Quel multi effet pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
oui sur ce point un multi a modélisation est utile...mais le jour ou tu achéte un bon ampli les modélisations sont trés embétantes et c'est la ou on retrouve toute l'utilité et la force de nos petites stompboxes!
Pr Glutzenbaum
Les zoom c'est très biens, le GU2.1
Ibanez + Marshall = le son !!!
stratorfou
dontleaveme a écrit :
oui sur ce point un multi a modélisation est utile...mais le jour ou tu achéte un bon ampli les modélisations sont trés embétantes et c'est la ou on retrouve toute l'utilité et la force de nos petites stompboxes!

Totalement d'accord avec toi. C'est pourquoi il est interessant, comme sur le GT-8, d'avoir un "double" système de génération de son. Le premier avec modélisation d'ampli qui colore fortement le son, ce qui mange la couleur de l'ampli, ; le second à partir des systèmes de "pédales" indépendantes numériques incluses dans le GT-8 qui n'agissent pas comme des modéliseurs d'ampli mais bien comme des pédales en amont.

Le double système est encore bien plus intéressant lorsque tu veux enregistrer avec un certain type d'ampli et que tu préfères jouer sur ton bon ampli ...

Pas sur d'être très clair, j'espère ne pas m'être embrouillé ...
Pr Glutzenbaum
le zoom GU2.1 ca sonne plutot bien ... pour un zoom !
Ibanez + Marshall = le son !!!
dontleaveme
stratorfou a écrit :
dontleaveme a écrit :

Totalement d'accord avec toi. C'est pourquoi il est interessant, comme sur le GT-8, d'avoir un "double" système de génération de son. Le premier avec modélisation d'ampli qui colore fortement le son, ce qui mange la couleur de l'ampli, ; le second à partir des systèmes de "pédales" indépendantes numériques incluses dans le GT-8 qui n'agissent pas comme des modéliseurs d'ampli mais bien comme des pédales en amont.

Le double système est encore bien plus intéressant lorsque tu veux enregistrer avec un certain type d'ampli et que tu préfères jouer sur ton bon ampli ...

ha si t'es trés trés clair! Alors dans ce cas ca gére le GT8! achéte ca lol pourtant j'aime aps vraiment boss
stratorfou
dontleaveme a écrit :
stratorfou a écrit :
dontleaveme a écrit :

ha si t'es trés trés clair! Alors dans ce cas ca gére le GT8! achéte ca lol pourtant j'aime aps vraiment boss

Précision tout de même : Je ne suis pas pro et je n'ai pas la chance de faire de concert. Donc, dans mon cas de figure, ce type de multi Fx est très bien adapté ... Après, chaque cas possède ses propres contraintes et les solutions en seront différentes ...
dontleaveme
même si tu achéte un belle ampli à lampe même si c'est jsute pour jouer chez toi tu seras heureux de pouvoir virer les modélistations pour entendre correctement le grain du jolie tout lampe tout en utilisant les effets du multi

En ce moment sur effet guitare...