QUEL MATOS POUR COMPOSER SUR ORDI?

BIJOUR A TOUS
SUIS GRATTEUX
JE CHERCHE A M'EQUIPER D'UN HOME STUDIO AFIN DE
COMPOSER METAL SUR PC...
QUEL MATOS ACHETER? CARTE SON? LOGICIEL?
AVEC SIMU DE BASS / DRUM? MATOS EXTERNE?
MERCI D'AVANCE[/b]
bougniaf
Crie pas, on t' entend (->Majuscules !!!).
T' as quel budget ?
  • Publié par
    WABY
    le
"T' as quel budget ?"
je profite de cette question puisqu'elle me concerne aussi :
je suis justement en train de chercher à m'équiper pour faire des maquettes avec mon P.C (je vous avais sollicité il y a une quinzaine de jours, merci pour vos réponse, ça m'a aidé à faire le tri entre les possibilités )
Mon budget à moi est de 1500 € à consacrer à un "package" d'enregistrement...
je suis avide d'avoir vos avis et de connaître vos logiciels préférés (y compris logiciels de boîte à rythme)

"gontrand bonheur"
  • Publié par
    WABY
    le
toujours pour skully 666 : en solution externe d'enregistrement je suis attiré par l'achat du Fostex Mr8 : à priori pas très cher (400€) avec une certaine facilité d'utilisation ??? (voir dans la rubrique Matos, les commentaires utilisateurs).
bluestone
Salut,
Il te faut une bonne carte son munie d'un driver ASIO ( je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, mais il y en a besoin pour faire tourner certains logiciels). Pour ma part, c'est une CREATIVE sound blaster audigy 2.
J'obtiens des résultats assez satisfaisants en utilisant CUBASE et GUITAR RIG.
Je me branche via une boite de direct active sur l'entrée ligne de ma carte son.
Le son sort sur 2 enceintes de monitoring amplifiées.
Voila pour ma config entierement basée sur le pc
bougniaf
bluestone a écrit :
Salut,
Il te faut une bonne carte son munie d'un driver ASIO ( je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, mais il y en a besoin pour faire tourner certains logiciels). Pour ma part, c'est une CREATIVE sound blaster audigy 2.
Je me branche via une boite de direct active sur l'entrée ligne de ma carte son.

Asio est un "driver" spécifique pour fonctionner avec un logiciel de MAO très connu Cubase. Mais d' autres applis concurentes vont effectivement s' appuyer sur ces drivers. Donc comme Bluestone, je te conseille fortement une carte non pas munie, mais compatible ASIO. Toutes les marques les plus répendues sont compatibles ASIO. Au moindre doute, n' hésite pas avant d' acheter ta carte de faire un tour sur le site du onstructeur de ta carte et de poser la question au support de ton fabriquant.
Et pour tout le reste encore d' accord avec Bluestone
bougniaf
bluestone a écrit :
Salut,

Asio est un "driver" spécifique pour fonctionner avec un logiciel de MAO très connu Cubase. Mais d' autres applis concurentes vont effectivement s' appuyer sur ces drivers. Donc comme Bluestone, je te conseille fortement une carte non pas munie, mais compatible ASIO. Toutes les marques les plus répendues sont compatibles ASIO. Au moindre doute, n' hésite pas avant d' acheter ta carte de faire un tour sur le site du onstructeur de ta carte et de poser la question au support de ton fabriquant.
Et pour tout le reste encore d' accord avec Bluestone
bougniaf
dsl Double poste
Ca m' arrive pas souvent
incoming.zik.mu
personnellement voila ce que j'utilise pour m'enregistrer ( cf "matériel")

Carte Son Creative Audigy Platinum EX. Je branche la guitare au POD et le POD au rack.

ANVIL STUDIO : pour créer la ligne de batterie (et/ou pour la basse ) c un logiciel midi. reglage du MIDI OUT PORT sur Synth Logiciel SB Audigy afin d' avoir un son de batterie qui ressemble plus à la réalité.

Cool Edit Pro : afin d'enregistrer la batterie ( et/ou la basse)=> Contrôle des propriétés audio de Windows / Enregistrement / Sélection "Synth Midi" afin "transformer" un son midi en son WAV ou MP3 pour pouvoir le modifier par la suite.
afin d'enregister la/les guitares

et voilou. cf le résultat sur www.incoming.zik.mu
MERCI POUR TOUTES CES INFOS...
J'ai la guitare qui me démange...
alors je tapp' un p'tit peu!!!

En ce moment sur effet guitare...