Quel multi-effects choisir?

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Bonjour j'ai pas trouvé ce que je voudrais bref....

Voila j'hesite entre Le Boss ME-50, le Zoom GFX-8, Le digitech GNX-2 et le korg AX 1500 G

Le tout sera direct dans un Laney LC-15 avec une RG 2550 derrière

je joue du Malmsteen, Satriani, Vai, Symphony X, Stratovarius, Rhapsody, Sonata Arctica....... Symphonique quoi ?

ALala y'a trop de Multi-effet pour en choisir un seul mais j'ai pas les moyens d'en prendre 2 donc

Merci d'avance
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ah oui si vous pouvez precisez votre choix faite le
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Mon dieu j'ai voté sans avoir jamais essayé un seul de ces multi effets...
J'ai choisi le Boss car a priori c'est un pédaleir uniquement dédié aux effets, de constitution robuste et de bonne réputation.
Mon avis n'a pas beaucoup d'importance car comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé ces machines...honte à moi.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
the moronix a écrit :
tu fair quoi si on reprend une biere ? moi c'est de que j'ai fait lol ! ;-) non serieux je prendrais la korg !

Enfait la biere faut relire mes derniers posts dans guitare pour le choix de ma guitare en occurence la RG 2550 mais au début sa aurait du etre une Jackson DK-2 !!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Les deux personnes qui ont voter le GNX-2 sont attendu sur ce post Merci

Alors pourquoi Justement le GNX-2
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
ZER31 a écrit :
Les deux personnes qui ont voter le GNX-2 sont attendu sur ce post Merci

Alors pourquoi Justement le GNX-2
parce qu'il est trop trop top quoi !! ( avec voix de pouff' )
mdr

non serieux il depote ce multi !! surtt par la puissance qu'il ajoute a l'amplification !! j'etais sur le cul qd je l'ai branché la premiere fois !

les effets sont nickel et le truc en plus c'est les modelisations d'ampli ( avec son disto excellents ) plus modelisations de pedales disto !
je parle meme pas de la whammy

voilà mon com enjoué !

youpi !
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
J'ai voté le digitech, bien que je n'ai jamais essayé les multi cités, mais j'en ai entendu que du bien, qualité, bons effets et modélisations corrects. Le Korg il me semble qu'il commence à dater (si faut je me trompe) donc les modélisations on doit faire mieux maintenant.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai voté GNX2 j'en ai utilisé un pendant 2 ans et j'en etait tres content (mis a part les defauts inhérents aux multi-effets)

points faibles du GNX2 : la solidité et la finission plutot moyenne. Il faut le manier avec douceur, il est plutot fragile.. le mien a un ou deux bouton qui ne fonctionnent plus.. (et ce ne sont pas des bouton pour appuyer avec le pieds, mais bien des petits bouton de reglage a la main !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Bobba a écrit :
j'ai voté GNX2 j'en ai utilisé un pendant 2 ans et j'en etait tres content (mis a part les defauts inhérents aux multi-effets)

points faibles du GNX2 : la solidité et la finission plutot moyenne. Il faut le manier avec douceur, il est plutot fragile.. le mien a un ou deux bouton qui ne fonctionnent plus.. (et ce ne sont pas des bouton pour appuyer avec le pieds, mais bien des petits bouton de reglage a la main !)

C'est bete ca j'ai pas envie de me baisser sur scene rien pour changer de preset

C'est vrai que j'aurai du le dire il me faudrait un multi de scene donc assez solide et sans temps de lantance entre les presets et qui soit dans la liste ca existe ca ?
ou sinon un multi autre que ceux la et qui soit a moins de 300 €
je commanderai sur Boxymusic
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'ai lu des critiques sur le Me-50 apparement il serait froid est-ce des petites loupiottes vont rechauffer tout ca ?

Le ME-50 ou Gnx-2 alors ?

D'un coté un multi dedié aux effets de l'autres un simulateur d'amplis

au fait y'a un accordeur dans Le ME-50 ?

Des temps de latances entre les presets du GNX-2 ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Personne a voté le GFX-8 pourquoi ?

et pourquoi les avions y volent ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Pourquoi tant de question sans reponses ?

En ce moment sur effet guitare...