Quel multi effet SANS simu d'amplis et HP ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojo595901
j ai une solution pour toi,

je vends mon pédaliers rp14 qui ne fait pas de simu d ampli et qui des effets excellents (cf https://www.guitariste.com/for(...)=rp14 ) et en son clair je te raconte pas

je pense que c'est ce qu il te faut pour ton son
Doggymalian
Je vais tester le boss demain, puis je verrai déjà à partir de là.
Sur ton multi effet, les distos ne sonnent pas un peu carton?
Parcque dans le DM4 c'est vraiment hyper bon, ma priorité va quand même légèrement vers les distos pour pas passer du noir au blanc et je sais que c'est pas toujours le fort des multi effets...
sunglasses
Doggymalian a écrit :
Au niveau de la latence entre 2 présets? c'est pas dégeulasse?
Beaucoup de monde m'annonce presque 1 seconde de blanc entre 2 présets ca fait beaucoup quand le but est d'avoir un truc propre sur scène.
Merci de m'aiguiller!

1 seconde faut pas déconner... C'est le risque des "on dit", "on m'a dit que"... Un mec a dû dire un soir d'hiver sur ce forum qu'il y avait quelques centièmes de secondes de latence entre les patches, et six mois après on obtient un ME50 qui est un vrai veau qui met une seconde complète à changer de patch... arrêtons un peu.

Je l'ai depuis deux ans, cette latence de 0.05 seconde entre les deux patches ne me gêne pas. Par ailleurs on peut toujours utiliser le pédalier en mode manuel, et là les effets d'enclenchent au pied, donc 0.00000 seconde de latence.

Essayons les produits avant de les critiquer...
Doggymalian
Non, je ne critiquais pas je m'inquiétais et demain je pourrai témoigner vu que je l'aurai essayé il se pourrait que ce soit ma solution, je serai vite fixé.
jojo595901
ok mais un conseil garde la disto line6 car tu trouveras pas mieux (enfin si ya toujours mieux mais c'est une autre gamme de prix !!!)

moi j'ustilisé la dm4 de line 6 en disto et utilisé les effets de mon digitech, la disto avant le pédalier, ça sonnait grave le truc c'est que ça te fait un pédalier immense avant toute ces switches, mais bon y en a à qui ça plait !!!

refléchis bien, Boss je suis pas convaincu en multi effets

@+
Doggymalian
je ne demande que ca, la garder ma Line 6 mais bon si je dosi faire des claquettes pour bouger mon chorus en clean pour passer en disto sans chorus 4X par morceau soit je me pete la tronche, soit je loupe le switch donc ca me semble foireux....
jojo595901
ah c'est clair faut savoir jouer des claquettes avec ce systéme !!!!

ou alors opte pour un sytéme sans pédalier, prend les effets qu il te faut en pédale et le tour est joué !!!

mais bon il faudra encore jouer au pied dans tout les cas !!!!!
Doggymalian
Je préfère perdre un peu de qualité de son et gagner en jouabilité un morceau bien joué avec un son moyen rend mieux qu'en morceau pas trop bien joué avec un super son, donc je préfère opter pour la simplicité et garder ma concentration pour être impeccable sur mon manche, ca reste le principal pour moi

En ce moment sur effet guitare...