Quel logiciel de MAO tourne sous Mac OS Lion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Merci !

Cool pour Logic. J'avais eu Pro tools 9 comme réponse aussi mais je ne suis pas fan de ce logiciel pour l'avoir longtemps utilisé avec la digi 002 (prises de son et de tête, pouah)

What else ?
Flying Mat
Ouah, un topic avec 2 personnes que j'apprécie, mais ne croise que rarement ces derniers temps faute de temps qui s'y croisent !

Bref, coucou à Eddy et Deck !

Sinon, de mon côté, je ferai comme la proposition de reformater Windows...
J'ai un bon vieux PC assemblé par mes soins avec un bon vieux CuBase dessus et en 4 années d'usage plus qu'intensif, je ne déplore que 4 plantages dont 3 dus à la souris sans fil non reconnue car les piles étaient à plat...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Ed Pero
Flying Mat a écrit :
Ouah, un topic avec 2 personnes que j'apprécie, mais ne croise que rarement ces derniers temps faute de temps qui s'y croisent !

Sinon, de mon côté, je ferai comme la proposition de reformater Windows...
J'ai un bon vieux PC assemblé par mes soins avec un bon vieux CuBase dessus et en 4 années d'usage plus qu'intensif, je ne déplore que 4 plantages dont 3 dus à la souris sans fil non reconnue car les piles étaient à plat...

Fmat

Wah, je pensais à toi il y a deux jours ! Faut qu'on s'appelle !!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 11 Nov 2011, 13:35
Flying Mat a écrit :
Fmat

Hello Mat !
Ed Pero
Merci pour toutes les infos !

De mon côté, je suis passé sur un mac book pro 13 avec la Logic Suite. Mauvaise surprise ce dimanche, en voulant brancher ma carte son RME fire 400, j'ai pu constater que sa prise firewire 400 ne peut se brancher sur le mac qui n'a qu'une entrée firewire 800 . Il existe des adaptateurs mais pour ceux qui en utilisent savez-vous si cela ajoute de la latence ?
bluesyclem
Bon bah voilà, problème résolut

Sinon pour ta carte son j'en sais pas plus j'ai jamais eu ce problème (je n'utilise malheureusement pas de firewire..)
Ed Pero
Voila qui est fait.

Avec un début de semaine bien chargé je n'ai pas encore eu le temps de tester ma config si ce n'est que la carte est reconnue par le mac, les potards virtuels bougent mais pour l'instant, pas de son dans les enceintes ni le casque. Je vais à une formation à l'apple store demain pour en savoir plus.

Sinon, la suite Logic pro, 8 heures d'installation, ça calme. Faut pas avoir une idée de chanson et être pressé de l'enregistrer dans ces moments là...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 2011, 18:29
t'as de la chance : Logic9, c'est 9h d'install.. c'est pour ça que j'ai pris Logic Express !

sinon, j'utilise très souvent un câble FW800/400 quand j'utilise le portable, et je ne perçois aucune différence de vitesse de transfert (bien qu'elle existe).
aussi, je n'utilise pas ouète mille reverb en simultané non plus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
StevieREddy
Sûrement !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ed Pero
Oui, Logic 9 est très rapide à installer. Par contre les jam pack et les audio pack c'est assez terrifiant quand on voit s'afficher : "temps restant : 128 heures"

Côté formation, j'ai trouvé ça assez bof bof à l'apple store. J'ai pris les formations de groupes et en one to one au moment de l'achat. Etant prof, j'ai toujours un peu de mal quand un formateur gère mal un groupe. C'était plutôt marrant cela dit. A chaque fois que la formatrice demandait :"quelqu'un a une question ?" je posais la mienne, elle ouvrait des grands yeux et me disait : "ça on va en parler plus tard." Pour conclure sur : "mais vous maîtrisez déjà bien votre machine..." ah ah.

Sinon pour les possesseurs du Mac book pro 13', quel est votre autonomie de batterie quand elle est totalement rechargée ?

Je m'inquiète un peu parce qu'on m'avait parlé d'être entre 7h et 9h de batterie quand elle est à 100%. Moi ça fait plusieurs fois que je la recharge et à 100% ça m'indique "4h27 restant". Là par exemple je n'ai fait que consulter mes mails en ligne et lire le forum et en vingt minutes, je suis à 85% avec 2h56 restant.

y'a un souci de batterie non ? Au bout d'une semaine d'utilisation, ça me semble louche si peu d'autonomie...

(je précise que je n'ai rien de branché, ni carte son, ni port usb et que la luminosité est réglée au à 50%)
bluesyclem
Oui mais tu fais 9h avec la luminosité a 1, pas de retro du clavier et wifi coupée avec juste word qui fonctionne par exemple.
7h avec la même chose mais juste wifi et internet et tu réduis avec les videos, l'éclairage, les logiciels, la musique...
Ed Pero
9h avec la luminosité à 1 ça équivaut à devenir myope dans trois mois non ?

En ce moment sur home-studio...