Quel OD pour grossir la disto de mon ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Salut,

J'avais pas le net depuis 1 semaine.
Là je rentre de Paris, je suis passé à Effect Center (super accueil au passage) tester quelques modèles et je suis finalement reparti avec la Maxon OD 808 !

Je teste ça dès demain sur ma config, en tout cas j'ai beaucoup aimé le son de cet overdrive sur un canal clair (comparé à une OD9 par exemple, qui était beaucoup plus compressée et "criarde").

Merci pour tous vos conseils
* Ghost Dog *
Au fait :

Maxcreed a écrit :
Houlà, mon Blackmore était un Fast Hand Motion et il avait un son bien plus tranchant que le Blackmore tranditionnel, le tout avec un peu moins de gain !

Ceci dit, c'était un très bon ampli...

Au niveau du baffle, à l'époque j'avais un 4x12 1960 Marshall monté avec 2 G12T75 et 2 V30 !

C'était le meilleur baffle que j'ai pu avoir...

Mais si tu as testé sur d'autres baffles que le tien, c'est que le soucis persiste !

En booster je te conseille la TS9DX Ibanez, pour l'avoir testé (ya un moment je l'avoue) elle pourrait bien correspondre à tes attentes, car elle bénéficie de différents modes de voicing !

Valà valà !

P.S. : tu avais un autre pseudo à l'époque non ?

Ok !

J'avais testé un baffle Bogner en G12T75 / V30 sur ma Blackmore, et c'était le bonheur aussi

Mais du tout V30 j'avais moins aimé. Cela dit, je sais pas si on peut parler de problème concernant mon son, je cherche juste à ajouter un petit truc, je pinaille quoi

Merci pour ton conseil en tout cas, j'ai malheureusement vu ton message trop tard, et j'ai pas pensé à tester cette pédale.

(et non je crois pas que j'avais un autre pseudo à l'époque ... ou peut être... je sais plus )
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le
Citation:

Si je peux voir une pédale qui me sert, avec le même réglage, à avoir un léger crunch sur le canal clair de mon ampli, et qui se mélange bien avec la disto de mon ampli, ça serait parfait

Fulltone OCD ou Xotic AC Booster (voir BB Préamp),apparement très bien pour tes besoins.
Maxcreed
* Ghost Dog * a écrit :
Au fait :

Maxcreed a écrit :
Houlà, mon Blackmore était un Fast Hand Motion et il avait un son bien plus tranchant que le Blackmore tranditionnel, le tout avec un peu moins de gain !

Ceci dit, c'était un très bon ampli...

Au niveau du baffle, à l'époque j'avais un 4x12 1960 Marshall monté avec 2 G12T75 et 2 V30 !

C'était PAS le meilleur baffle que j'ai pu avoir...

Mais si tu as testé sur d'autres baffles que le tien, c'est que le soucis persiste !

En booster je te conseille la TS9DX Ibanez, pour l'avoir testé (ya un moment je l'avoue) elle pourrait bien correspondre à tes attentes, car elle bénéficie de différents modes de voicing !

Valà valà !

P.S. : tu avais un autre pseudo à l'époque non ?

Ok !

J'avais testé un baffle Bogner en G12T75 / V30 sur ma Blackmore, et c'était le bonheur aussi

Mais du tout V30 j'avais moins aimé. Cela dit, je sais pas si on peut parler de problème concernant mon son, je cherche juste à ajouter un petit truc, je pinaille quoi

Merci pour ton conseil en tout cas, j'ai malheureusement vu ton message trop tard, et j'ai pas pensé à tester cette pédale.

(et non je crois pas que j'avais un autre pseudo à l'époque ... ou peut être... je sais plus )
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
* Ghost Dog *
Ah, petit oubli
Le Bogner que j'avais testé était super en tout cas !

Faudra que je teste un BB Preamp un de ces jours quand même...
Sprint25
* Ghost Dog * a écrit :

Faudra que je teste un BB Preamp un de ces jours quand même...

Oui si tu ne l'as pas encore entendu je te conseil de le faire un de ces jours.
* Ghost Dog *
Voilà un petit exemple d'enregistrement avec mon OD808 :
http://seedball.pursud.org/Tes(...)8.mp3

C'est pas génial pour se faire une idée, vu qu'on peut pas comparer avant / après (la pédale est utilisée partout, sur le son clair et en boost sur les distos).

Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire des vrais samples comparatifs, dans d'autres registres (dans la mesure de mes compétences ).
Sprint25
Sympa cet enregistrement, c'est une compo ? Si oui j'aime bien
* Ghost Dog *
Tout la partie "calme" du début est un début de compo que j'ai à peine commencé à travailler, la suite un peu plus rentre dedans et le solo j'ai trouvé ça sur le moment pour tester, mais je pense que je vais la garder (en virant peut être le moshpart pas très original).

Content que ça te plaise en tout cas !

Ca s'entend peut être pas là, mais je suis bluffé de comment une simple petite pédale a complètement changé mon son, j'ai beaucoup gagné en épaisseur, en précision et en patate.

Et j'ai un bel overdrive pour des parties plus calmes comme au début du mp3 que j'ai posté (en somme, j'ai exactement ce que j'attendais de cette pédale , et en plus je pourrais me taper des petits délires blues avec un son plus adapté).

En bref, super pédale

EDIT : Au fait le solo, c'est Pocket POD sans simu de HP + simu de HP logicielle (Voxengo Boogex + des impulses Guitar Hack). C'était juste pour dire que j'ai utilisé ni l'OD808 ni mon ampli pour le solo.
Maxcreed
Yes ! Ca pète bien !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
* Ghost Dog *
Hey, merci

Je pensais que j'allais me faire assassiner avec mon son de brute dans un topic qui parle d'OD808

En ce moment sur effet guitare...