Quel est le meilleur accordeur/tuner rackmount?

sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
Bonjour j'aimerais investir dans un rack et premièrement j'aimerais bien avoir un accordeur. Lesquels me conseillez-vous??? Et est-ce que vous feriez confiance à ebay pour quelque chose du genre? Si vous avez des bonnes/mauvaises expériences à partager allez-y! Tant qu'à être parti...jaimerais bien avoir des effets mais je ne my connais pas..la seule chose que je connais est le podxt pro qui est pt TROP pour moi...jai seulement besoin des effets en smoment! alors merci d'avance!
Doc Plus
moi j'y connais que dalle en rack, mais je sais que la reference c le KORG.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Pour le PODxt Pro, je l'ai, tu peux seulement l'utiliser comme multi effets, les effets sont bons

Et qui plus est il fait accordeur, et mon oreille me dit qu'il ne se trompe pas dans ce domaine
..:: Pas de signature :P ::..
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
ouais javais meme pas pensé à l'accordeur intégré...en fait ak ste machine là les possibilités sont vrm infinies ca torche en sal...mais jsais pas si jsuis pret à investir dans qqch daussi complexe...javais pt aussi pensé à un multi effets qui me donnerait genre delay chorus reverb etc et rien dplus, ma question jme pose, ca va prendre un foostwich pour aller avec non..? tant qu'à ca je sui aussi bien dy aller ak le pod xt pro lol
  • Publié par
    Invité
    le
korg DTR 2000.
tu te trompes pas avec ca.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
sebxroy a écrit :
ouais javais meme pas pensé à l'accordeur intégré...en fait ak ste machine là les possibilités sont vrm infinies ca torche en sal...mais jsais pas si jsuis pret à investir dans qqch daussi complexe...javais pt aussi pensé à un multi effets qui me donnerait genre delay chorus reverb etc et rien dplus, ma question jme pose, ca va prendre un foostwich pour aller avec non..? tant qu'à ca je sui aussi bien dy aller ak le pod xt pro lol

Les PODxt sont pas non plus ultra compliqués d'utilisation

Le PODxt Pro se controle via pedaler midi, le Line6 prévu pour, c'est du plug'n'play, sinon tu peux prendre du Berhinger et assigné les boutons de ce dernier au PODxt pro.

Sinon y'a la version PODxt Live

Mais vraiment en multi effets seul, le PODxt (pro ou live) est très bien, pas vraiment d'effet archi inutile, les effets dispo sont de bonne qualité ( simu de certaines pedales notamment ), et y'a pas mal de reverb, chorus etc....

sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
Okok bien j'avais essayé le pod xt et ça m'avait convaincu amplement mais comme jai investi bcp dans la musique dernierement (tête dual rectifier) je voulais continuer sur cette lancée et investir tranquillement dans un rack alors jacheterais le pro

Mais je suis TRÈS débutant dans quelques domaines, en ce moment je n'utilise même pas mon fx loop...alors ce pod là, il peut servir aussi de préamp ak les simu de tête et baffle non? alors il faut le plugger dans le fx loop? et puis les effets, faut pas les passer devant lampli(entre la guit et la tête?) tu pourrais maider overdream ...je te fais amplement confiance jai lu plusieurs de tes posts (très pertinents) sur les 200 pages que jai lu sur le rectifier!
et puis si jamais jai des questions sur ma dual rectifier, ca tembeterait de maider si jte pose des questions? merci!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Juste un conseil, vas quand même essayer du matos avant d'acheter

Pour le PODxt Pro, tu n'as aucun souci à te faire, il y a une doc' très claire livrée avec le joujou, qui est assez marrante à lire d'ailleurs ( quelques pointes d'humour de la part de l'auteur )

Si tu te sers des simus d'amplis ( ce qui pourrait etre bizaare avec une Dual Recto quand meme ), le mieux est de sauter le partie préamp du Dual, et donc d'attaquer direct le poweramp en effet.

Maintenant pour les effets, si tu n'utilise pas de simu, je dirais que tu peux tout essayer, et que de toute manière tout peut très bien sonner en tripatouillant le PODxt Pro.
Donc soit en amont du Dual, soit dans la boucle, à tester, tout marche

Si tu as pas mal de questions de toute nature, on peut éventuellement faire ça par MP

@ +
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ah au fait dans cette section du forum, il y a un topic très bien fait sur le chainage des effets si tu cherches un peu
On parle d'effets de pod ou d'accordeur en rack là les gars????

En rack t'as pas trop le choix, Fender ou Korg.
C'est les plus accessibles question prix
Drawmer
Svietkinala a écrit :
On parle d'effets de pod ou d'accordeur en rack là les gars????

En rack t'as pas trop le choix, Fender ou Korg.
C'est les plus accessibles question prix

Non mais pourquoi prendre un accordeur en rack quand tu veux des effets que c'est tout compris dedans ?
sebxroy
Premièrement jai pu l'essayer pendant 1hre le pod xt avec un vendeur qui ma tout expliqué le fonctionnement et montré en gros tout ce quil pouvait faire (je dis bien en gros)

Ensuite je dirais que si je l'achète sur ebay, pas sur d'avoir le manuel en français mais bon ca doit se trouver assez facilement ca..

Je n'ai aucunement l'intention de me servir des préamps ca c'est certain!! Ca va me servir lorsque je vais vouloir faire de l'enregistrement maison pour faire des tracks de guitare. Par contre c'est une belle occasion de comprendre une boucle d'effet ...je vais aller lire sur cette section dont tu me parles

...et finalement jai commencé par parler d'un tuner et jen suis venu au rack..qui ma fait parler du pod ! est ce que ca vaudrait la peine de macheter un bon petit racktuner si jai lintention dacheter un pod xt pro dans 6 mois? jaurais le gout de penser que oui..y doit pas avoir bcp de monde qui saccordent sur leur multi effet en show.. bon ben stà peu pres ca que javais à dire pour là!
Drawmer
Le PODxt Pro a un accordeur très pratique et très précis

Moi j'économiserais mes sous si c'est juste pour quelques ptits mois

Quant à l'enregistrement, c'est le must
Salepunk
Pourquoi ne prendrais-tu pas un accordeur en pédale comme le BOSS TU-2 ou le Korg DT-10 ? Beaucoup de professionnels font ça, et je trouve plus pratique qu'un rack (pas besoin de se retourner vers le rack pour s'accorder).
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Flying Mat
Tout à fait d'accord avec le TU2. C'est ce qu'utilise, d'ailleurs, Guy Pratt, bassiste actuel de David Gilmour. Cela m'a fait tout drôle devoir cette petite pédale d'effet à côté de tout le reste du matos de fous présent sur la scène de l'Olympia.

Le seul défaut de cet effet (et d'ailleurs de tous ceux au format pédale) est que sur une scène d'intérieur très éclairée ou en extérieur avecle soleil de face (sic !), il est souvent difficle de voir l'affichage DEL.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...