Quel multi effet?

lightkiller777
Bonjour, je cherche un multi effet avec plusieurs sons, j epense surtout au wah wah et disto overdrive. Par contre, je ne ais pas vraiment quoi prendre. j'aime bien avoir beaucoup de sons (y compris ceux de chansons). J'ai un effet tone works(clui a 80 euros) il a 80 effets, mais perso sa sonne pas terrible. j'ai aussi un ampli VOX VT15(donc avec plusieurs effets) et une guitare indie LP. J'ai pense au pod de line6, mais c'est surtout parceque c'est le seul dont j'ai entendu parler. Mon budget serait de 250euros max.
lightkiller777
desole pour les fautes d'orthographe, j'ai des problemes de clavier
crushthebutton
Salut,

je trouve qu'en général le point faible des multi c'est les disto/overdrive/fuzz, les saturations sont rarement à la hauteur d'une petite disto!

Par contre pour les modulations, delay, reverb ça peut le faire! Je pense que pour ton budget tu pourrais avoir une wah et une overdrive de qualité.
lightkiller777
Et tu conseillerais quoi comme pedale bon rapport qualité prix?
J'ai aussi vu une genre de malette avec 15 pedale dedans pour 108 euros, mais je sait pas ce que les effets valent a se prix la...
crushthebutton
bonne question! dis-nous un peu le style de son que tu cherches, je style de musique que tu joues, ce sera plus facile pour te conseiller un bon truc pour un budget honnête
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
A ce prix il faut viser le marché de l'occasion.
crushthebutton
le_papy a écrit :
A ce prix il faut viser le marché de l'occasion.

Probablement! encore que... suivant le style, certaines MXR sont pas mal du tout.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
un Line 6 M9 d'occasion ça doit se trouver dans ces prix là
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lightkiller777
Je suis plutot rock et hard rock, ce que je prefere c'est les vieux trucs comme cinderela,heart, AC/DC(c'est pas si vieux que sa...)... Donc plutot hard
lightkiller777
Je serai interessepar la line6 Stompbox, mais du point du vue qualite du son c'est bien?
le_papy
Moi j'ai le Nova system de TC Electronic, assez satisfait de ce multi effets, de plus il y a des forums pour pouvoir s'échanger des persets en fonction des artistes.
Pas mal.
lightkiller777
Tu l'utilises pour quels effets en general?(disto overdrive ou plutot les deux?) et sa coute dans le combiens?
lightkiller777
euh j'ai regarde sur le web c'est dans les 430+ euros... Moi je pensais plutot dans les 200.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Dans les 200 je te conseillerais un vox tonelab le. robuste, joli et surtout efficace......

En ce moment sur effet guitare...