Quel multi-effets SANS simus NI distos pr ma tête Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Avr 2007, 12:12
Ben franchement si pour prendre du Behringer, prends toi le Zoom, de plus il est en format pédale avec des switch, avec des presets programmables, puis c'est prévu pour la guitare.
lacitrouille
je persiste à dire que tu vas pourrir le son de cette tete avec un mutli effet type zoom....

mais chacun son avis !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
matt- a écrit :
Alesis picoverb ou microverb ?

au dela on déborde dans le midi etc., d'après ce que tu décris.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Il s'agit de la alesis picoverb, elle est pas midi celle là si ?
You can kiss my axe !
MetallicRiffer
Franchement, pour 100€ tu te dégottes un Digitech S100 ou un TC M300 et ça déchire, là qualité est la et pour un budget raisonnable...
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Le TC Electronic et le digitech ont l'air complet et pas trop chers en occas'...
Et le alesis microverb, ça vaut quoi ?

Sinon quand on dit rack 19pouces ( =48.3cm ) c'est en comptant la largeur des "attaches" ou en mesurant la largeur du boitier en lui même ( parceque j'ai déjà une boite ou je mettrai ces effets...mais de 46cm de largeur )?
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Les configs midi me semblaient assez chères, mais si je peux m'en tirer en dessous des 100€ c'est à étudier... Je n'achèterais pas de pédalier tout de suite mais tant qu'à mettre 100€ dans un multieffet autant qu'il soit de qualité .
You can kiss my axe !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
MetallicRiffer a écrit :
Franchement, pour 100€ tu te dégottes un Digitech S100 ou un TC M300 et ça déchire, là qualité est la et pour un budget raisonnable...

J'ai eu les deux (et ais encore le M300), ils sonnent de maniére trés differentes, sont de trés bonnes facture et c'est vraiment un bonheur a utiliser. Leur seuls défauts est le leger temps de latence d'un patch a l'autre qui semble en plus varier d'un modéle à l'autre ...

Pour mon rack, j'ai un multivalve aujourd'hui. Rien a dire, la qualité est largement au dessus (le prix aussi) mais niveau simplicité d'utilisation, faut repasser
MetallicRiffer
Attention pour une config' midi je te déconseille les multis cités plus haut, because une latence de changement de patch trop longue...

Si tu veux une config' midi sympa pour pas trop cher, je te conseille un G-Major ou Replifex + un pédalier pas trop cher comme un ART X11 ou X12 ou un Nobels MF1 ou un Roland FC50. Tu peux t'en sortir pour 350€ le tout environ...
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Il ya des temps de latence sur le digitech et sur le TC ?

Quid des rack 19pouces dans une boite de 46cm ?
You can kiss my axe !
MetallicRiffer
bongo a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

J'ai eu les deux (et ais encore le M300), ils sonnent de maniére trés differentes, sont de trés bonnes facture et c'est vraiment un bonheur a utiliser. Leur seuls défauts est le leger temps de latence d'un patch a l'autre qui semble en plus varier d'un modéle à l'autre ...

Pour mon rack, j'ai un multivalve aujourd'hui. Rien a dire, la qualité est largement au dessus (le prix aussi) mais niveau simplicité d'utilisation, faut repasser

C'est clair le S100 et le M300 sont excellent dans cette gamme de prix.
Ils sonnent quand même assez proches je trouve, ce sont 2 multis orientés studio, donc assez transparents. J'avais quand même une préférence pour le Digitech car je préférais ses reverbs et le fait qu'on pouvait mettre 2 effets de son choix, tandis que le TC c'est 1 effet + 1 reverb obligé.
J'ai toujours mon S100 qui sert pour la table de mix en répète/live pour les voix.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Outmax a écrit :
Il ya des temps de latence sur le digitech et sur le TC ?

Aucune idée pour le TC, mais possédant un Digitech S100, oui, il y a un temps de latence.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
Ba moi c'est con mais j'ai eu le meme dilemne, je me suis rendu compte que j'utilisais peu d'effet ( delay whammy phaser voir reverbe ) et je me suis retourné vers mon vieu ME -50 qui dans la boucle y'a pas a dire fonctionne trés trés bien, super facile d'utilisation, trés intuitif.

Le seul vrai défaut, et ca ca gene ou pas, c'est qu'en étant super tatillon, en écoutant bien, il bouffe un chouilla du son, un petit quelque chose, moi je me rend compte que ca me gene pas du tout, et que si je voulais avoir une config idéale faudrait que je rentre dans des frais beaucoup plus important ( l'idéal serait un bon G Major avec pédalier midi mais c'est la merde a transporter en salle de répete dans le metro ).
et franchement, c 'est infime ce que ca bouffe, je dirais meme pas que ca bouffe, ca altére TRES legerement, alors oui, quand on est on un fou du true by pass et que on veut respecter le caractére de ses amplis, surtout quand c'est du trés beau matos ( vintage etc ... ) je peus comprendre que ca fasse chier d'altérer légérement la chaine du son.
Mais bon, j'ai fait le tour des pédales individuelles, et c'est hors de prix pour moi pour l'instant.

Le ME-50 doit de plus être l'objet qu'on trouve le plus d'occasion ... On en trouve pour des cacahuétes en ce moment, je me demande encore pourquoi d'ailleurs.

Vive BOSS
Grande marque
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...