Quel pédale choisir pour un gros son à la satriani?

maxree
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxree
    le
J'aimeras investir dans une pédale de disto pour obtenir un son proche de satch dans satch boogie par ex , la disto de mon ampi estun peu trod crade ,
je possède une js1000 et un ampli cube60
que choisir?
Mammouth
Bonsoir !

Le son de M'sieur Satch, c'est pas vraiment facile à trouver... Il a du très gros matos, donc bon, à moins de dépenser pleeeeein de sous-sous... Quelque chose pour se rapprocher de ses sonorités, c'est de mettre un peu de reverb, un delay réglé à faible intensité, ou encore un chorus léger ! Faut essayer de les régler de façon à ce qu'ils soient pas vraiment décelables, juste pour accompagner ton son.

Après, niveau pédales... J'en ai pas la moindre idée !
...... Ou pas.
pierre.pan
il me semble qu'il joue sur boss ds1 en disto et peavey pour l'ampli, franchement c'est pas celui qui joue avec le plus de matos, mais il a des pédales de qualité et des doigts pas comme nous donc... Une js1000 mérite mieux qu'un cube 60, mais bon dès fois faut choisir entre les deux, donc...
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
maxree
  • Publié par
    maxree
    le
ba le cube est pas un mauvais ampli mais la saturation est ignoble c vraiment à vomir , jai limpression de faire cuire de l'huile dans une poele
nan , en fait je cherche une pédale de disto ,
sinon s vaut quoi cette boss ds1?
Mammouth
pierre.pan a écrit :
il me semble qu'il joue sur boss ds1 en disto et peavey pour l'ampli

Effectivement, après vérification, il est (ou en tout cas l'a été) sur DS-1... Ça paraît aberrant qu'il utilise cette simple pédale, vu le son qu'il a !
Il utilise toutes ces pédales :
Boss CH-1 Super Chorus
Boss DD-2 Digital Delay
Boss DS-1 Distortion
Digitech WH-1 Whammy Reissue
Dunlop 535Q Wah Pedal
Dunlop Jimi Hendrix Wah Pedal
Dunlop Original CryBaby Wah Pedal
Fulltone Ultimate Octave Fuzz/Octave

Pour l'ampli, je sais qu'il est endorsé par Peavey, et qu'il a donc un modèle spécial dont je me rappelle plus le nom, mais qu'on peut à priori trouver dans le commerce.
...... Ou pas.
maxree
  • Publié par
    maxree
    le
à peu près toutes mai ya rien qui me convient en fait , le son est vraiment trop crade , je me disais qu'avec une pédale de ça pourrait peu-etre améliorer les choses , parce qu'en clean le son est très net , très agréable, vous en pensez quoi?
Mammouth
J'en pense qu'il faut que tu prennes ton ampli, ta gratte, et que tu ailles tester toutes les distos des magasins environnants ! C'est le mieux pour savoir quelle serait la pédale la plus adaptée.
Après, rien ne t'empêche de revenir ici pour demander un avis sur une pédale bien précise !
...... Ou pas.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
maxree a écrit :
à peu près toutes mai ya rien qui me convient en fait , le son est vraiment trop crade , je me disais qu'avec une pédale de ça pourrait peu-etre améliorer les choses , parce qu'en clean le son est très net , très agréable, vous en pensez quoi?

ben si elle ne te convienne pas, je doute fort q'une pédale puisse arranger quelque chose.
HardcoreSx@OwG
Mammouth a écrit :

Pour l'ampli, je sais qu'il est endorsé par Peavey, et qu'il a donc un modèle spécial dont je me rappelle plus le nom, mais qu'on peut à priori trouver dans le commerce.

Tu veux surement parler du JSX.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
maxree a écrit :

ben si elle ne te convienne pas, je doute fort q'une pédale puisse arranger quelque chose.

tout à fait. Concevoir une pedale de disto comme un truc qui te donne un son de manière absolue et un ampli comme un truc qui sert juste à rendre ce son plus fort... c'est une double erreur.
Si Satriani utilisait une ds1, c'est que la combinaison de ses amplis Marshall (du JSX maintenant) et de la ds1 fonctionne bien pour lui. C'est l'interaction d'un pedale de disto avec certains réglages et d'un ampli déjà en crucnh ou saturé qui donne quelques chose. Une ds1 sur un son clair c'est pas forcemment terrible... Et dans un cube, j'imagine même pas....
Mammouth
HardcoreSx@OwG a écrit :
Mammouth a écrit :

Tu veux surement parler du JSX.

Oui, ça doit être celui-là ! J'ai la doc, mais elle est rangée dans un tiroir et j'ai la flemme de la sortir...
...... Ou pas.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :
maxree a écrit :

tout à fait. Concevoir une pedale de disto comme un truc qui te donne un son de manière absolue et un ampli comme un truc qui sert juste à rendre ce son plus fort... c'est une double erreur.
Si Satriani utilisait une ds1, c'est que la combinaison de ses amplis Marshall (du JSX maintenant) et de la ds1 fonctionne bien pour lui. C'est l'interaction d'un pedale de disto avec certains réglages et d'un ampli déjà en crucnh ou saturé qui donne quelques chose. Une ds1 sur un son clair c'est pas forcemment terrible... Et dans un cube, j'imagine même pas....

satch utilisait une sd1 (et pas ds1) sur le canal clean d'un marshal 30th anniversary (à l'époque ou il avait un bon son)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare...