Quel multi effet d'occaz' at the drive in-esque? (100/200eu)

lo-fi reup
Bonjour,

Désolé pour le n ième sujet la dessus, mais en recherchant j'ai trouvé beaucoup de sujets sur ce thème mais aucun qui corresponde à mon besoin.

J'ai déjà ce qu'il faut niveau disto/overdrive/fuzz et delay.

Je cherche un complément pour des effets de "seconde zone" que j'utiliserai très épisodiquement sur une chanson (tremolo, reverb, chorus, flanger, octaver et peut être d'autres auxquels j'ai pas pensé)

Je suis conscient que le budget est restreint (100->200 en occaz), je privilégie plutôt le son à une grosse quantité de réglage (le plus simple sera le mieux d'ailleurs) et ça me dérange pas si c'est une vieillerie du moment qu'il y a un bon rapport son/prix.

Question bonus sur les effets d'entrée de gamme: est ce que les multi dans ces prix n'auraient pas tendance à sonner comme un grille pain car j'en vois beaucoup en vente et jamais personne en utiliser?

Par exemple un son equivalent pédale standard boss m'irait mais pas en dessous.

En gros est ce qu'il vaut pas mieux acheter une pedale boss de chaque catégorie? (plus cher au final)

Et c'est pour faire des reprises d'at the drive in, pour donner une idée

Merci.
Fenson66
Un Line 6 M5 d'occasion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lo-fi reup
Merci pour la réponse.

Y'a un truc qui me gêne un peu avec le m5 c est pour changer d'effet, faut les faire défiler au pied? Un peu fastidieux non? voire inutilisable en live si on veut changer en cours de chanson

J'aimerai un switch par catégorie d'effet dans l'ideal.

Les boss gt, vox tonelab et korg, digitech ça sonne comment?

Quelqu'un veut bien me faire une petite phrase pour décrire chacun svp?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 22:14
C'est pas ce qu'il te faut. Il te faut des bons delays, prends un M9. Il faut arriver à gonfler un peu ton budget, mais ce serait con de prendre un truc pas à la hauteur.
lo-fi reup
Franchement dans les 270 d'occaz pour un m9 (m5 pas adapté) c'est trop cher pour ce que je vais en faire pour l'instant.

Je peux quasi acheter les 5 pédales dont j'ai besoin pour ce prix là

Y'a des fans des produits line 6 ici apparement. Ils mettent tant que ça la paté aux autres multi?

Mais merci les gars de participer!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Fév 2012, 00:42
C'est surtout pour les delays, il a tellement utilisé la DL4... les effets séparés, je ne vois pas trop comment...

Citation:
J'ai déjà ce qu'il faut niveau disto/overdrive/fuzz et delay.

J'avais zappé ça. T'as quoi comme delay ?

Sinon, pour les effets zarbi pas cher tu as toute la série Tonelok d'Ibanez, il y a du très bon, notamment utilisé par Omar R.L., le chorus/flanger, le DE7...

Il faut s'y connaître ensuite, se faire une config de pédales qui sonne pour pas cher c'est tout à fait faisable, il faudrait que tu nous dises plus précisément ce que tu cherches... A priori je dirais un DL4 d'occase, tu peux faire plein de trucs avec et il en a foutu partout.
lo-fi reup
J'ai un deluxe emory boy comme delay, super son mais pas facile à dompter.

Je cherche tremolo, reverb, chorus, flanger, octaver.

Je pensais peut être faire des économies avec un multi à pas cher un peu vieillot mais qui fait le boulot honorablement. Apparement ça n'existe pas trop..

Effectivement je crois que je vais me tourner vers des pédales, ça m'embête un peu car c'est pas des effets dont je suis fan autant que fuzz et delays.
Et surtout je sais que je vais passer des heures à faire le geek pour les trouver et qu'au final ça me coutera plus cher.

J'aurai bien reglé la question en une fois pour me concentrer plus sur le travail de mon jeu
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Fév 2012, 20:22
Kévinsec a écrit :
J'aurai bien reglé la question en une fois pour me concentrer plus sur le travail de mon jeu

Je comprends ta démarche, en fait c'est difficile de te conseiller parce qu'on a pas tous les mêmes critères/exigences.

Si le son Boss standard te suffit, un vieux GT3 ou GT5, c'est indestructible et ça fera plein de trucs correctement. Mais la plupart des effets seront assez plats.

C'est une question d'utilisation aussi... les presets ça peut te faciliter la vie et te permettre de te concentrer sur ton jeu, mais l'immédiateté des pédales (tourner des boutons, pas de programmation) aussi... c'est à toi de voir.

Je peux toujours te faire une liste de pédales au cas où :

Boss TR2
EHX Holy Grail +
Ibanez CF7 (chorus + flanger)
EHX Micro POG

D'occase, tu dois arriver à tenir ton budget, et le son sera nettement au-dessus d'un GT3. Le micro POG est un peu cher mais vraiment bon. Tu peux économiser sur l'une ou l'autre pédale selon l'importance de l'effet pour toi.
Mr Park
ZePot a écrit :

Si le son Boss standard te suffit, un vieux GT3 ou GT5, c'est indestructible et ça fera plein de trucs correctement. Mais la plupart des effets seront assez plats.

Je suis assez d'accord avec ça, un multi Boss que tu mets entre tes pédales de gain et ton delay te permettront un tas de nouveaux sons. L'avantage de ces vieux Boss c'est le paramétrage qui permet un résultat au poil de cul, mais aussi carrément extrême selon les réglages. Tu peux avoir des reverbs très bizarres, des ring mod, des slicers (c'est une sorte de tremolo),... Après faut aimer fouiller dans les réglages, mais bon, si tu aimes Omar ça ne devrait pas trop te faire peur

En tout cas, qui à être un peu à contre-courant, pour tout ce qui est un peu expérimental je préfère 1000 fois ce genre d'engin à des pédales séparées.
lo-fi reup
Bon...
Le mieux serait que j'essaye un multi pour me faire une idée, pas évident
Elle à l'air bien cette CF7 en tous cas!

De toute façon j'ai zéro thunes pour l instant donc en attendant je vais jouer sans effet on verra comment ça se dénoue...

Merci pour les avis
Obelix2
Un bon vieux Rocktron genre Intellifex (de préférence la XL), Replifex, éventuellement XPression...
Les prix d'occase varient mais au moins c'est du sérieux dans la qualité des Fx
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...