Quel multi effets en rack choisir?

oh my god
Bonjour à tous,

je suis actuellement en pleine phase de réflexion sur le choix d'un multieffets en rack; mon budget n'est pas considérable donc je me tourne vers l'occasion.

J'ai le choix entre
un TC G MAJOR
un rocktron voodu valve
un rocktron intelliflex
un rocktron pirahna

j'ai une tête h&k triamp mk1 et une strat ri 57.

Je suis fan des groupes des années 70 et 80 (Dire straits, Pink Floyd, Hendrix, Satriani, police, Clapton, etc)

Que me conseillez vous?

Merci de votre contribution et meilleurs voeux à vous tous pour 2008
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
oh my god
ok bonjour et merci pour ta réponse.

Je me demandais également avec ma tête quelle est la bonne config.
sunglasses
oh my god a écrit :
ok bonjour et merci pour ta réponse.

Je me demandais également avec ma tête quelle est la bonne config.

Salut! Et bonne année!

Le Voodu Valve est une super machine; j'adore ses distos, paramétrables de manière très précise avec l'égalisation embarquée. Maintenant l'engin sonnera beaucoup mieux avec un ampli de puissance dédié... (il a été conçu pour ça), tu seras peut-être déçu du son en le branchant sur ton ampli... (risque d'avoir un son nasillard).

A noter: le Voodu est très bon pour les grooooses distos hard type années 80/90, mais aussi pour les crunches et les overdrives (en baissant le volume de la gratte par exemple). C'est là qu'on reconnait un bon engin!!
oh my god
Le voodu valve me tente bien mais j'ai peur du résultat avec mon triamp

Je recherche plus la qualité des sons que la quantité.

Je sors d'une config avec de la modélisation à outrance (johnson millenium JM 150).

J'ai eu aussi un pedalboard avec que de l'analogique.

Je veux juste une super reverb, un très bon delay, un très bon chorus.

Les autres effets je ne m'en servirais pas.

Merci à vous.
VAiHalen
au cas ou je rappel que jai un gmajor en bon etat a vendre pour 250e.
Ibaniezeux
tu as pensé au Boss GT pro ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
sunglasses
oh my god a écrit :
Le voodu valve me tente bien mais j'ai peur du résultat avec mon triamp

Je recherche plus la qualité des sons que la quantité.
[...]

Je veux juste une super reverb, un très bon delay, un très bon chorus.

Ben le Voodu correspondrait: les effets sont de très bonne qualité et paramétrable de manière très précise, mais sont assez peu nombreux (réverbe, delay, chorus, flanger, wha... mais pas d'effets loufoques ou originaux). Maintenant faut un ampli de puissance avec... Le Rocktron Velocity par exemple, ou le Marshall (l'association marche bien).
oh my god
Ibaniezeux a écrit :
tu as pensé au Boss GT pro ?

Merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'il à l'air aussi pas mal, maintenant je brancherais le rack dans la boucle fx de mon triamp, je n'ai pas les moyens de me racheter encore en plus un ampli de puissance.

Quoiqu'il arrive je veux juste ajouter des effets à mon triamp et garder son identité sonore.(j'adore les sons de l'ampli )

Peut être en fin de compte vaut il mieux investir dans des pédales, un reverb, un chorus et un delay suffiraient à mon bonheur.

Je suis un peu pommé tellement il y a de choix.

Pour le G MAJOR je crois qu'il n'est pas très transparent.

Si je vends mon BOSS DR 880 et ma MXR M151 je réfléchirais et te contacterais peut être vai halen.

Merci à vous.
Nikk Dee
J'utilisais un Rocktron Multivalve avec ma Triamp, très bon multi, très complet et flexible.
Sinon, je ne te conseille pas trop les pédales, au moins pour delay/reverb, c'est vraiment un autre son, comparé aux racks (pas mieux ni moins bien, différent, mais perso je préfère les racks pour ces deux effets-là). Si tu veux peu d'effets, l'Interllifex est effectivement une bonne option.
Sinon, le G-Major dans la boucle parallèle, ça peut le faire (ya 2-3 trucs à régler pour que ça fonctionne correctement par contre).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
oh my god
Nikk Dee a écrit :
J'utilisais un Rocktron Multivalve avec ma Triamp, très bon multi, très complet et flexible.
Sinon, je ne te conseille pas trop les pédales, au moins pour delay/reverb, c'est vraiment un autre son, comparé aux racks (pas mieux ni moins bien, différent, mais perso je préfère les racks pour ces deux effets-là). Si tu veux peu d'effets, l'Interllifex est effectivement une bonne option.
Sinon, le G-Major dans la boucle parallèle, ça peut le faire (ya 2-3 trucs à régler pour que ça fonctionne correctement par contre).

Merci au moins là je suis sur que le résultat sonnera,

disons que j'ai une offre possible d'échange pour un voodu valve et que je me pose des questions si je fais le bon choix.

N'est il pas possible de l'utiliser correctement sur le triamp?

Sinon à la base j'hésitais surtout entre le G major et l'intelliflex.

Sachant que ce qui m'intéresse c'est vraiment la qualité des chorus reverb et delay.

Sur ce terrain là quel est le choix judicieux.

Merci
Nikk Dee
Il me semble que la section preamp du VoodooValve est désactivable, auquel cas oui ce sera utilisable.
Après, le VV est pas mal, mais celà dit le Piranha (que j'ai possédé longtemps) est je trouve un vrai cran au-dessus, je préfère le couple Piranha+Multivalve au VV, mais bon...

Pour le choix G-Major vs Intellifex, en fait la question est la suivante: est-ce que tu as besoin de choses très spécifiques côté delay, notamment le tap tempo ? Et est-ce que tu utilises beaucoup la reverb ? A mon sens la reverb du GM sera meilleure, et le delay est plus paramétrable (dynamic delay, tap tempo, delays rythmiques à la The Edge plus faciles à faire), mais par contre le delay et surtout (et de loin) le chorus de l'Intellifex sonnent bien mieux.
A côté, le Replifex/Multivalve est plus du côté Intellifex, avec des modulations excellentes (chorus vintage proche de mon CE-2, mais quand même moins organique, phaser/flange excellents, et surtout un rotary qui à lui seul vaut l'achat de la machine), un delay solide mais pas hypra flexible (par contre le dual delay permet pas mal de choses, façon The Edge justement), il y a plein d'autres effets très utilisables, et les fonctions du mixer internes permettent de faire vraiment ce qu'on veut, très flexible et complet.

Bref, voilà en gros, à toi de voir ce qui prime pour toi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
oh my god
Nikk Dee a écrit :
Il me semble que la section preamp du VoodooValve est désactivable, auquel cas oui ce sera utilisable.
Après, le VV est pas mal, mais celà dit le Piranha (que j'ai possédé longtemps) est je trouve un vrai cran au-dessus, je préfère le couple Piranha+Multivalve au VV, mais bon...

Pour le choix G-Major vs Intellifex, en fait la question est la suivante: est-ce que tu as besoin de choses très spécifiques côté delay, notamment le tap tempo ? Et est-ce que tu utilises beaucoup la reverb ? A mon sens la reverb du GM sera meilleure, et le delay est plus paramétrable (dynamic delay, tap tempo, delays rythmiques à la The Edge plus faciles à faire), mais par contre le delay et surtout (et de loin) le chorus de l'Intellifex sonnent bien mieux.
A côté, le Replifex/Multivalve est plus du côté Intellifex, avec des modulations excellentes (chorus vintage proche de mon CE-2, mais quand même moins organique, phaser/flange excellents, et surtout un rotary qui à lui seul vaut l'achat de la machine), un delay solide mais pas hypra flexible (par contre le dual delay permet pas mal de choses, façon The Edge justement), il y a plein d'autres effets très utilisables, et les fonctions du mixer internes permettent de faire vraiment ce qu'on veut, très flexible et complet.

Bref, voilà en gros, à toi de voir ce qui prime pour toi

+1 pour Nikk Dee et ses supers conseils.

Merci
oh my god
Pour étayer un peu le débat,

la priorité n°1 la tranparence
la priorité n °2 pour moi c'est la qualité et le paramétrage de la reverb
la priorité n°3 pour moi c'est la qualité et le paramétrage du delay
la priorité n°3 pour moi c'est la qualité du chorus que j'utilises cependant avec parcimonie.

Alors d'après vous?

Merci
  • Publié par
    malade
    le
Salut moi me suis acheter un Replifex de Rocktron et la transparence est la EQ et le REVERB,DELAY EXCELLENT le chorus, phaser,flanger,rotary,Tremolo,Auto pan,Pitch shifter,s'ont tres bon bien parametrable Simulateur de HP
que j aime bien coupler avec une metal zone ou autre le Hush est excellent c est une tres bonne machine pas de delai quand tu change les presets un reverb et un Delay avec fonction tap et panoramique, spillover... pour les deux

j ai aussi un Boss VF1 brancher dans un petit roland cube 30 ca sonne la brique par contre dans peavy bandit 112 transtube un vieux les premier ca sonne pas bien du tout, pour en revenir au VF1 c est une bonne machine ca aussi mais compliquer a regler EQ 10 bandes avec des delays et reverb tres bon ,beaucoup de delay et de reverb que on se perd des parametre a plus finir pour moi qui n'est pas tres connaisseur, tres bon chorus ce-2,ce-3, flanger avec plein d autre possibilité
simulation de guitare acoustique impressionnant,tremolo,picht simulation de micro,feedbacker, et j'en passe un bon choix de simulations d amplis(clean et et de pedale 1 distortion et 2 overdrive, 1 fuzz de Boss
tu peux trouver ca sur ebay j ai vue un replifex vendue 266$ US et moi j ai payer 230$ mon VF1 sur Ebay ca se vend au Quebec neut 600$ en magasin a part les taxes
en esperant que ca puisse t aider salut
stie j'travaille lundi mdrr...

En ce moment sur effet guitare...