Question sur effet regfae ben harper

cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
salut a tous
j'ai lu plusieurs post et comme y'a lair d'avoir des "calés" dans la matiere "gratte" j'aurai une petite question
quel effet utilise ben harper sur son dernier dvd live sur les morceau with my own two hands /war et excuse me mr pour avoir ce son de "frottement" typiquement reggae
on le retrouve sur le morceau sorti avec les toots
quand on le voit jouer ca ressemble a une wah wah son pied bascule sur une pedale et plus il y reste longtemps plus y'a de "frottements"
merci de votre aide meme si maquestion a l'air un peu bete
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le "frottement" ne serait pas dû à l'utilisation du slide (vibrato au bottleneck) ?
Je dis ça, je connais pas le DVD...
cygu
  • Publié par
    cygu
    le
non pas du tout
en fait je connais assez bien son jeu slide avec ca guitare poser sur les genou mais la il a une gratte electrique normale et il a une pedale qui s'utilise apparement comme une wah wah mais qui donne se son t coupé de frottement (pa facile a definir)
merci quand meme
bluestone
Salut , tu veux certainement parler du live au Holywood Bowl. Je pense qu'il utilise effectivement une wha wha et que le "frottement" vient du fait qu'il pose simplement ses doigts sur les cordes, sans appuyer, pour étouffer le son.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
il utilise aussi une rotovibe non?

le bruit que tu entend ne serait il pas le glissement des doigt sur les cordes entre les accords?
cygu
  • Publié par
    cygu
    le
j'y connais pas grand chose en effet mais je pencherai pour la wah wah etouffé
c quoi une rotovibe ? connais pas
cygu
  • Publié par
    cygu
    le
merci
zeglaudefr
Ouai... Wha + palm mute (etouffé quoi)...
Toute la difficulté (enfin une des difficultés) d'une bonne rythmique reggae!
Quand j'entends: la guitare reggae, c'est cool, trois accords et basta... je rigole! les choses simples, ne sont pas forcément les plus faciles à faire sonner...
PS: pour un son reggae bien roots: Des lampes, une bonne réverbe, un chouille de compression eventuellement et un peu de wha (pas indispensable).
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
zeglaudefr a écrit :

PS: pour un son reggae bien roots: Des lampes, une bonne réverbe, un chouille de compression eventuellement et un peu de wha (pas indispensable).

lol, ca marche pour n'importe quel style...

le son de Kirk Hammet ? tres simple : Des lampes, une bonne réverbe, un chouille de compression eventuellement et un peu de wha (pas indispensable)

Ca marche meme pour les bassistes ! Le son Flea ? : Des lampes, une bonne réverbe, un chouille de compression eventuellement et un peu de wha (pas indispensable)

etc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Salut, j'ai posé la meme question que toi pour ce frottement il y a quelques jours et depuis je cherche le live de Ben Harper pour "With my own two hands" mais j'arrive pas à le télécharger. Yaurait pas quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'indiquer une adresse ou de me l'envoyer???
zeglaudefr
Sacré Bobba!
T'as pas tord...
Le principal, ça reste quand même une paire d'oreilles, une main droite et une gauche, et ça t'es sur que ça marche à tous les coups!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Juliusfrancis
Miklet puisque tu à l'air de vraiment t'interresser au jeu de Ben va t'acheter son DVD au Hollywood Bowl...
cygu
  • Publié par
    cygu
    le
ouais c vrai et que ca saute
non mais petit pirateur va ...
cygu
  • Publié par
    cygu
    le
en plus c vriament une tuerie
meme si ca vaut pas le live que j'ai vu a caen et encore y parait qu'a paris c'etait pas mal non plus mais trop cher

En ce moment sur effet guitare...