Quel pedal d'effet puis je utilisé pour le Reagge?

voila j'ai un riff de base qui est le rock un peu comme la majorité des guitariste mais je me suis mis au reagge il y a un peu plus d'un moi et sa y est j'ai enfin la souplesse des contre temps et des riff mais le ik c'est que je ne sais pas quelle pedal d'effet je doi achete pour avoir un son a la bob marley??? avec ma fat Strat est ce possible??? aussi non j'ai une Jagstang aussi !!! quelle pedal d'effet me conseillé vous amis admirable de ce forum?

merci pour vos reponses.
www.narcoleptic.be <---- ( c'est l'adresse de mon groupe )
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je crois qu'ils utilisent aussi la wah-wah
abass
  • Publié par
    abass
    le
La phasee man , la phaser pour le reggae y aque ça de vrai .
Mais tu peu aussi essayer la chorus et la flanger mais ça sonnera moins " roots" .
La boss PH-3 c'est nickel
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
Pour moi une bonne wah, là tu sonneras reggae.
abass
  • Publié par
    abass
    le
Gorgius a écrit :
Pour moi une bonne wah, là tu sonneras reggae.

La wha wha tu en trouve peut etre dans le reggae , mais désolé c'est pas l'effet qui va te faire sonner comme lers ryhtmiques de Bob Marley .
C'est le Phaser que vous prenner tous pour de la Wah Wah
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
pour le reggae tu peus surtout travailler ta main droite....c'est avant tout elle qui va te donner un son percussif (essaye avec un TRES leger crunch)

pour les pedales jdirai comme abass un phaser plutot qu'un flanger
un compresseur/ un egaliseur/reverb ca peut aussi etre utile et une wah pour certain riff de fond
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Et pour faire tendre ton reggae vers le dub... un delay... si possible un peu crade, tendance analogique avé un passe haut... (réglé à à peu près 300ms... tu vois en fonction du tempo après... of course)

Sinon, comme les autres, je vote Phaser / Wha / et toucher Main Gauche / Droite...

Sans oublier les trucs moyens licites... mais là c'est vous qui voyez...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare...