Nikk Dee a écrit :
Il me semble que la section preamp du VoodooValve est désactivable, auquel cas oui ce sera utilisable.
Après, le VV est pas mal, mais celà dit le Piranha (que j'ai possédé longtemps) est je trouve un vrai cran au-dessus, je préfère le couple Piranha+Multivalve au VV, mais bon...
Pour le choix G-Major vs Intellifex, en fait la question est la suivante: est-ce que tu as besoin de choses très spécifiques côté delay, notamment le tap tempo ? Et est-ce que tu utilises beaucoup la reverb ? A mon sens la reverb du GM sera meilleure, et le delay est plus paramétrable (dynamic delay, tap tempo, delays rythmiques à la The Edge plus faciles à faire), mais par contre le delay et surtout (et de loin) le chorus de l'Intellifex sonnent bien mieux.
A côté, le Replifex/Multivalve est plus du côté Intellifex, avec des modulations excellentes (chorus vintage proche de mon CE-2, mais quand même moins organique, phaser/flange excellents, et surtout un rotary qui à lui seul vaut l'achat de la machine), un delay solide mais pas hypra flexible (par contre le dual delay permet pas mal de choses, façon The Edge justement), il y a plein d'autres effets très utilisables, et les fonctions du mixer internes permettent de faire vraiment ce qu'on veut, très flexible et complet.
Bref, voilà en gros, à toi de voir ce qui prime pour toi
+1 pour Nikk Dee et ses supers conseils.