Quel logiciel de MAO tourne sous Mac OS Lion ?

Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 07 Nov 2011, 15:03
Hello tutti

Comme beaucoup de zicos, j'ai eu un PC. Puis on m'a dit "passe sur mac, c'est mieux, c'est plus instinctif, ça plante pas". J'ai pas trouvé mais je n'ai bossé que sur un mac mini qui ramait sa mère. Puis on m'a dit "PC a fait des progrès, je t'en assemble un. Tu vas voir. " Et j'ai vu. Un an et demi plus tard, ça rame, ça plante.

Alors je me dis que je repasserai bien sur un macbook pro à 2,8 Ghz qui a le nouveau système d'exploitation Lion. Mais que lis-je ? Logic studio 8 ne tourne pas sous Lion. Cubase, j'en ai ma claque...

Aux utilisateurs de l'OS "Roi de la forêt", qu'utilisez-vous de votre côté ?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 07 Nov 2011, 23:21
Je vais pas relancer le débat mais dire que MAC ça plante pas et Windows c'est de la merde c’est de la vrai connerie, je bosse sur windows toute la journée ( Autocad) et je fait de la photos, de la vidéo et bien sur de la musique et ça ne plante que très rarement ou alors c'est que je l'ai bien cherché !

Reformate voir ton PC sous windows et tu verra qu'il tourna mieux, Windows c'est pas fait pour les noob qui clique sur toute les pubs du web et ouvre n'importe quel mail, il a ses défauts c'est certain mais à choisir entre les deux ce sera windows pour moi sans hésité.

Mac écrasait windows il y a 15 ans maintenant c'est fini, beaucoup de monde reste sur mac tout simplement car ils ont appris dessus à l'époque où Windows était à chier mais cette époque est révolue !
bluesyclem
Non, non je viens de passer de window à mac, et je suis très heureux de ce changement, je vais pas dire que mac c'est 10000 fois mieux que windows, mais je trouve que mac est un cran au dessus a tous les niveaux, stabilité, esthétique, performances, prise en main et fonctionnement, il est beaucoup plus simple, plaisant et intuitif de bosser sur mac, tu ne cherche pas les choses pendant 20ans.
Si tu veut des exemples bien précis, stabilité, je n'ai jamais dus redemarer mon mac, il n'a jamais bougé lors de prises audio, lors du fonctionnement du DAW ou de logiciel de retouche image.
Esthetisme, c'est assez personnel, il est beaucoup plus aisé de bosser sur OSX, quand on cherche quelque chose on met pas 15 ans à le trouver, l'interface est plus facile d'accés (je dis sa, mais je n'étais pas un trou duc sur pc hein ) et je trouve que globalement c'est mieu foutus.

Ensuite une grosse chose qui sur mac fais la différence, je ne vais pas dire que osx ne lague jamais, déjà quand une application fous le bordel sa plantouille un peut.
Non pas que l'orinateur soit dans les choux, c'est toujours l'application elle même qui pose problème (ce qui n'est pas forcement le cas de windows, et j'en ai fais les frais...).
Mais le truc de fantastique, c'est que tu peut continuer a bosser à côté, si t'as un programme en rade, le système ne se met pas en vrille et ne bloque pas tout comme avec un pc, là tu ne peut pas accéder a ton appli (la roue multicolore) mais tu peut continuer a faire tourner le reste des applis de façon fluide et normale à côté.

Alors je vais pas faire l'apologie de mac contre pc, c'est pas mon but, mais je tiens juste à preciser que je ne suis pas d'accords avec ce que tu dis, j'en exprime les raisons.
Et je peut tout a fait dire que j'ai donner dans l'un et dans l'autre, j'utilise encore actuellement un pc et un mac en même temps, donc cela montre assez bien que je ne suis réfractaire a aucun des deux clans
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 08 Nov 2011, 01:12
kevj a écrit :
Je vais pas relancer le débat mais dire que MAC ça plante pas et Windows c'est de la merde c’est de la vrai connerie, je bosse sur windows toute la journée ( Autocad) et je fait de la photos, de la vidéo et bien sur de la musique et ça ne plante que très rarement ou alors c'est que je l'ai bien cherché !

Reformate voir ton PC sous windows et tu verra qu'il tourna mieux, Windows c'est pas fait pour les noob qui clique sur toute les pubs du web et ouvre n'importe quel mail, il a ses défauts c'est certain mais à choisir entre les deux ce sera windows pour moi sans hésité.

Mac écrasait windows il y a 15 ans maintenant c'est fini, beaucoup de monde reste sur mac tout simplement car ils ont appris dessus à l'époque où Windows était à chier mais cette époque est révolue !

CQFD.
Sans vouloir entrer dans le débat, chacun fait comme il veut, et voila..
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 08 Nov 2011, 08:07
Citation:
il est beaucoup plus simple, plaisant et intuitif de bosser sur mac, tu ne cherche pas les choses pendant 20ans.

Non, vraiment pas.
MacOS est le seul système d'inexploitation sur lequel tu passes dix ans pour mettre une application en plein écran, où les fenêtre font ce qu'elles veulent, où il y a le principe complètement crétin d'une seule barre de menu ...

Citation:
Puis on m'a dit "PC a fait des progrès, je t'en assemble un. Tu vas voir. " Et j'ai vu. Un an et demi plus tard, ça rame, ça plante.

Le mec qui te la assemblé était probabelemnt juste un boulet aussi.
Et non, les pc n'ont pas fait des progrès. Les pc ont toujours étés au niveau des macs, tout simplement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 08 Nov 2011, 09:21
Mince. J'ai provoqué une guerre des clans.

La question qui me taraude est juste de savoir si vous connaissez un logiciel de musique qui tourne avec Lion. Apparemment, il y a des chances que Logic 9 le fasse mais ça demanderait à être confirmé.

Qui a Lion parmi nous et quel logiciel a eu sa mise à jour ?

On m'a conseillé de tourner d'abord avec Leopard 10.6 en attendant les mises à jour.
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 08 Nov 2011, 09:46
Sinon, j'ai vu qu'il y avait Ableton Live.
muse59
  • muse59
  • Publié par
    muse59
    le 08 Nov 2011, 10:31
King V a écrit :

Non, vraiment pas.
MacOS est le seul système d'inexploitation sur lequel tu passes dix ans pour mettre une application en plein écran, où les fenêtre font ce qu'elles veulent, où il y a le principe complètement crétin d'une seule barre de menu ...

tu dois pas savoir utiliser un mac si tu mets 3h à mettre une application en plein écran, enfin t'es le genre de mec à cracher sur ce que tu connais pas visiblement
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 08 Nov 2011, 11:25
Ed Pero a écrit :

Je n'ai pas Lion, mais voici ce que dit Apple concernant la compatibilité :
Apple a écrit :
The versions of Logic Pro, Logic Express, and MainStage listed below are compatible with Mac OS X Lion.
Products Affected
MainStage 2.1, Logic Pro 9.x, Logic Express 9.x, Logic Studio (2009)

Logic Pro/Express
* Logic Pro/Express 9.1.5

MainStage
* MainStage 2.1.3

http://support.apple.com/kb/HT4807

Il te faut donc au moins Logic Pro ou Express en version 9.1.5, ou MainStage 2.1.3. Je n'ai pas regardé pour les autres logiciels.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 08 Nov 2011, 13:02
Citation:
tu dois pas savoir utiliser un mac si tu mets 3h à mettre une application en plein écran, enfin t'es le genre de mec à cracher sur ce que tu connais pas visiblement

Le mode plein écran n'est arrivé que dans Lion mon grand
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bluesyclem
Ed Pero a écrit :
Mince. J'ai provoqué une guerre des clans.

La question qui me taraude est juste de savoir si vous connaissez un logiciel de musique qui tourne avec Lion. Apparemment, il y a des chances que Logic 9 le fasse mais ça demanderait à être confirmé.

On m'a conseillé de tourner d'abord avec Leopard 10.6 en attendant les mises à jour.

As tu seulement lus ma premiére réponse ?

Je te dis que j'ai Lion et que je fais marcher logic pro 9 dessus, donc oui je confirme...
muse59
  • muse59
  • Publié par
    muse59
    le 08 Nov 2011, 18:54
King V a écrit :
Citation:

Le mode plein écran n'est arrivé que dans Lion mon grand

certes, mais sur les anciennes versions, tu as juste la barre de menus qui est conservé, et qui s'avère être bien pratique pour certains logiciels
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 08 Nov 2011, 19:12
Je confirme aussi que Logic Pro 9 tourne sans problème sous Lion. Fonce!
Ed Pero
Merci !

Cool pour Logic. J'avais eu Pro tools 9 comme réponse aussi mais je ne suis pas fan de ce logiciel pour l'avoir longtemps utilisé avec la digi 002 (prises de son et de tête, pouah)

What else ?

En ce moment sur home-studio...