Quel logiciel pour enregistrer ?

Captain Cam
Coucou tout le monde.

J'ai besoin d'un logiciel simple qui me permette d'enregistrer mes idées de riffs avec un fond rythmique (piste de batterie élémentaires voir juste un clic) pour que je puisse les faire écouter à mes petits camarades de jeu.

En fait, mon besoin est :
* pouvoir enregistrer depuis un micro branché sur la prise mic de mon PC (je placerai mon micro devant mon ampli).
* pouvoir faire ça avec une piste de batterie dont le tempo sera paramètrable.

Je ne sais pas si un seul outil peut faire ça mais ça m'étonnerai. Je pense qu'il doit bien moyen de combiner deux softs (un pour générer des pistes de batterie et un pour enregistrer) pour parvenir au résultat souhaité.

Si vous avez des références, ou même d'autres idées qui répondront à mon besoin, je vous écoute.

En éspérant avoir été clair.

Merci...
Captain Cam
Aquarimage a écrit :
Cubase

Captain Cam a écrit :

J'ai besoin d'un logiciel simple

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
samplitude

NON.....cubase n'est pas simple pour tout le monde ,il n' y a qu'à consulter les forum! Et ce n'est pas donné non plus.

Ces deux la sont TRES simples (et jamais de plantages ni de souçis de parametrages) et donnent un resultat plus que correct , tu peux d'ailleurs les essayer gratuitement et en version complète pendant une semaine.

bonne année à tous.
alex75015
cubase ou music maker 2006
luc plamondon
Nous, au conservatoire, on utilise le logiciel SEQUOIA. Il est nikel mais pas super simple à l'usage.
Moi à la maison, j'utilise AUDACITY, seul logiciel gratuit potable mais un peu chian car lors de l'enregistrement il y a un décalage entre les pistes super génant. mais si on résout ce problème, il est super simple...
Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le
Acid Pro 4.0 est super simple...c'est ce dont je me sert et c'est très efficace, sans fioritures ni trucs superflus.
Yamaha Pacifica 112J Sunburst
ESP/LTD EX-50 Titanium
Peavey Bandit 112
Berhinger X V-Amp
acoustic91
Une idée en l'air juste comme ça!! (je viens de poster un peu plus loin un sample fait avec mixcraft)
Ne pouvez vous pas poster des trucs à vous créés avec les logiciels dont vous parlez?Je ne pense pas que cela ait déja été fait (pas trouvé en recherche en tout cas) et tout le monde aurait l'occasion de se faire une idée en direct.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Une idée de quoi
Un logiciel n'a pas un grain de son comme une guitare, un ampli, ou une pédale d'effets.
acoustic91
allez dhaiphi (tu vas bien depuis hier?) ne me casses pas systématiquement la baraque.....J'ai déja entendu des enregistrements en numérique très mediocres et avec énormément de souffle....tu m'accordes au moins ça....POUR LES FETES!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ACOUSTIC91 a écrit :
allez dhaiphi (tu vas bien depuis hier?) ne me casses pas systématiquement la baraque.....J'ai déja entendu des enregistrements en numérique très mediocres et avec énormément de souffle....tu m'accordes au moins ça....POUR LES FETES!!!

Mais je ne veux rien casser du tout , je m'interroge.

Je dis simplement que si tu as déjà entendu des enregistrements numériques médiocres en aucun cas ce n'est dû au logiciel.
acoustic91
Oui evidemment je sais cela.Je réalise maintenant que ma remarque n'avait pas sa place dans ce topic.J'aurais du m'en tenir à mon sujet posté sur mixcraft (qui n'interesse personne d'ailleurs et pourtant tous les jours les gens demandent comment enregistrer!!).Dans ce dernier d'ailleurs tu aurais compris de suite ou je voulais en venir : aider les p'tits jeunes qui n'ont pas un rond et vendraient leur chemise pour se payer une carte son à 100..200..300..400 euros juste parce qu'on leur a dit qu'il
FALLAIT cela.Alors sans meme prendre la peine d'essayer quoi que ce soit on se met en quete de cartes son...pourquoi pas après tout.Moi j'ai souligné le fait que j'avais enregistré sur un pc basique sans rien y modifier afin de leur faire ecouter le rendu (non pas du logiciel tu as raison) mais de la carte son à 2 balles de serie.

En ce moment sur effet guitare...