Quel pédale de delay?

Le sujet à déjà du être posté des milliers de fois mais à ce compte là le rechercher prendrait des semaines (c'est ce que je me dis pour ne pas me culpabiliser de ne pas avoir cherché)

So, here it is: je n'ai pas un gros budget et je cherche une pédale de delay/echo pour moin de 50 euros. J'ai déjà repéré la Fab écho de Danélectro, qu'est ce que vous en pensez? Que me proposez vous d'autre?
EL CINCO
Il y a une Rocktron pas chère qui a l'air pas mal du tout... mais je ne l'ai pas encore essayée, ce n'est qu'une impression!
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ca m'intéresse aussi, perso je pensais à la Digitech DigiDelay qui avait l'air pas mal aussi .. Mais impossible de la tester
et sinon la Berhinger digital delay? j'ai des apprioris sur berhinger donc...mais que veux dire "digital"? c'est bien oupas pour un effet?Quels sont les prix pour la digitech et rocktron? ces marques sont elles fiables?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Digital, ca veut dire que ces delays sont numériques et non analogiques. Numérique : plus froid, mais possibilités étendues. Analogique : Chaud, mais delay relativement court.

Le Digitech vaut dans les 70 €, le rocktron je sais pas .. Mais les deux marques sont pas mal =)
la rockton est vraiment sympa question look...mais là on est dans du son digital ou annalogique?
Autant pour moi, c'était écris...
C'est bien aussi le digital? Vous vous préférez quoi? De toutes manières pour l'entrée de game l'énnalogique c'est à oublier non?
EL CINCO
Brianjonestown a écrit :
Autant pour moi, c'était écris...
C'est bien aussi le digital? Vous vous préférez quoi? De toutes manières pour l'entrée de game l'énnalogique c'est à oublier non?

effectivement, l'analogique, c'est trop cher.

Mais une fois que tu as vraiment ciblé tes besoins, le digital peut aussi parfaitement faire l'affaire (c'est mon cas, j'ai toujours ma bonne vieille DD3 Boss dans mon pedal board alors que j'ai souvent eu envie de prendre autre chose...)
Ok bah me reste plus qu'à chosir entre la Rocktone et la Dano' mais ça va être serré, parce que il y a d'un côté le look de l'autre le prix, après la qualité...je ne sais pas laquelle vaut mieux...
spacecom
et elle a combien de temps de delay max la rocktron ?
Sopheak
Je sais que ca dépasse ton budget mais je te propose quand même ma visual sound H20 (à 140euros, elle coute 180euros neuve)

https://www.guitariste.com/for(...)delay

je voulais pas trop dépenser à la base pour un delay mais cet effet est relativement cher. Pour avoir qqch de vraiment bien, il faut y mettre le prix.

Ceci dit, la H20 fait Chorus et Delay donc, à 140euros, ca revient à 70euros l'effet . jpense qu'il faut y réfléchir sérieusement.

Concernant le Chorus il est analogique, il utilise une ligne de retard panasonic NOS.
Le delay/echo quand à lui est un numérique à émulation analogique très très réussi!

Sopheak
blues57
j'ai eu la short timer

question transparence c'est plutot bien pour ce prix par contre bien qu'etant defenseur des pedales je pense que le delay est plus facile a utiliser en rack car plus precis

Maintenant si je devais conseiller un modele : la DD3 d'occaz (sauf si tu trouves une DM2 a moins de 100€) c'est ce que j'ai connu de plus pratique en format pedale la short timer est trop limite en possibilités.

C'est vrai que la visual sound me parrait être quelque chose de bien, j'aime bien aussi son look peu commun, mais là 140 $ je ne peu vraiment pas... Quand à la Marshall elle fait quoi? Elle imite un vibrato?

En ce moment sur effet guitare...