Quel est votre effet de modulation préféré ?

Salut,

Ben tout est dans le titre : quel est votre effet de modulation préféré, et quels types de réglages effectuez-vous dessus ?

Je me lance : chorus sur un son clair, pas de speed et un tout, mais alors tout petit peu de rate ; sur un son saturé, l'effet de la nudité est ce qui me fait le plus plaisir (ça veut dire pas d'effet de modulation).

En y repensant, incluons les effets chelous type synthé etc., mais attention : delay, reverb et distos ne comptent pas.

A vous.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Uni-vibe
Suicide Is Fine.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'adore le vibrato… surtout pas lent, et pas trop marqué (garder "width" et/ou "depth" assez bas).
Jean
Les Regis
Moi : Aucune

Tout ce que je suis susceptible d'utiliser est un poil de reverb.
Starfucker Inc.
Un tremolo stéréo avec pédale d'expression, ça donne du mouvement et de l'ampleur au son. (voir gig fx chopper utilisée par adam jones sur le dernier TOOL)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
knight_of_Ni a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ba moi c'est justement le delay avec des modulations sur les répétitions...

+1

on ne veut pas de nous ici

dommage,perso je trouve que ça a tellement plus de gueule qu'un chorus simple...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, et le delay sans modulation c'est vide !
Jean
Hara-Kiri
un bon Phase
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Mr Park
Pour moi c'est juste un tremolo. Je n'ai jamais été hyper-fan des phasers, vibes et flangers, sauf pour m'amuser de temps en temps.
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Pour moi je crois que ce sera le flanger.

Je fais partie d'un duo New Wave. Mon son c'est un chorus réglé très lent avec beaucoup de profondeur comme un léger flanger.

D'ailleurs dans le cadre d'un renouvellement de matos j'envisage de remplacer le chorus par mon flanger utilisé comme un chorus.

Ce type de config pour moi c'est la seule façon d'avoir un son chorus correct car il faut bien avouer que comme on en foutait sur tous les disques à une époque, un vrai son chorus à quand même vite fait un côté ringard. De nos jours c'est un effet dur à régler, je trouve.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le phaser. Du rapide, du lent, du qui se régénère et du qui le fait pas.

Euh non, en fait c'est le flanger, parce que ça peut faire chorus aussi. Et sitar.

Mais ça m'oblige à passer sous silence le son de Leslie que j'adore.

Ah que c'est dur...
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...