Quel multi effet SANS simu d'amplis et HP ???

Doggymalian
Bien le bonjour à tous,

Je posède une pédale DM4 de chez line 6 ( 4 switchs disto ) qui assure un max pour tous types de sons disto, mais voila, je faisais beaucoup de métal et la je m'orriente vers un son plus alternatif et donc avoir perpétuellement le même son clean commence à m'ennuyer un max, et c'est fade vu que je suis sur un Valvestate.

Je prendrais bien une bonne réverb, un bon delay mais bon pour switcher la disto et la réverb en même temps faut utiliser ses 2 pieds et c'est à la limite du casse-geule surtout en live.

Du coup je pense remplacer mes 4 switchs distos par un multi effet complet, mais d'une part, existe t'il un multi effet qui ait fait ses preuves autant en clean qu'en disto??? Parcque je fais toujours beaucoup de métal et des trucs comme le Tone Lab n'ont pas fait leurs preuves dans ce domaine je pense, ET SURTOUT!!!! je possède un Tone Port UX2 pour tout ce qui est enregistrement donc je n'ai absolument que faire des simu d'amplis et de cabinets qu'on se borne à mettre dans tous les produits de nos jours.
Je préfèrerais de loin un multi effet qui se concentre uniquement sur la configuration Live/répète, branché dans un ampli gratte, comme au bon vieux temps.

Si quelqu'un avait une solution miracle pour mon cas, je lui serait on ne peut plus reconnaissant

Merci d'avance à tous pour votre aide!

Oli
Mortal Kastor
salut. des multi effets sans simu yen a pas mal. par exemple, me50 de chez boss, ou g-major (format rack), voire g-force (là ça commence à douiller...

Après tout dépend de ton budget !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
ME 5 de Boss ?

Doggymalian
Au niveau de la latence entre 2 présets? c'est pas dégeulasse?
Beaucoup de monde m'annonce presque 1 seconde de blanc entre 2 présets ca fait beaucoup quand le but est d'avoir un truc propre sur scène.
Merci de m'aiguiller!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ouep je l'ai, bon son général, sauf pour le métalleux frustré (je rigole )
Pour les distos c'est très moyen mais en réglant la ^ète ça peut le faire méchamment (surtout pour les solos)... pour les rythmiques en revanche je trouve le son très moyen
Mais bon les effets sont sympas...en plus il y a un "tone modify" qui est capable de simuler des humbuckers si tu as des singlecoils, mais bon c'est de la simulation
Et un compresseurpas trop terrible en revanche, il faut mettre le sustain vers 80% et le niveau vers 20 % si tu veux que ça fasse bien dans les solos en évitant la ronflette
Sinon pour ce qui est delay/modulation il n'y a pas de problème, c'est même très bon (bien mieux que les effets que j'ai sur mon pod , d'ailleurs c'est pour ça que je ne me sers du pod que pour m'enregistrer, pour travailler je prèfère de loin le me-50).

Pour le jeu au casque il défonce largement le pod (bon ok toi tu veux pas de simulations d'amplis/hp ), par contre en enregistrant direct (sans passer par un ampli) c'est très très moyen
voili

Au niveau de la wah c très joujou je trouve...ça ne sonne pas comme une crybaby

[edit] oui il y a une latence, mais faut pas abuser, on est très loin du 2sec et c'est utilisable sur scène...faut pas déconner hein
Doggymalian
Y a t'il un autre constructeur qui fait le même genre de produit dans la même gamme de prix, j'ai beau lire les avis et j'ai un peu peur des distos et de la latence....j'ai une possibilité de l'essayer dans 2 jours mais je suis intéressé de savoir si y a autre chose qui remplit les même fonctions, même si c'est un peu plus cher.

En tout cas vous m'aidez bien à avancer ! Merci!
Mortal Kastor
un g-major d'occase si t'as déjà un controlleur midi, là t'es sûr de trouver ton bonheur ! (sérieux, depuis qu'ils ont ça dans ma salle de répète j'en décolle plus. et c'est le genre de truc que tu gardes ! )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doggymalian
Y a des distos dans le G Major???
Mortal Kastor
ooops, scuse, j'avais zappé le fait que tu voulais une disto. tout pour moi je pensais que t'allais utiliser celles de la dm4
Krist Novoselic
liimatainen
Je pense que le ME50 te conviendrai parfaitement...
Je suis assez d'accord sur le fait que les distos, utilisees pour la rythmique rendent bien mais sans plus, en revanche les distos lead sont plutot canon ( pour un multi effet a ce prix la).
Pour les modulations ya beaucoup de choix, mais je ne m'en sert pas vraiment (a part le chorus), donc je ne peux pas te donner d'avis.
Perso je trouve que les delays sont vraiment sympa et tres simple a parametrer. En revanche la reverb est assez limitee...
Sinon, petit point interessant, tu peux brancher deux amplis dessus pour faire des effets stereo!
Et pour le jeu au casque c'est parfait, je ne joue quasiment que comme ca quand je suis chez moi.
A propos des temps de latence je ne suis pas d'accord, a tout casser il y a 1/4 de seconde de temps de latence... Et je n'ai jamais trouve ca genant en repet ou en concert!
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
MetallicRiffer
Un petit Rocktron Voodoo Valve + pédalier midi serait parfait pour ce que tu veux faire...
C'est un preamp + multiFX en rack, tu le fous dans le return de ton combo et roule ma poule...
Doggymalian
Voila déjà une belle avancée!!!!! ME-50 et le rocktron, une fois que j'aurai essayé le ME-50 ( demain ) je pourrai juger déjà un peu plus puis envisager le rocktron d'occaz éventuellement.

Merci beaucoup à tous, si vous avez encore d'autres idées c'est super sympa mais je vois déjà beaucoup plus clair, je sais vers quoi aller.
  • Publié par
    Meli95
    le
Cette question m'interesse!! Je suis dans le même cas que toi.... et je ne suis pas une pro des claquettes

En ce qui concerne le voodu valve, il s'agit apparement d'un simu de préampli tel de le tonelab et non d'un simple multieffet à branché dans l'entrée input de l'ampli..... http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
MetallicRiffer
Meli95 a écrit :
Cette question m'interesse!! Je suis dans le même cas que toi.... et je ne suis pas une pro des claquettes

En ce qui concerne le voodu valve, il s'agit apparement d'un simu de préampli tel de le tonelab et non d'un simple multieffet à branché dans l'entrée input de l'ampli..... http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Non ce n'est pas une simu de preampli chepakoi C'EST un preampli multieffets (à ce titre il ne comprend pas l'emulation HP de de PA comme le POD ou le Tonelab, ça n'a rien à voir)...
En effet il n'est pas question de le brancher dans l'input du combo (pourquoi cumuler 2 preamps ?) mais dans le return, histoire de profiter du PA et du HP du combo.
Pour moi les modélisateurs sont a utiliser tous seuls et le Voodoo Valve en association avec un PA et des HP.
jojo595901
j ai une solution pour toi,

je vends mon pédaliers rp14 qui ne fait pas de simu d ampli et qui des effets excellents (cf https://www.guitariste.com/for(...)=rp14 ) et en son clair je te raconte pas

je pense que c'est ce qu il te faut pour ton son

En ce moment sur effet guitare...