QUEL MULTI EFFET ??

fds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fds
    le
Je projet de m'achter un multi effect. Selon vous lequel possède le meilleur raport qualité prix pour les alentours de 100 120 $? jveux bien sur que les effets soit le plus de qualité possible mais j'accorde particulièrement d'importance a la qualité du high gain. J'suis concient qu'il y a rien de miraculeux pour un tel bugjet mais jveux tout de même votre avis !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Sans paraitre lourd : Fonction RECHERCHE, les multi effets à faible coùut ont déjà été abordé à de multiples reprises ...

Et avec ton budget, préfère l'achat d'une bonne grosse pédale de Disto ...
..:: Pas de signature :P ::..
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
un multi effets fait des EFFETS, il n'est pas là pour gonfler ta disto.
Si tu veux les deux en un, car tu n'est aps content avec ton ampli, je pense qu'un Vamp ou qq chose dans le genre pourrait te convenir avec ton budget.

Si tu veux un muti effet uniquement alors là c'est different.

A.
fds
  • Publié par
    fds
    le
ablael a écrit :
un multi effets fait des EFFETS, il n'est pas là pour gonfler ta disto.
Si tu veux les deux en un, car tu n'est aps content avec ton ampli, je pense qu'un Vamp ou qq chose dans le genre pourrait te convenir avec ton budget.

Si tu veux un muti effet uniquement alors là c'est different.

A.
jte remerci, qu'est-ce que tu mconseil comme vamp dans s'price range ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si tu cherches vraiment une grosse patate en disto, pourquoi ne pas t'acheter une simple pedale de disto ?

Le Vamp ( 2 ou pro ) reste ce qu'il est pour son prix ... C'est pas mal, mais bon, t'as les effets du prix qui va avec ...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
je ne sui spas vraiment d'acrod avec les critiques qui viennent avec le Vamp.
C'est pas un merveille, mais c'est un super qualité/prix, qui permet aussi ed se faire bien la main sur ce genre de matos.

Biensur je te conseille un Vamp2 par rapport à son petit frere le Vamp qui est bcp moins complet.

la question est de savoir si tu veux juste un meilleure disto ou tout le reste avec. dans le cas de la disto, c'est vrai qu'une bonne pedale peut t'aider. Sachant qu'une pedale la plupart du temps est utilisée pour sortir en solo, booster le signal, et non pour trouver son son en rythmique.
mais bon, il faut toujours trouver des astuces pour faire avec ce qu'on a.

Bref, si tu es content de ton ampli mais que tu veux une reserve sup pour les solo, une pedale peut etre bien. Si tu n'aimes pas du tout ton ampli et que tu as tout à acheter, vu ton budget un Vamp me parait etre pas mal.

A.
fds
  • Publié par
    fds
    le
Je vais vous expliquer ma situation a lire vos postes jcrois que sa a besoin d'être éclairci légèrement hehe Première je ne suis pas satisfait de la disto sur mon ampli, la je cherche un multi effect pouvant a la fois me procurer une bonne distortion high gain (Je joue dans le death metal) et a la fois avoir une palette d'effet. J'suis au courant qu'il y des pédal simple de disto je suis pas newbie que sa ! Sa ferais juste mon bonheur de faire deux pierre un coup question de sauver du cash. j'ai regarder le vamp, jvoulais savoir si le pod de line 6 s'avererais un meilleur achat, ou si vous connaisser un autre produit répondant a se que je recherche prière de m'En faire part !
DewRPlane
fds a écrit :
Je vais vous expliquer ma situation a lire vos postes jcrois que sa a besoin d'être éclairci légèrement hehe Première je ne suis pas satisfait de la disto sur mon ampli, la je cherche un multi effect pouvant a la fois me procurer une bonne distortion high gain (Je joue dans le death metal) et a la fois avoir une palette d'effet. J'suis au courant qu'il y des pédal simple de disto je suis pas newbie que sa ! Sa ferais juste mon bonheur de faire deux pierre un coup question de sauver du cash. j'ai regarder le vamp, jvoulais savoir si le pod de line 6 s'avererais un meilleur achat, ou si vous connaisser un autre produit répondant a se que je recherche prière de m'En faire part !

D'une pierre deux coups

Le Pod s'avere quand même bien mieux, vu son prix. Le v-amp, c'est d'abord une copie du pod si on veut (en esperant ne pas dire de conneries..). Mais son prix est tres abordable, et il est assez reconnu sur ce forum pour être un multi effet/preampli qui vaut bien son prix.

Donc si c'est opur economiser, c'est v-amp Et je me demande si un pod peut compenser completement des pedales d'effets individuelles (si il peut les remplacer quoi)

Question, ne possedant qu'un digitech rp200 qui ne propose l'utilisation que d'un seul effet a la fois, le v-amp et le pod propose-t-il la superposition de plusieurs effets au même preset? Merci!
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
le pod xt est mieux soit disant mais c'est aps le meme prix

c'est pour ca que le vamp2 me parait mieux pour toi

il faut juste savoir un peu s'en servir et au debut ca prend du temps.

sinon il faut mettre un peu plus et taper dans un rocktron chameleon qui sera de meilleur qualité mais typé.

A.
fds
  • Publié par
    fds
    le
thx you j'ai entendu parler de tonelab aussi .. sa sonne ?
fds
  • Publié par
    fds
    le
une pierre deux coup sa s'avererais en effect plus bénéfique =P
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
tout sonne, en general il faut plus regarder du coté de ses doigts au lieu d'attendre des miracles de son matos.....
Drawmer
ablael a écrit :
tout sonne, en general il faut plus regarder du coté de ses doigts au lieu d'attendre des miracles de son matos.....

Assez d'accord, sauf que quand même du bon matos ça aide à avoir du bon son si les doigts sont là, ce qui est pas toujours vrai avec du matos bas de gamme

De toute façon on parle de Pod, de Podxt, de Vamp, mais n'oublies pas qu'avec tout ça il te faudra le pédalier adapté qui n'est pas fourni ...
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Avec le pédalier intégré tu peux tester les nouveaux Zoom (cf ma signature) qui ont l'air excellents et d'un rapport qualité prix imbattables.

Maintenant vu que tu cherches surtout une disto, peut-être que tu ferais mieux de regarder ce qui pourrait te convenir comme pédales, par ce que ça sera un investissement rentable si tu la choisis bien.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
fds
  • Publié par
    fds
    le
Merci pour vos comments. En effet zoom j'envisage. Entre la G2 de zoom ou le RP200 de Digitech ? (On peu oblier la pédal d'Expression qui m'est pas tellement utile)

En ce moment sur effet guitare...