experience que moins tu mets cher moins tu as de la qualité. Berhinger casse les prix. ok pourquoi pas. tout le monde cire au génie car le rapport qualité/prix est imbattable. effectivement tu paieras une misère et tu auras un effet sur ton son. reste à savoir si cet effet sera correct.
j'ai commencé par acheter des pédales pas chère moi aussi, Ibanez, Danelectro. et aujourd'hui je n'ai qu'une envie : les changer pour des pédales meilleures. Ma Fuzz est moche, mon delay buzz... alors que je n'ai pas de problèmes avec mes pédales moins "cheap".
si tu veux savoir la différence entre une behringer et une mxr, hé bien tu vas dans un mag, tu essayes une guitare stagg et ensuite fender. ça te donneras surement une idée de l'écart. Mais c'est comme pour tout, tu peux acheter des steacks hachés surgelés ou chez le boucher. il y aura toujours des gens pour te dire qu'après tout dans les deux cas c'est de la viande.
Sick sad world
je crois que vous n'ave zpas compris mes questions : un delay par exemple, son role c'est de replacer une note qu'on a fait avant, avec un certain temps. Bon ben qu'on mette 1000 euros dans une pédale de fou ou 10 euros, quelle différence il pourrait y avoir? La note sera la meme après tout non?
Idem un equalizer : son role c'est de modifier les bandes de fréquence, comment l'un peut etre moins bon qu'un autre? je comprends pas...
Cass lynyrd
Citation de spada :
"si tu veux savoir la différence entre une behringer et une mxr, hé bien tu vas dans un mag, tu essayes une guitare stagg et ensuite fender. ça te donneras surement une idée de l'écart."

je crois que tu l'as là la différence, non ?
La qualité des composants va quand même nettement influencer le son, et le prix peut être justifié par l'absence de gresillements, de souffle, pas de modification de son...

Si tu penses ne pas sentir la différence encore, bin prends la moins chère, mais peut êtrer que tu te rendras compte plus tard des écarts de qualités avec d'autres pédales plus chères.
youpi...

En ce moment sur effet guitare...