Quel pedale de disto/saturation pour du brutal death/grind??

• Publié par
    cotti
    le
salut!je recherche 1bonne disto ou saturation pour moi jouer du brutal death et du grind..j'ai essayé la death metal de dod et j'ai vraiment ete decu:trop gras,trop lourd..ensuite on m'a dit que le son de la metal zone ete "froid"..alors quel pedale choisir?merci d'avance..

ps:je suis nouveau,alors desole si je pose des questions deja posée..
Maltigow
Pour du metal t'as les boss ds-1 (hyper polyvaente) et la mt-2 un peu plus cher mais dont les metaleux se plaignent po... par exemple bien sur !
T'es prêt à mettre combien ?
Maltigow
  • Publié par
    cotti
    le
ben j'suis pret a claké 150/200 euro
Maltigow
Jette un oeil sur www.effect-on-line.com , www.feelmusic.fr ,... pour t'inspirer !
La mt-2 de boss pourrait te cnvenir (enfin j'sais pas faut que tu essayes, le metal c'est pas trop mon truc)
Elle est à 100€ environ je pense...
Et puis fait une recherche sur le forum le sujet a déjà été abordé des centaines de fois ça peut faire que t'aider
Maltigow
  • Publié par
    cotti
    le
donc je viens d'aller voir sur les siteset ya 4pedales qui ont retenue toute mon attention:
_marshall Guv'Nor
_H&K Warp factor
_MXR dd-11 Dime Distorsion
_rocktron Rampage (je me souvient que pour 1son heavy/trash c'etait tres bon!)
j'compte sur vous pour savoir si elles valent le coup ou non.
Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
j'ai tester la guv nor et elle sonne plus blues que metal si tu veux une pedale chez marshall essaye la Jackhammer elle est plus rock. j'en ai une et j'en suis assez content mais je l'utilise pas pour du metal

je trouve que la jack H est une pédale très polyvanlente, elle correspond bien au son rock, avec une large pallette sonore, les reglages sont assez precis et tres intuitif.

les autres pedales j'ai lu des essais mais j'ai jamais eu l'occase de les essayer donc je laisse le soin a quelqu'un d'autre de t'en parler
Flyingcow
ta aussi la digitech metal master (140 €)que je trouve exellente , une pedale de brute, et la boss MD2 (que j'ai) une MT2 en plus polyvalente (95 €)
fendermaiden
pour le gros metal ya aussi la dunlop dimebag darrel(pantera) ki koute je croi un pe plus de 200euro mais la ta ze disto metal ya pas a chier .
Metalpsycho
Moi j'ai une MT-2 de Boss elle est tres bonne pour du gros metal mais il y a une twin-pedal la OD-20 de Boss qui regroupe la DS-1, MT-2,OD-1,...
mais au niveau du prix je ne peux pas t'en dire plus

http://www.rolandus.com/images(...)m.gif
HUCH
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
c'est dur de repondre comme ça sans plus de renseignement, en plus generalement les groupe de death utilise des amplis ou preamp qui saturent deja enormement et ensuite utilise des pedales de disto pour colorer la distortion apportée par les etages de preamplification, je dirais même que certains grands groupes de death n'utilise que leur preampli pour la distortion, avec Le GP3 de chez Vht je ne suis pas sur que tu aies besoin de disto en supplement.
  • Publié par
    cotti
    le
ok!donc en gros avec 1bonne gratte et 1 bon ampli ya po besoin de disto?
ya plus qu'a mettre des tunes de coté!.vous pouvez vous cotiser,j'y vois pas d'inconveniant!!

MetallicRiffer
Moi je vends une MT-2 (grosse tres grosse disto) pour 80 € si tu est interressé.
  • Publié par
    cotti
    le
prend moi pour 1bleu aussi!je sais ce qu'elle vaut!
c'est juste que c trop courant, et j'aimerai 1son different de mon autre guitariste...
  • Publié par
    cotti
    le
ya personne qui connait les autres pedales??

En ce moment sur effet guitare...