Quel pedale disto choisir(2)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
exhauster a écrit :
Le petit switch sert a choisir la configuration de micro..
tout en haut, seulement micro coté manche.
Position 2 manche + milieu
position 3 milieu seul
position 4 milieu + chevalet
position 5 chevalet seul

Après je ne connais pas ton modele exactement..Mais la majorité des guitares a 2 simples et un double sont comme ça.

les gratte avec 3 simples aussi.

dans le cas d'une config SSH, la position 4 c'est generalement milieu + chevalet splitté.
ok merci bien je comprend mieux ! je suis sur la meme prise que le pc et en ^plus a coté du pc dc ...
je pense m'orineter vers une behringer mais je sais pas laquelle la DM 100 ou l' UD 100 ? tjrs pour du metallica
Doc Plus
vu ton materiel (on a tous debuté avec de la merde ), tu as raison d'opter pour une behringer a 20 euros.
si tu as moyen de les essayer dans ton magasin, vas y.
elwood blues
Salut, je te conseille celle avec l'egalisation semi-paramétrique, je crois que c'est la rose, la ud-100.
Sinon si ça te tente j'ai un pote qui vend sa BOSS DS-1 à 35 euro sur Paris, bonne pédale bon prix!
pk pas elwood blues mais je suis sur lyon dc :S sinon elle est en bonne etat ... ? sinon je m'oriente vers ' UD100 ! je pense que ca suffit pour debuter !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 11 Sep 2006, 12:49
Sans vouloir être méchant, il faut préciser quelques petites choses :
N'oublie pas que tu débutes... Qui dit débutant dit oreilles pas encore bien formées.

Ensuite, j'ai un MG15DFX et je m'en sors pour du Metallica, ce n'est pas LE son mais c'est complètement suffisant pour s'amuser. Apprends à régler ton ampli avant de vouloir acheter du matos...
Essaye les réglages suivants : basses : 4, contour : 9, aigus : 10, gain : 5

Pour terminer, sais-tu ce qu'est un palm mute? Si non, cherche un peu sur le forum, c'est une technique de jeu qui donne un son étouffé, Metallica en abuse
Tu n'es pas méchant au contraire c'est gentil de me le rappeller j'ai essayez les reglages que tu m'as dis et c'est vrai que ca marche plutot bien ensuite le palm mute je sais pas ce que sais j'irais voir ! Tant qu'on parle des reglages tu peux me dire qu'est ce que tu mettrais pour Europa de Santana ? Starway to Heaven de Led Zep ? et Otherside des Red Hot ? desolé de t'embeter mais c'est pour MON bien! lol
Merci
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 11 Sep 2006, 18:00
Euh, vu que je ne joue jamais de chansons de ces groupes, je ne saurai pas t'aider

Tout ce que je peux dire c'est que jouer sur la tonalité et le volume de la gratte n'est pas inutile, que du contraire!

En ce moment sur effet guitare...