Quel est l'utilité d'un EQUALIZER??

Jeff Heineken
Bonjour a tous.
J'ai appris récemment que l'on pouvait additionner un equaliser a la suite d'une distortion.Je me demande quel peut etre l'utilité d'un tel enchainement
Suivant les réponses je serais peut être interessé par l'equaliser (10 bands) conçu par MXR en association avec Kerry KING .
Voilà,et merci.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Donc a première vue ça a l'air interessant...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai acheté récemment le g10 de boss et c'est vraiment pas mal pour effectivement changer de son au plus précis. En fait je n'utilise plus l''equalizer de l'ampli j'ai mis tout à fond sur l'ampli au niveau equa et je
gére à partir de mon g10 avant la disto.. Avec la disto c'est pas mal parce que ca permet d'augmenter la palette dispo de son avec sa disto. Par exemple pour un riff sur la corde e grave avec disto tu peux augmenter les basses sur ta g10 et ca sonne vraiment bien ...Voilà voilà..

Dav
Jeff Heineken
Effectivement ca a l'air pas mal du tout .
Mais pour trouver celui de Kerry ça doit pas etre trés facile...non?
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
c possible mais t'as le mxr 10 bandes standard qui a l'air de dépoté pour un peu moins cher environ 200 euros si je ne m'abuse
Jeff Heineken
Merci les gars pour ces réponses qui vont éclaircir mon choix
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
et sinon sur thomann?
140 ...?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi je me sert d'un equalizer Boss pour booster mon volume quand je fais mes solos.. c'est plus pratique qu'une pedale de volume car ca permet d'affiner un peu le son dont les caractéristique varient qd tu l'augmente.. Par exemple de baisser un peu les aigues pour que ca soit moins strident..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bobba a écrit :
Moi je me sert d'un equalizer Boss pour booster mon volume quand je fais mes solos.. c'est plus pratique qu'une pedale de volume car ca permet d'affiner un peu le son dont les caractéristique varient qd tu l'augmente.. Par exemple de baisser un peu les aigues pour que ca soit moins strident..

pareil ici (sauf que moi je monte un peu les aigus pour mieux ressortir du mix)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nikoguitars
wire a écrit :
J'ai acheté récemment le g10 de boss et c'est vraiment pas mal pour effectivement changer de son au plus précis. En fait je n'utilise plus l''equalizer de l'ampli j'ai mis tout à fond sur l'ampli au niveau equa et je
gére à partir de mon g10 avant la disto.. Avec la disto c'est pas mal parce que ca permet d'augmenter la palette dispo de son avec sa disto. Par exemple pour un riff sur la corde e grave avec disto tu peux augmenter les basses sur ta g10 et ca sonne vraiment bien ...Voilà voilà..

Dav
je connais pas le G10 de Boss...C'est quoi? une pedale ou un rack? t'as une tof?
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Euh c'est ge7... je m'y perds...
nikoguitars
wire a écrit :
Euh c'est ge7... je m'y perds...
ok merci...j'me disais...

En ce moment sur effet guitare...