Quel materiel pour une distorsion fusion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
héhé merci mais son son de maitenant j 'aime pas des masses a vrai dire en fait
d 'allieurs j 'aime pas quand il joue blues
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Jan Ullrich a écrit :
héhé merci mais son son de maitenant j 'aime pas des masses a vrai dire en fait
d 'allieurs j 'aime pas quand il joue blues

Il le dit dans une des vidéos: La différence entre le groupe de blues et Tribal Tech c'était les micros, doubles pour Tribal Tech. Sinon le matos est le même. Mais maintenant il ne joue qu'avec des simples.
C'est vrai que ce son fusion, des humbuckers ça aide!
synthaxe
ah ca oui, ca c 'est sur...
bon je retourne dans mes recherches!
synthaxe
sanque iou
orni
  • Publié par
    orni
    le
Synthaxe? Tiens je croyais causer au champion cycliste!
Donc je vois avec grand plaisir que tu renonces aux sons de flute?
synthaxe
figure toi que je viens d 'aquerir un Roland GR300 (RARE!!!) que je vais utiliser prochainement avec un GK1 sur ma yamaha...

c 'est pour ca que je prevois aussi de revendre ce foutu VG... pour me payer un reverb/ delay digne de ce nom genre lexicon, mais le choix est rude la aussi!

les sons de flute j 'arrete, mais la guitare synth continue
synthaxe
tu l 'a dit, j 'ai hate
quand j 'entends le son et la dynamique qu 'a cet engin qui a plus de 25 ans , je me dit que c 'etait vraiment un coup de genie de la part des ingé de chez roland etant donné que meme a l 'heure actuelle rien n 'arrive a la hauteur de ce bon vieux GR300...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Clair. Je crois qu'il y a eu beaucoup de temps gaspillé à reproduire des sons de synthés ou instrus existants, au lieu de chercher tout bonnement à traiter le signal et créer qqch d'inédit. Je lorgne aussi du côté d'Electro-Harmonix avec le Hog ou les Mooger Foggers. C'est pas la même catégorie de sons mais il n'y a pas non plus le besoin de retraduire en midi. C'est ça qui gâche tout, je trouve. Les gens veulent du midi et du synthé dans un même appareil, c'est pas la même chose, en fait.
synthaxe
et oui , peut etre dans quelques années ca vaudra le coup...

En ce moment sur effet guitare...