Quel pédale choisir pour un gros son à la satriani?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Avr 2007, 13:14
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :
maxree a écrit :
à peu près toutes mai ya rien qui me convient en fait , le son est vraiment trop crade , je me disais qu'avec une pédale de ça pourrait peu-etre améliorer les choses , parce qu'en clean le son est très net , très agréable, vous en pensez quoi?

ben si elle ne te convienne pas, je doute fort q'une pédale puisse arranger quelque chose.

tout à fait. Concevoir une pedale de disto comme un truc qui te donne un son de manière absolue et un ampli comme un truc qui sert juste à rendre ce son plus fort... c'est une double erreur.
Si Satriani utilisait une ds1, c'est que la combinaison de ses amplis Marshall (du JSX maintenant) et de la ds1 fonctionne bien pour lui. C'est l'interaction d'un pedale de disto avec certains réglages et d'un ampli déjà en crucnh ou saturé qui donne quelques chose. Une ds1 sur un son clair c'est pas forcemment terrible... Et dans un cube, j'imagine même pas....

satch utilisait une sd1 (et pas ds1) sur le canal clean d'un marshal 30th anniversary (à l'époque ou il avait un bon son)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
Une ds1 sur un son clair c'est pas forcemment terrible... Et dans un cube, j'imagine même pas....

C'est grosso modo (je ne vise personne ) ce que je pense. De mes essais il est ressorti que la DS-1 était excellente sur du déjà saturé et plutôt bof sur du son clair. Enfin tout dépend bien entendu du son que l'on désire et il doit bien exister un contre-exemple (Rothery ?).
lemgement lemg
maxree
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxree
    le
mea culpa pour mon ignorance , bon appremment je crois que je vais devoir changer d'ampli
en sachant que ce serait surtout pour s'entrainer à la maison ,
jai vu que peavey en lançait un nouveau , le jsx mini colossal

Tout lampe 5 Watts RMS sous 4, 6 ou 16 Ohms commutable.

Une lampe 12AX7 et une lampe EL84.

Opère en pure Classe “A”.

Atténuateur de puissance Power Sponge de 0 à 5 Watts.

Volume de préamp avec contrôle de tonalité.

Boucle d'effets.

Circuit optique tremolo.

Sortie XLR d'enregistrement direct.

Interrupteur de masse.

Haut-parleur à conception personnalisée de 8" (203mm) type C8R.

Une seule entrée.

Dimensions (HxLxP): 14,375'' (365mm) x 13,75'' (349mm) x 9,25'' (235mm)

Poids: 27,6 lbs (12,5 kg)

ce sera peut
etre mieux que mon cube nan-
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
675 €
C'est de l'abus en sachant qu'on trouve le Classic 30 à 600 €
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A savoir que Satriani utilisait en combinanison de sa ds-1, ou le contraire une tête 30th anniversary de chez Marshall.
Perso, je trouve que son son a perdu depuis qu'il est passé sur peavey...
onzieme diese
je ne comprends pas trop vos commentaires.

j'ai une DS1 (pads modifiée comme la sienne, par R Keelay)
quand je mets une crybaby, un OD-1 en boost avant la ds1, puis un delay tout ça dans ma marshall en clean (une vieille JMP modifiée par VHM), j'ai VRAIMENT le son "satriani".
donc le son satriani ce n'est pas sorcier, c'est boss !

les gamelles :
4x12 marshall en greenbacks.

(à noter que le clean de la marshall anniversary est proche d'un circuit fender, et que en studio il adorait le roland JC120)

j'aime moins le son actuel en peavey.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Mammouth
Earthworm Jim a écrit :
je préfère de loin celui de son apprenti, le sieur Vai...

Je viens de recevoir six de ses disques...
*pleure de joie*

Pour info, les disques de Steve Vai sont presque tous disponibles à un prix dérisoire sur Amazon.fr. 6.99 euros, pour être exact.... Si ça, c'est pas une bonne raison de tous les acheter...
...... Ou pas.
Earthworm Jim
Mammouth a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je préfère de loin celui de son apprenti, le sieur Vai...

Je viens de recevoir six de ses disques...
*pleure de joie*

Pour info, les disques de Steve Vai sont presque tous disponibles à un prix dérisoire sur Amazon.fr. 6.99 euros, pour être exact.... Si ça, c'est pas une bonne raison de tous les acheter...

j'te remercie pour l'info mais j'ai deja toute la discographie...

(ça peut toujours être utile a quelqu'un tu me dira...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Joe Satriani au début c'est aussi Un Roland JC-120 + DS-1
Enfin c'est ce que j'ai toujours entendu
Y'a quelqu'un qu'aurait la chronologie des amplis qu'a utilisé Satch dans ses Albums ?
Sur les Deux derniers c'est JSX ou Triple XXX modifiés mais avant ?
sunglasses
pierre.pan a écrit :
il me semble qu'il joue sur boss ds1 en disto et peavey pour l'ampli, franchement c'est pas celui qui joue avec le plus de matos, mais il a des pédales de qualité et des doigts pas comme nous donc... Une js1000 mérite mieux qu'un cube 60, mais bon dès fois faut choisir entre les deux, donc...
a+

La DS1 colore d'ailleurs bien le son, elle donne un petit côté "plastique" ou "synthétique" au son de Satriani, malgré les amplis à lampes en fin de chaîne. C'est particulièrement flagrant quand il joue avec d'autres guitaristes, lors du G3 avec Vai et Malmsteen par exemple, qui ont un son plus "chaud" je trouve (plus proche de la Tube Screamer que de la DS1).

En même temps cela lui permet de sortir + facilement du mix!
macalpine a écrit :
pierre.pan a écrit :
il me semble qu'il joue sur boss ds1 en disto et peavey pour l'ampli, franchement c'est pas celui qui joue avec le plus de matos, mais il a des pédales de qualité et des doigts pas comme nous donc... Une js1000 mérite mieux qu'un cube 60, mais bon dès fois faut choisir entre les deux, donc...
a+

La DS1 colore d'ailleurs bien le son, elle donne un petit côté "plastique" ou "synthétique" au son de Satriani, malgré les amplis à lampes en fin de chaîne. C'est particulièrement flagrant quand il joue avec d'autres guitaristes, lors du G3 avec Vai et Malmsteen par exemple, qui ont un son plus "chaud" je trouve (plus proche de la Tube Screamer que de la DS1).

En même temps cela lui permet de sortir + facilement du mix!

Pour information, Steve Vai utilise aussi le DS1 Boss...mais je vois ce que tu veux dire.
Modifié le 15/04/2007 à 21:39

En ce moment sur effet guitare...