volez1 a écrit :
D'accord avec vous pour le son de l'ampli, mais ma chambre n'étant pas trés silencieuse (bruit de l'aquarium + du pc) ca risque de pas donner quelque chose de super.Mais bon, je peux essayer de le faire quand même , quelles sont les micros à acheter ? Marque , modèles prix ?
Quelle est la différene entre un Vamp et un pod ?
C'est l'inconvéniant d'une prise pas micro...
Tu as cependant d'autres alternatives:
- Utilisation d'un simulateur HP; en effet, les HP pour guitare ne reagissent pas pareil que les HP hifi, car la bande passante est plus réduite...voilà pourquoi lorsque tu branches ton ampli de la sortie preamp vers la carte son, le son risque de faire un peu abeille (car la carte restitue toute les fréquences, sans qu'aucun HP guitare les "corrige"):
Les simulateurs de HP existent au format rack (hardware), ou software (izotope trash ou par exemple les rack preamp virtuel comme amplitube ou warp qui peuvent également faire office de simul de HP)...
- Utilisation d'un rack ou pédalier de modélisation, qui fera bien plus que simuler les HP; il pourra modeliser plusieurs marques d'ampli...parmis les meilleurs, le Vox Tonelab, les pod, la DG stomp, le vamp2, etc...
Pour répondre à ta question, sache que le pod 2 à une meilleure réputation que le vamp2, et qu'il est parfois utilisé tel quel dans la console, par Lukather en studio.
- Utilisation commune ampli + appareil de modélisation...là c'est la totale, car tu te serviras par exemple du pod pour avoir une simulation interessante (et il fera office de simulateur de HP) et de ton ampli pour bénéficier du grain de la sature..
Voilà
PS: Merci pour ton commentaire sur mon impro ;-)