Quel multi-effet avec un combo ?

fbib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fbib27
    le
Salut tout le monde,

Alors volia. Je suis pocesseur actuellement d'un Marshall Valvelstate 8080 et d'un multi-effets Digitech RP5 et je voudrais changer de matos, à commencer par le RP5 (je pense m'offrir ampli un tout lampe un peu plus tard).
Je dispose d'un budget de 300/350 € pour me payer un truc du style :
- Digitech GNX2/ GNX3
- PodXt Pod II
- Boss Me-50
- etc ......
Je joue actuellement (mal) exclusivement à la maison mais je cherche du matos qui me permettrait éventuellement de jouer en groupe, donc de brancher ce multi-effet sur le Combo.
Je vois sur les forums que tel ou tel multi-effet ne sonne pas sur Combo. Certains multi font simu d'ampli, est-ce que c'est compatible avec un Combo, etc ......
Quelqu'un peut-il me conseiller et me dire quels sont les multis les mieux adaptés pour brancher sur combos ?

Les copains, merci d'avance pour toutes vos réponses .....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bon deja faut distinguer les type de multi effets:

les Pod sont surtout reputés pour leur simulations d'ampli, faut pas les prendre pour leurs effets. On peut les brancher dans un amplis mais l'interet premier est de les brancher directe dans une sono.

Ensuite les Gnx de Digitech ou les GT de Boss (ou axg de Korg) sont des multi effets qui font aussi simulation d'ampli. Ceux là sont assez polyvalent
on peut les brancher dans des ampli (en coupant la simualtion d'ampli) ou en sono.

Enfin le ME-50 ne fait QUE multi effet (il simule toute les pedales Boss), donc il faut imperativement avoir un ampli.

Voila voila
Ensuite il n'y a pas de miracle : la qualité est proportionelle au prix. A toi de voir ce que tu veux en faire (scene, repet, gratouiller dans ta chambre) et ton budget.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Ok Bobba,

Donc si je comprends bien, en ce qui me concerne, il vaudrait mieux que je prenne un multi effet du style Boss ME-50, puisque je n'ai pas besoin de simulation d'ampli ?

Je suppose que les GNX de Digitech ou autre GT de Boss ne sont pas meilleurs si on ne parle que de la qualité des effets. Ils sont plus chers parce qu'il ont en plus la simu + des options supplémentaires ? J'ai bon la ?

Sinon, qu'est-ce qu'il existe comme multi du genre Boss ME-50, ayant la même qualité et étant au même prix ?
jeffrey06
Alors attend ! j'entend tout un tas de c.......eries sur ces pédaliers, alors je vais te dire ce que j'en pense Haut & Clair
Ca fait 8 ans que je joue sur un Boss GT-5 branché sur un combo (à lampe et à transistor) et ça sonne grave ! je te promet c'est une tuerie !
Si y en a qui disent que ça sonne pas, y a 2 explications : soit le son ne leur plait pas (on aime ou on aime pas ça se discute pas) soit ils ne savent pas le régler (il faut y passer du temps j'en convient)
J'ai essayé le VG-8, le VG-88, un ou 2 zoom, un digitech, le GT-6 (une vraie bombe)..................alors une seule conclusion : c'est tes oreilles qui doivent choisir. Va dans un magasin, demande à essayer un pédalier (le matin en semaine y a moins de monde les vendeurs sont mieux disposés) avec une guitare et un ampli qui ressemblent à ceux que tu utilises !
Attention : si tu essayes un pédalier avec une PRS branchée sur un Boogie, tu vas te faire avoir, sur ce matos très très haut de gamme tu mets n'importe quoi, ça sonnera !
Evite aussi une guitare entrée de gamme branchée sur une boite d'allumette ! en fait ça marche dans les 2 sens.
Une dernière chose : selon ton style, un des pédaliers va peut être mieux correspondre au son que tu recherches, d'où ma remarque : laisse toi guider par tes oreilles.
A bon entendeur.................
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fbib27 a écrit :
Ok Bobba,

Donc si je comprends bien, en ce qui me concerne, il vaudrait mieux que je prenne un multi effet du style Boss ME-50, puisque je n'ai pas besoin de simulation d'ampli ?

Je suppose que les GNX de Digitech ou autre GT de Boss ne sont pas meilleurs si on ne parle que de la qualité des effets. Ils sont plus chers parce qu'il ont en plus la simu + des options supplémentaires ? J'ai bon la ?

Sinon, qu'est-ce qu'il existe comme multi du genre Boss ME-50, ayant la même qualité et étant au même prix ?

Ben je te parle surtout de celui que j'ai : le GNX2 la qualité des effets est tres bonne et il est tres complet. Et la simulation d'ampli est desactivable cependant je l'ai utilisé pendant un an avec la simu d'ampli et branché dans un JCM900 et ca sonnait. En faite la simu d'ampli est a evité seulement si le son que tu as te conviens deja.

Comme le GT-6 est dans la meme gamme de prix je suppose qu'il est de meme facture. J'en ai eu de tres bon echo en tout cas.

Voila, par contre je ne sais pas pkoi le prix est le meme entre le ME-50 et les autres.

Comme le dit Jeffrey06 faut apprendre a les regler, c'est pas instantané. Donc le choix est difficile en magasin. Regarde par rapport aux possibilités des machines. Par exemple le GNX2 c'est Digitech et donc il as l'effet whammy original integré. etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Merci Bobba pour ces infos....
J'étais parti au départ sur un GNX2 (ou GNX3). Mais en regardant les forums, tout le monde à l'air de dire que le GT6 est super sympa (mais plutôt compliqué). Le Boss ME-50 à l'air plus simple d'utilisation .... Donc, c'est pas vraiment simple de faire un choix.
Un autre petite question : est-ce que sur ces multi-effets il y a toujours un temps de latence entre 2 presets ???

En ce moment sur effet guitare...