Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel haut-parleur pour multi effet

  • #1
  • Publié par
    aurel8
    le 12 May 18, 16:47
Bonjour je me suis acheté un multi effet, j'avais un casque studio, j'ai eu des soucis d'audition, je recherche haut-parleur, mais je sais pas vers quoi me tourner,.

Mon frère ma prêté des enceintes multimédias, mais la saturation est pas du tout terrible, j'ai testé plusieurs réglages rien y fait

J'avais testé sur un ampli à lampe et là c'est totalement différent; je demande pas le même son, mais que ça se rapproche si possible


J'aurai un budget de 500 euros maxi et je reste en studio, donc éviter de déranger mes voisins.
dhaiphi
aurel8 a écrit :
J'aurai un budget de 500 euros maxi et je reste en studio, donc éviter de déranger mes voisins.

Obtenir un son de qualité à faible niveau est bien délicat.
Dans ton cas, je t'aurais conseillé un bon casque mais ce n'est plus possible.
J’opterai donc pour une paire d'enceintes amplifiées.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #4
  • Publié par
    aurel8
    le 12 May 18, 20:27
Déjà je peux oublier ampli à lampe, on m'a dit qu'il fallait un minimum de volumes pour que ça fonctionne bien

enceinte amplifiée? type monitoring ou FRFR? ou sono?
paupiettes
paupiettes a écrit :
Poweramp tech 21!!
Invité
Tu peux regarder du côté des enceintes genre Alto ts210/212.

Les enceintes de monitoring aussi.

C'est vrai que le casque reste le meilleur compromis niveau pression acoustique-sensation mais si cela te cause des soucis auditifs..

Si t'as l'occaz, essaie ton multi sur un bête roland cube (30, 40, street...).

Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un Yamaha thr qui semble réputé pour avoir un son agréable sans déranger le voisinage.
Corben
  • #7
  • Publié par
    Corben
    le 12 May 18, 21:39
aurel8 a écrit :
Bonjour je me suis acheté un multi effet....

Mon frère ma prêté des enceintes multimédias, mais la saturation est pas du tout terrible, j'ai testé plusieurs réglages rien y fait


J'aurai un budget de 500 euros maxi et je reste en studio, donc éviter de déranger mes voisins.


Ca veut dire que tu n'as pas de simulation de cabinet sur ton Multi?
Parce que j'ai branché mon torpedo CAB sur une paire de multimedia logitech amplifiées et le son était nickel...
Si tu joues à la maison, pense au A/DA GSC2: ,
Qui est un bon petit HP simulator avec une paire d'enceintes de monitoring genre Présonus E5 et t'as le son ultime sans reveiller Bébé ou Papy...
  • #8
  • Publié par
    aurel8
    le 12 May 18, 21:57
J'ai peur que mes voisins me détestent avec des haut-parleurs types sono Lol

Des monitorings seront peut-être intéressants

Le yamaha je connais ^^, j'aime pas trop

j'ai plusieurs pré-amp et réglages HP, c'est comme si que mon hp sature alors que j'ai très peu de disto ou overdrive et peu de volume aussi, Je ne serai pas trop l'expliquer.

après j'ai testé sans simulation hp et là c'est le pire, sa sonné fuzz




ton truc il a l'air de bien fonctionner, le simulateur, ça voudrait dire que les miens sont nazes
dhaiphi
Quel est la marque et le modèle de ton multi-effets ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
OK, donc pas de problème.
Bien choisir une sortie niveau line pas amp.
Disons que les enceintes "multimédias", à moins d'être d'une qualité exécrable, devraient pour encaisser à niveau très modéré naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oui, j'ai bien mis en Line, et tester plusieurs préamplis, simulateur d'hp aussi, plusieurs tailles, je pense que les hp que j'ai ce n'est pas terrible

le son en clean et parfait rien à dire, mais dès qu'on touche à de la Satu c'est fini Lol

comme si elle colorait le son

j'avais eu le même souci avec mon 1er petit ampli transistor, avec un hp de 4 pouces. une disto qui ne sonnait pas disto, j'avais une ds1 de chez boss soit disant criard, la c'était pas du tout le cas..

et je me souviens avec le casque je pouvais différencier OD et disto, que là avec les hp non

j'ai regardé chez des marchands, quelqu'un a déjà testé des focal en monitoring? entrée de gamme bien sur, les alpha?
dhaiphi
Tu as bien cerné la situation qui est classique.
Les Focal sont d'excellentes enceintes mais onéreuses. Ton budget de 500€ te contraindrait à prendre les Alpha 50 dont le HP est un 5" alors qu'un 8" donnerait de bien meilleurs résultats.

https://fr.audiofanzine.com/en(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sticky44
Je suis pas super calé home studio/monitoring etc...
Mais avec mon AmplifiTT, j'ai une paire de Swissonic qui font très très bien le taf (169 euros).
Pour jouer le soir sans gener personne à la maison, c'est l'idéal.
https://www.thomann.de/fr/swis(...)5.htm
j'ai regardé plusieurs marques, et la série alpha à priori serait pas mal, des bons avis même en 5 pouces, d'ailleurs j'avais même pas précisé quelle taille j'aimerais, mais comme jy connaît rien...sa change quoi la taille entre 5 et 8 pouces? plus de graves et moins de saturation? en regardant des 8 pouces, on est dans les 736. euros. après je me pose une question, je dérangerai pas les voisins avec des hp de cette taille? Après reste la solution d'économiser. Je sais pas ce que vaut cette marque surtout en entrée de gamme.
en espérant que je puisse jouer du métal avec ^^


sticky44

je testerai si j'en ai l'occasion ^^

En ce moment sur effet guitare...