Quel materiel pour une distorsion fusion?

synthaxe
Voila je vais peut etre vendre mon VG88v2 et a la place m 'acheter un reverb lexicon et une disto qui pourrait sonner mieux que les distos du VG
Je cherche des distos plutot lisses, a la holdsworth ou a la henderson d 'il y a 15 ans...

Je passe par un ampli clavier Peavey KB/A 100 et j 'utilise une Yamaha AES Frank Gambale!!

voila
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il te faut plutô un préampli + simulateur de HP, dans ton cas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
synthaxe
oui ok comme le VG mais alors quoi?
tu as une idée?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben non justement, sinon je te l'aurai proposé....
synthaxe
ah non pas question j 'ai deja eu un mesa boogie, ca sonnait ok mais deja beaucoup moins bien qu 'avec cet ampli + distos VG

cet ampli clavier est un must de chez must, meme a ce prix
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Faudrait essayer des préamplis, tu es dans quelle région ?
synthaxe
je suis du vaucluse
Y aurait pas une bonne pedale ou un truc de qualité pro pour les distos? pour eviter les trucs genre boss, vox et ompagnie..
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y en a plein, mais munies d'un simulateur de HP convenable, quasiment aucune.
Je suis à Lyon, tu pourrais venir essayer des préamplis et des pédales....
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Holdsworth utilise un Yamaha DG 1000 et un TC Electronic Boost (aigus à 0 et disto off) devant, ä ce que j'ai pu voir.

Pis pour l'ampli à transistors, t'es dans le bon, lui aussi joue tout transistors (Carvin).

J'arrive à cette sorte de son avec une DS-1 presque sans disto (comme boost) et un préampli à lampes, donc je crois que la bonne piste c'est le boost dans un préampli (simu ou lampes).
synthaxe
merci beaucoup orni je vais pousser un peu dans cette direction!

Et sinon savez vous quel etait le materiel qu 'utilisait henderson quand il jouait fusion ca fait 10 - 15 ans?
synthaxe
ah super merci bien
vla de la lecture en prevision !!

En ce moment sur effet guitare...