Quel overdrive ou distortion (et oui, encore !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le 03 Juin 2007, 18:32
je te conseillerais d'utiliser deux tube screamer couplées. une 808 et une ts9 par exemple, tu les mets dans un looper A(80/B(ts9) et t'as 3canaux, clean,crunch et grosse overdrive..
grace au looper tu peux passer de clair à une grosse satu en enclanchant a+b !
Si tu veux encore plus de gain ya la ST9, que tu peux trouver d'okkaz sur Ebay au japon
c'est vraiment une tuerie ya moyen d'avoir sustain enorme même avec une strat
Plastigur
Ha oui, la ST-9, 300 euros neuf quand même.
sampé
  • Publié par
    sampé
    le
tu dois confondre, la st9 n'a pas été reedité on peut en trouver d'okkaz pour 200-250€ au japon.
Maintenant tout depend de ton budget, dans le moins cher la bd-2 peut te convenir, bien qu'elle manque de gain à mon gout, la sd1 est super en boost mais te donnera seulement un crunch léger, faudrait la encore pouvoir coupler ces 2 là. En revanche je n'aime pas du tout le grain de la od3.La ds-1 j'ai jamais essayé...
Plastigur
Oui, il me semblait que la BD-2 ferait un peu léger.

Je croyais que la SD1 poussait pas mal, tant pis.

Va me falloir une Métal Zone, cool sur du blues/rock avec ma Strat simple bobinage.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour un son genre solo à la maniere de SRV... 2 TS9 ou 2 TS808 en cascade.

ça marche super bien chez moi. toutes les deux avec un gain presque minimum mais le volume à fond dans un ampli à lampe.
sampé
  • Publié par
    sampé
    le
Arf une metal zone, tu risques de l'essayer et de la revendre directe , c'est pas du tout fait pour le blues, tu vas avoir que des bassez et aigues et pas du tout de mediums vaiment pas cool pour le blues !

comme le dit mcsens, tu vas devoir coupler deux overdrives pour obtenir le son que tu recherches: SD1+BD2 (d'okkaz ya moy d'avoir ça pour pas trop cher) ou l'ideal 808+TS9 (ou st9)

à toi de voir

si tu persistes à ne vouloir qu'une seule pédale, y a la HBE qui fait une pédale overdrive de type tube screamer avec boost integré, d'aprés les samples (sur leur site) ça à l'air pas mal mais je ne l'ai jamais testé, si y en a qui connaisse...leurs avis sont les bienvenues
c'est celle ci: http://cgi.ebay.fr/HBE-Homebre(...)sting
Mister  T
[quote="sampé"]la sd1 est super en boost mais te donnera seulement un crunch léger[quote]

euh ... la sd1 va plus loin qu'un crunch léger ! ça je peux te l'assurer !
rapport qualité/prix, la sd1 est vraiment bonne !
sampé
  • Publié par
    sampé
    le
bhein j'en ai pourtant une a la maison, on peut pas dire que ça soit une grosse overdrive avec beaucoup de gain
si il recherche un son à la SRV, avec plus de drive je pense pas que seul la sd1 suffise
Plastigur
Je plaisantais pour la métal zone

J'ai une autre idée qui me trotte dans la tête.

Sur mon VOX DA15, j'ai des présets de sons saturés du genre crunch, etc... je pourrais m'en servir en plus d'une pédale genre SD-1. Et comme les présets sont chacuns assez typés, ça devrait me donner une palette de sons assez variée.
claptonisgod
je ne suis pas sur que les samples du site boss reflètent toutes les possibilités de chaque pédales, ça donne une idée c'est tout

la BD2 a quand même une réserve en gain plutot appréciable, la SD1 ne manque pas de patate non plus mais va moins loin

et finalement si tu es pret à utiliser les presets crunch de ton ampli, tu peux utiliser ces pédales aussi bien en boost que pour leur son propre

n'oublie qu'un autre moyen de passer d'un son saturé à un son clair, c'est de baisser le volume sur la guitare, mais le rendu dépend un peu de la réactivité de ta chaine guitare-effets-ampli
Plastigur
Le week-end prochain, j'aurai la possibilité d'essayer une BD2 sur le même ampli que le mien, donc je vais voir ce que ça donne.
Earthworm Jim
Plastigur a écrit :
Oui, il me semblait que la BD-2 ferait un peu léger.

Je croyais que la SD1 poussait pas mal, tant pis.

Va me falloir une Métal Zone, cool sur du blues/rock avec ma Strat simple bobinage.

salut. la BD-2 a suffisament de gain, ne t'inkiète pas.
j'ai une ST-9, perso je trouve que la BD-2 a plus de gain.

aprend a te servir de ton potard de volume de grat aussi, c'est pas fait que pour la deco.

ça te permétrait de conscillier, son quasi clean, et pédale de boost sur canal crunch pour la grosse satu.

on a tendence a rechercher beaucoup de gain quand on joue a bas volume. si un jour tu joue plus fort, tu va te rendre compte que y'en a beaucoup trop...

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Plastigur
Ok, merci à tous pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.

En ce moment sur effet guitare...