Quel multi-effets SANS simus NI distos pr ma tête Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Ba moi c'est con mais j'ai eu le meme dilemne, je me suis rendu compte que j'utilisais peu d'effet ( delay whammy phaser voir reverbe ) et je me suis retourné vers mon vieu ME -50 qui dans la boucle y'a pas a dire fonctionne trés trés bien, super facile d'utilisation, trés intuitif.

Le seul vrai défaut, et ca ca gene ou pas, c'est qu'en étant super tatillon, en écoutant bien, il bouffe un chouilla du son, un petit quelque chose, moi je me rend compte que ca me gene pas du tout, et que si je voulais avoir une config idéale faudrait que je rentre dans des frais beaucoup plus important ( l'idéal serait un bon G Major avec pédalier midi mais c'est la merde a transporter en salle de répete dans le metro ).
et franchement, c 'est infime ce que ca bouffe, je dirais meme pas que ca bouffe, ca altére TRES legerement, alors oui, quand on est on un fou du true by pass et que on veut respecter le caractére de ses amplis, surtout quand c'est du trés beau matos ( vintage etc ... ) je peus comprendre que ca fasse chier d'altérer légérement la chaine du son.
Mais bon, j'ai fait le tour des pédales individuelles, et c'est hors de prix pour moi pour l'instant.

Le ME-50 doit de plus être l'objet qu'on trouve le plus d'occasion ... On en trouve pour des cacahuétes en ce moment, je me demande encore pourquoi d'ailleurs.

Vive BOSS
Grande marque
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
traviswalk
Outmax a écrit :
Chaque pédale me coutera bien 80€, et puis ça me fait double alim ( ou double pile) encore plus de câbles pour pas grand chose

Alors là j'en connais des feignants(moi par exemple) mais toi tu bats tout les records...

Regarde la Visual Sound H2o...chorus et delay dans une seule pédale...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
ben c'est juste que deux pédales c'est bien plus encombrant et chianbt à installer qu'une petite boite !
Par contre je n'ai pas trouvé de pédale qui ne fasse que delay et reverb ( les deux effest qui m'interessent le plus ).
A noter qu'il faut que j'emmêne tout ça en répet' ! Pour chez moi j'ai mon multipiste Korg qui est sacrément fourni en effets.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Le pédalier style Me-50 est justement ce que je veux eviter : je vais me retrouver avec pleins d'overdrive, de wah ou je ne sais quoi pour juste utiliser deux delais et deux reverbs...

En fait je vois deux solutions : soit je me prend un petit truc compact genre Korg pandora, simple mais efficace.
Soit j'investi plus de sous dans une config en midi, avec des patchs commutables instantanément. Mais là deuxième me paraît beaucoup plus cher car tous les petits racks qu'on me propose sont souvent inadapté à un usage live...
You can kiss my axe !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
MetallicRiffer a écrit :
bongo a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Franchement, pour 100€ tu te dégottes un Digitech S100 ou un TC M300 et ça déchire, là qualité est la et pour un budget raisonnable...

J'ai eu les deux (et ais encore le M300), ils sonnent de maniére trés differentes, sont de trés bonnes facture et c'est vraiment un bonheur a utiliser. Leur seuls défauts est le leger temps de latence d'un patch a l'autre qui semble en plus varier d'un modéle à l'autre ...

Pour mon rack, j'ai un multivalve aujourd'hui. Rien a dire, la qualité est largement au dessus (le prix aussi) mais niveau simplicité d'utilisation, faut repasser

C'est clair le S100 et le M300 sont excellent dans cette gamme de prix.
Ils sonnent quand même assez proches je trouve, ce sont 2 multis orientés studio, donc assez transparents. J'avais quand même une préférence pour le Digitech car je préférais ses reverbs et le fait qu'on pouvait mettre 2 effets de son choix, tandis que le TC c'est 1 effet + 1 reverb obligé.
J'ai toujours mon S100 qui sert pour la table de mix en répète/live pour les voix.

Aprés c'est une question de goût, j'avais trouvé le digitech un poil trop froid mais effectivement un peu plus complet. A noter la baisse de régime en cas d'utilisation des deux moteurs pour deux effets differents sur le S100 alors que sur le TC, la qualité reste égale.
Moi c'est le TC que j'ai encore sur ma table de mix ^^ Ca prouve que même si ils ne sont pas uniquement orientés guitare, les effets restent de qualité pout les deux bêtes.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Outmax a écrit :
Le pédalier style Me-50 est justement ce que je veux eviter : je vais me retrouver avec pleins d'overdrive, de wah ou je ne sais quoi pour juste utiliser deux delais et deux reverbs...

En fait je vois deux solutions : soit je me prend un petit truc compact genre Korg pandora, simple mais efficace.
Soit j'investi plus de sous dans une config en midi, avec des patchs commutables instantanément. Mais là deuxième me paraît beaucoup plus cher car tous les petits racks qu'on me propose sont souvent inadapté à un usage live...

Je me répète, mais va essayer un Zoom G2 dans la boucle, tu coupes tout sauf ce qui t'intérèsse.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Si tu prends un delayet une reverbe en pedale, t'en aura pour pas trés cher, t'auras vraiment le son que tu veux pour chacun de ces effets, et avec 200 euros t'aura 2pedales top qualité, genre boss ou ehx, des trucs qu(on retrouve sur les pedaliers de beaucoup de pros.

Si tu choppes un multi effet pas cher, t'aura des coupures de son entre les changements de presets, des latences, moins de transparence, tout un tas d'emmerdes que t'as pas avec des petites pedales.

Reflechi bien à sa, et je vois pas en quoi des pedales c'est plus chiant à transporter qu'un multi effet...
lacitrouille
pipo a écrit :
Si tu prends un delayet une reverbe en pedale, t'en aura pour pas trés cher, t'auras vraiment le son que tu veux pour chacun de ces effets, et avec 200 euros t'aura 2pedales top qualité, genre boss ou ehx, des trucs qu(on retrouve sur les pedaliers de beaucoup de pros.

Si tu choppes un multi effet pas cher, t'aura des coupures de son entre les changements de presets, des latences, moins de transparence, tout un tas d'emmerdes que t'as pas avec des petites pedales.

Reflechi bien à sa, et je vois pas en quoi des pedales c'est plus chiant à transporter qu'un multi effet...

+ 1000 ....
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Si j'achète deux pédlaes de bonne qualité ca ira bien chercher dans les 200€ . Bon la fonction pédale ne servira pas des masses vu que justement je cherche à rajouter des effets, là où je gagnerais c'est en qualité sonore. Si je veux changer les réglages, de toutes façons cela se fera entre les morceaux : je me vois mal au milieu d'un solo tripatouiller les potars .

Et bien dans ce cas pourquoi ne pas acheter un rack midi même "basique" : les Tc m300 et autres digitech dont on a parlé précedemment c'est la même chose . Vu qu'il y a des latences je ne peux pas me permettre de changer les patchs en "live"; de plus ils ont comme même l'avantage d'être piloté par midi ( en parallèle avec l'ampli ) et d'avoir des presets.
Tant qu'à mettre 200€ un TC avec un pédalier me semble une solution plus intéressante.

Après je ne sais pas si les reverbs de tels racks sont d'une qualité comparable à une Holygrail.

( Au fait toujours personne pour me dire si un TC ça rentre dans un caisson de 46cm de large ? )
You can kiss my axe !
Earthworm Jim
tu as le g-sharp aussi, qui est un peu comme un m-350 orienté guitare, avec les effets de compression en moins par example.
mais tu as 12 reverb y me semble (ou 16?) et plusieurs delay, 2chorus,2 phaser,flanger 2 tremolo, un vibrato (bon les effets de modulations casse pas des briques, mais ça rèste propre et ça dépane.)

le petit plus c'est que la latence est vraiment légère et il est fourni avec un switch d'origine qui te permet de faire défiler les preset vers le bas ou le haut, et de bypassé le tout.
(et une housse aussi, si tu veus pas te galérer avec un rack, c'est pratique...)

tout ça pour 250e neuf (d'occaz ça doit s'trouver a moins de 200e)

il est midifiable comme le G-major (en fait c'est une version allégée)

si tu ne fais plus de scène que de studs ce serait plus aproprier je pense, mais le m300 rèste une bonne bécanne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah en occase un se50 boss en demi rack ca cote dans les 100 euros.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
M'enfin letruc c'est que un multi effet plus un pedalier midi, t'aura rien du tout à 200€, ou alors vraiment de la bouse infame... M'enfin t'as l'air bien arrété dans tes idées, si tu crois qu'un multi effet c'est la simplicité meme t'es loin de la réalité...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
T'es comique toi, tu trouve qu'en plein jeu un multi n'est pas plus simple pour passer d'un son à l'autre ?

Paramètrer est une chose, le jeu encore une autre.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Nan, on ne m'a pas bien compris. Un multieffet c'est complexe, il ya pleins de possibilités mais aussi pleins de réglages. Du coup je cherche un multieffet qui soit pas trop compliqué, surtout que je ne lui demande pas d'être exhaustif. Ca c'est le côté réglage.

Du point de vue scène je pense qu'un multieffet avec des patchs bien organisés c'est bien plus pratique que plusieurs pédales ( delay, reverb, chorus ) qu'il faut trifouiller par terre . Après j'ai peut être des idées bien arretées mais là .

Avec 200e je ne penseais pas non plus me dégoter une petite config en midi, mais il y a des forumeurs qui me proposent des rack qui côutent dans les 100€ d'occas'; sachant qu'un FCB1010 c'est aussi 100€ sur le marché de l'occasion j'ai l'impression de pouvoir m'en tirer avec un tel budget. Au pire le controlleur sera à acheter plus tard et je change les presets sur la bécanne.
You can kiss my axe !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Outmax a écrit :
Nan, on ne m'a pas bien compris. Un multieffet c'est complexe, il ya pleins de possibilités mais aussi pleins de réglages. Du coup je cherche un multieffet qui soit pas trop compliqué, surtout que je ne lui demande pas d'être exhaustif.

Je dirais un Tonelab SE, c'est très instinctif comme machine, tout les réglages sont sous la main, tu ne rentre donc pas dans 36.000 menu. le seul hic, c'est très imposant, mais très constaud.

Si les Zoom 7 et 9 sont aussi bien fichi que leur petit G2, ça peut aussi le faire.

Saches que la plupart des multi peuvent aussi être paramètré via un pc avec un menu très clair. Certains apprécient d'autres pas. Moi je m'en fout.

Mais à voir si ce beau monde donne bien sur ton ampli... seulement, ce n'est pas ce que tu recherches
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Gam a écrit :
T'es comique toi, tu trouve qu'en plein jeu un multi n'est pas plus simple pour passer d'un son à l'autre ?

Paramètrer est une chose, le jeu encore une autre.

Deja pour parametrer, avec des petites pedales c'est beaucoup plus pratique... aprés avec un multi effet, faire defiler ces presets en cours de jeu (a moins d'avoir un bon gros systeme, mais c'est surement pas avec200euros qu'on pourra viser cela) ya nettement plus pratique et musical.

Moi je trouve ça stupide pour 2 effets d'envisager de prendre un multi effet.

Par exemple, j'avais besion de plusieurs delays diffetrents: hop un boss dd20, pedale super pratique a utiliser, pas de coupure entre les memoires des delays, meme les queus sont conservées, on peut rajouter de la reverbe... pour 220euros...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...