Quel multi-effets pour jouer au casque?

Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Miul
    le 25 Janv 2012, 10:00
Bonjour!

Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais les réponses que j'ai pu voir ne m'ont pas vraiment aidé dans mon choix donc je me suis dis que j'allais ouvrir un sujet pour avoir quelques précisions

Je vais déménager prochainement et je vais devoir faire de la place! Ce qui va impliquer la vente de mon ampli et l'achat d'une solution qui prend moins de place et qui sera plus appréciée des voisins grincheux! Je recherche donc un multi-effets qui me permettra de jouer au casque tranquillement! J'en ai déjà repérer plusieurs, mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je suis un peu perdu. J'ai un budget de 250 euro environ et plusieurs raisons font que je recherche plutôt du neuf!

J'ai donc chercher un peu et j'ai trouvé le Vox tonelab ST qui me parait sympa notamment grâce à la présence supplémentaire de la lampe, le Digitech RP355 qui me plait un peu moins mais pourquoi pas, et le Boss ME70 un peu plus cher mais qui m'accroche bien sur le papier! Donc j'en arrive à ma question, y en a-t-il un qui me conviendrait plus qu'un autre? La différence de prix entre le vox et le boss est-elle justifiée?

J'ai actuellement un Vox AD-15 (transitor à modélisation donc) mais j'envisage d'acquérir un ampli à lampe quand j'en aurai l'occasion (c'est à dire pas tout de suite ). Un des multi-effets est plus conseillé que l'autre sur ce genre d'ampli?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne gratte!

Michaël
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 25 Janv 2012, 17:13
Ce sont toutes les trois de bonnes machines.
Ensuite, certains ne jurent que par Roland d'autres par VOX, impossible de trancher tant les jugements sont subjectifs.
Quant au rendu sur un ampli à lampes de simulations qui ont déjà leur personnalité, je ne suis pas fan... ou alors dans la boucle. L'idéal est un système FRFR (full range flat response).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
DeF_78
  • DeF_78
  • Publié par
    DeF_78
    le 25 Janv 2012, 17:47
Salut a toi,

Première chose le Vox tonelab st, est pas mal du tout mais ne prend pas en compte la 12ax7, qui est la uniquement pour la déco et le coté marketing .
Ensuite je viens d'acquérir le dernier pod de chez line 6 celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/line6(...)8ccb9
Si tu peux doper un peu ton budget, je pense qu'il n'y a pas lieux d'hésiter, il supplante tout ce que j'ai entendu en multi-effet jusqu'ici. J'ai vraiment été bluffé par la propreté du son, notamment au casque.
Après tu ne retrouvera pas non plus des sons hyper chaleureux. Mais bon sachant que tu jouer sur du transos tu risques de kiffer.
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 26 Janv 2012, 18:17
Merci pour vos réponses!

Ça m'en fait un de plus avec lequel hésiter!
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 27 Janv 2012, 17:38
Bon, en fouillant un peu plus je me rends compte que je devrais plutôt comparer le boss me-70 avec le vox tonelab ex et le digitech rp500 qui sont plus dans la même gamme de prix

Je cherche quelque chose d'assez instinctif. J'aime bien bidouiller un peu mais pas trop me prendre la tête avec trop de réglages trop compliqués.

J'avoue que j'hésite vraiment, les trois ont l'air d'avoir leurs qualités et leurs défauts et ça m'aide pas vraiment =/ J'essayerai de faire un tour en magasin pour tester tout ça mais je suis pas sûr du tout qu'ils aient ces 3 pédales...

Merci encore pour vos réponses!

-Oscar Wilde
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 02 Fév 2012, 22:38
Alors après quelques recherches et test incomplet malheureusement, je pense partir sur le digitech RP500!

Mais si quelqu'un a un avis je suis bien évidemment preneur

-Oscar Wilde

En ce moment sur effet guitare...