Quel multi-effets SANS simus NI distos pr ma tête Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Salut,

Je possède désormais une LM6100 ( Tête 30eme anniversaire Marshall ) et celle ci dn'a pas de reverb intégrée. La boucle d'effet est elle par contre plutôt bien foutue ( série ou parallèle, niveau différent pour chaque canal etc ).
Je cherche donc un module ( compact de préférence ) que je placerais dans la boucle afin d'avoir une reberb, un delay et à la limite un chorus ou un flanger. Je ne suis absolument pas intéressés par des simus d'amplis ou de pédales de distos, il ne me faut que des effets de master.
En prospectant sur le net il y avait bien quelques modèles économiques mais la plupart intègre des simus ou des distos. J'ai donc un peu peur de me retrouver avec des distos de qualité ( qui ne m'intéressent pas du tout ) et des effets très médiocres.

Cela dit j'ai trouvé un truc qui pourrait être intéressant :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)x.htm

Les configs en midi ne me bottent pas trop car les trois niveaux de boucle sur les différents canaux et le niveau général me suffisent largement, je n'ai pas besoin de changer les patchs à bout de champ.

Donc si vous avez d'autres modèles en tête, des idées, des conseils à me filer...
You can kiss my axe !
Doc Loco
Perso, ayant les mêmes désidératas que toi (un multi avec peu d'effets, mais de qualité, sans simulations d'ampli etc etc ...), je me suis tourné vers un JFX-1 Marshall d'occase qui me donne toute satisfaction .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Alesis picoverb ou microverb ?

au dela on déborde dans le midi etc., d'après ce que tu décris.

Doc Loco a écrit :
Perso, ayant les mêmes désidératas que toi (un multi avec peu d'effets, mais de qualité, sans simulations d'ampli etc etc ...), je me suis tourné vers un JFX-1 Marshall d'occase qui me donne toute satisfaction .

je note, je me demandais ce qu'il valait : merci
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Le problème c'est qu'il dépasse pas mal de mon budget : je l'ai trouvé sur audiofanzine à 250€ !

Le behringer que j'avais vu est environ 5 fois moins cher .
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Personne ?
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Mouaif mais 250€ comme même, pareil que le marshall... Je cherche un truc un peu plus économique en fait.
You can kiss my axe !
Hell Hound
Essaye de trouver une Behringer REV2496 V-Verb d'okaz, c'est pas cher meme neuf et ca décoif (ca fait aussi des effet de modulations et autres tremolo au passage)
lacitrouille
le probleme est q'un multi effet tres economique risque d'etre aussi tres moyen .... ca serait donc de dommage de coller ca derriere ta tete.

Le mieux serait peut etre juste de t'acheter une reverb de qualité pour commencer...

Perso, j'avais un delay dans la boucle (ibanez AD9) et ca sonnait d'enfer !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Earthworm Jim a écrit :
un zoom?

Tout à fait, un petit Zoom G2 pas cher (100€) qui n'est pas si mauvais que ça pour les effets. Le plus dur c'est de bien doser pour un bon équilibre. Pour ce qui est de la transparence, c'est à vérifier, j'ai pas encore jouer à haut volume.

Tout est bypassable. Perso, j'utilise jusqu'à 4 effets maximum en même temps comme Eq, mod (chorus, flanger, vibrato) delay (3 type) et reverbe (5 types).

Mais bon, ne t'attends pas à un Must have, il faut être réaliste au vu de son prix minimaliste.

Cependant, quand on parle de multi-effet, je trouve que le plus réussis sont souvent les effets et non les disto dans les offre bas et moyen de gamme.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
En fait je ne vise pas un multieffet le moins cher possible mais plutôt le plus simple possible. Ca me gaverais de payer plus de 200e un multieffet dont je n'utiliserais que un delay et une reverb ( j'exagère un peu )...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, sachant que je ne sais pas encore vers quel type de config je vais me tourner : petite boite qui change pas de preset ou rack pilotable par midi.
( parceque ma tête est pilotable midi donc ça peut être pratique de changer d'un coup patch et canal ).

La citrouille : je prends soin de la 6100 ( je viens de lui faire une housse de transport ) et il y a pas à dire elle arrache .
You can kiss my axe !
lacitrouille
cool, content que ca fasse ton bonheur !!!
ah ce crunch demoniaque qu'elle envoie

Concernant les effets, pourquoi vouloir absolument un mutli effet si tu comptes utiliser principalement reverb et delay : achete deux pedales dediées ! ca sera bien plus pratique et surtout tu peux taper dans des pedales de qualité !
mieux vaut avoir deux effets qui sonnent plutot que dix effets... mais à chier !
ce n'est que mon avis
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Chaque pédale me coutera bien 80€, et puis ça me fait double alim ( ou double pile) encore plus de câbles pour pas grand chose : sachant que je n'ai pas d'utilité à bypasser les effets aux pieds ( le seul truc interessant c'est de changer les types de reverb ou delay ) le format pédale ne m'interesse pas du tout.

Et puis vu qu'il y a pas mal de monde à dire du bien de la qualité des effets behringer je reste un peu sur le minifex :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)x.htm

Sinon alesis fais un truc un peu équivalent : http://www.thomann.de/fr/alesi(...)t.htm
Personne ne connait ces produits ?
You can kiss my axe !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben franchement si pour prendre du Behringer, prends toi le Zoom, de plus il est en format pédale avec des switch, avec des presets programmables, puis c'est prévu pour la guitare.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...