Quel multi effet pour débuter?

J'aimerais acheter un multi effet mais je ne sais pas trop koi choisir.
J'ai entendu parlé d'un digitech GNX 4 et d'un boss gt8 mais je ne sais pas lequel des deux est le meilleur..
Je joue plutot du rock (Beatles, mcCartney, Hendrix..) un peu de nirvana et parfois du métal..
Qu'est ce que vous me conseillez?
dontleaveme
pour le prix du gnx4 (500€) achéte toi des pédales pour ce prix la tu peux avoir une disto une overdrive un chorus un delay une wha et comme ca tu pourra améliorer se que tu veux plutot que tout changer quand les effets te lourde!pareil pour le gt8

Cependant le boss me 50 ou le korg ax 3000g(ou 1500si tu trouve en occaz) sont trés bien et la ca ne vuat pas le coup d'acheter des pédales individuellement

aprés je dis ca je dis rien!j'ai une légére alérgie aux multi effet
el Cirujano
Il est vrai que des pédales sonneront toujours 10 fois mieux qu'un multi... Bon après moi je dis ça j'ai un multi, mais c'était parce que je suis débutant et que je voulais tester tous les effets possibles... et donc maintenant je sais ce que je veux : auto-wah, wah, disto, delay, phaser, whammy, chorus et c'est tout.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu vas l'amplifier de quelle façon (ampli guitare, ampli sono, PC+monitors) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
greg_heaven a écrit :

Qu'est ce que vous me conseillez?

de faire des recherches grace à la fonction idoine du forum. Tu fais des recherches avec les mots clés qui t'interesse : multieffet, GNX4, GT8, ME50...

il y a plein de topic sur ces machines, tu y trouveras plus de renseignements qu'en attendant ici...

Faire une recherche avant de poster c'est une base de G.com... c'est un très gros site, très lourd à héberger, ne le surchargeons pas avec des sujets déjà traiter. La non multiplication des sujets rend les recherches plus facile à faire. Merci à toi et bonne recherche.

après ça s'il te reste des questions très pointues poste les dans les sujets qui peuvent correspondre. si aucun ne correspond alors tu auras une bonne occasion de créer un sujet

'tain je suis en good mood aujourd'hui...
va encore transformer sa spadacaster.
el Cirujano
spada a écrit :
c'est un très gros site, très lourd à héberger, ne le surchargeons pas avec des sujets déjà traiter.

Alors supprimons les vieux posts !!!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Dobbermann a écrit :
spada a écrit :
c'est un très gros site, très lourd à héberger, ne le surchargeons pas avec des sujets déjà traiter.

Alors supprimons les vieux posts !!!

A+

ben non l'interet c'est que quand on fait une recherche, 90% des réponses sont trouvées avant même d'avoir formuler la question...
si tous les jours il y a quelqu'un qui demande si il doit prendre une DS1 ou une SD1 plus personne n'aura envie de lui répondre, ou au mieux il n'aura qu'un avis... alors qu'en cherchant un peu il tombera sur plein d'avis différent, parlant de style de musique, de caractéristiques techniques, de concurrences, de prix, de magasins ou l'acheter, de vente d'occaz...
et si il lui reste une question alors ce sera une question précise qu'il posera directement sans avoir à attendre 12pages pour qu'il l'a pose et que les gens à même de lui répondre, soulés par la multiplication des posts 1000fois répétés, ne liront même pas et ne répondront pas non plus...
Je veux l'amplifier avec un marshall 150W AVT 150. J'aimerais aussi savoir si le multi effet marche pour la voix s'il n'y a pas besoin d'acheter d'autres pédales ou micro..
J'aimerais bien m'enregistrer de tps en tps mais j'ai un ordi portable avec un logiciel a 50€ donc pour l'instant c'est pas trop la peine.
En ce qui concerne les recherches c'est dèjà fait je n'ai pas posté ce topic sans m'être renseigné quelque peu auparavant.
Le pb c'est que tout le monde dit il est beau il est bien c'est le meilleur multi effet et moi ca m'avance pas trop.
Quand il s'agit de vendre un multi effet ils y mettent le paquet en com mais moi ce que je veux c'est des avis de gens qui ont réellement une expérience avec et qui peuvent me conseiller quant à l'achat de celui ci.
spada
  • Publié par
    spada
    le
alors c'est la mauvaise foi, ou l'ignorance qui te fait parler ?

il y a une fonction rechercher sur ce forum ! je te parle pas de chercher sur google et d'avoir les avis marchand ! je te parle de chercher des topics qui traitent de ce sujet, et qui regorgent d'avis d'utilisateurs ! Exactement la même chose que le sujet que tu as traité mais par d'autres personnes avant toi !!!!
tu pensais quand même pas être le premier à parler de ce genre de matériel dans ce forum ?

edit : j'ai pas écrit en gros pour paraitre agressif, mais pour etre sur que cette phrase sera lue...
spada
  • Publié par
    spada
    le
greg_heaven a écrit :
ce que je veux c'est des avis de gens qui ont réellement une expérience avec et qui peuvent me conseiller quant à l'achat de celui ci.

si les réponses d'une multitude de sujets concernant ces produits ne te suffisent pas je vois mal pourquoi le fait de reposer la question amenerais de meilleures réponses....
stratorfou
J'ai commencé par un ZOOM 3030 il y a 9 ans. Les premières armes ...
J'ai racheté un MultiFx l'année dernière, le GT-8 en l'occurence. La révélation

Bien géré, ce multi te produit de très belles sonorités. Par contre, ce n'est pas plug'n'play. Il y a des patchs preset, mais ils sont moyens. Tu commenceras à prendre ton pied quand tu maitriseras la chaine d'assemblage et leurs limites à ne pas dépasser sous peine de "manger" la qualité (limite numérique oblige). A partir de là, tu ne verras plus forcément l'intérêt des pédales séparées ....

Tu voulais un avis, ..., c'est le mien, ..., tant pis pour celui qui ne sera pas d'accord, ..., qu'il nous livre le sien
merci stratorfou pour ton avis.

spada--> A quoi servent ces posts?
Est ce interdit de reposer une question qui a déjà été posée?

A quoi sert un forum à ton avis? Si on est plus libre de poser une question on va ou?

Est ce que c'est débile de rejouer des morceaux des beatles ou jimmy hendrix, nirvana ou qui tu veux vus qu'ils ont été déjà joué?
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
stratorfou a écrit :
J'ai commencé par un ZOOM 3030 il y a 9 ans. Les premières armes ...
J'ai racheté un MultiFx l'année dernière, le GT-8 en l'occurence. La révélation

Bien géré, ce multi te produit de très belles sonorités. Par contre, ce n'est pas plug'n'play. Il y a des patchs preset, mais ils sont moyens. Tu commenceras à prendre ton pied quand tu maitriseras la chaine d'assemblage et leurs limites à ne pas dépasser sous peine de "manger" la qualité (limite numérique oblige). A partir de là, tu ne verras plus forcément l'intérêt des pédales séparées ....

Tu voulais un avis, ..., c'est le mien, ..., tant pis pour celui qui ne sera pas d'accord, ..., qu'il nous livre le sien

+1000
J'ai aussi commencé avec le 3030, et j'ai un GNX2 depuis 2 ans et oué pareil...la revelation...
J'aime bien avoir un ptit paquet de sons sous les pieds, c'est pour ca qu'a priori je resterai sur ce genre de machine, je suis pas a la recherche de MON son...lol...

Bon j'ai aussi 2 nlles grattes ca change aussi pas mal de ma squier...avec qui j'ai obtenu des sons plus que satisfaisants d'ailleurs, que ca soit avec le ZOOM ou avec le Digitech...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
stratorfou
Disons qu'un multi effet est très pratique lorsque l'on joue (comme moi) de tout et presque n'importe quoi. Cela permet d'avoir sous la main toute une panoplie de sons.
Et vue la qualité du GT-8, cela ne me gène pas de passer parfois toute une soirée à trouver "le" son qui irait pour telle ou telle partie. Souvent, d'ailleurs, en cherchant un son, j'en découvre d'autres ... Tout dernièrement, j'ai passé la moitié de la nuit à jouer en variation sur l'ampli Fender Twin en modifiant les potards de gain et d'égalisation, le delay et la reverb. C'était cool ... La fois d'avant, c'était sur le canal clean d'un Mesa...
Et bien, même si cela ne reflette pas tout à fait l'ampli, ca m'évite d'acheter un jour un Twin et l'autre un Mesa
dontleaveme
oui sur ce point un multi a modélisation est utile...mais le jour ou tu achéte un bon ampli les modélisations sont trés embétantes et c'est la ou on retrouve toute l'utilité et la force de nos petites stompboxes!

En ce moment sur effet guitare...