Quel pedale pour avoir le son de metallica???

warlock nj
voila quel pedale faut t'il pour avoir un son qui se raproche un max de celui de metallica merci!!!!mon matos bc rich warlock nj serie et un ptit 15 watt ibanez avec reverb!!!!bah oui chambre etudiant oblige snif.....
RottenEgg
Hi Hi Bah oui mais Metallica c'est une sorte de St Graal et avec ta bitte et ton caniff c'est pas évident! Si une pédale suffisait, ils ne se feraient pas iech avec des Diezel, des Mesa et des racks gargantuesques...m'enfin si ça existe je suis le premier intéressé!
warlock nj
boulet j'ai dit pour ce raproché de leurs son!!! y'a des nazes ici aussi en faite pfffffff!!!arrete de te la peté soit un peu plus humble et si ma question te derange ben falait surtout pas y repondre enfin faut des abruti partout!!
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 04, 13:45
avec du matos de chambre n'importe quel pedale de disto un peu typé metale suffit a approcher le son de Metallica..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RottenEgg
warlock nj a écrit :
boulet j'ai dit pour ce raproché de leurs son!!! y'a des nazes ici aussi en faite pfffffff!!!arrete de te la peté soit un peu plus humble et si ma question te derange ben falait surtout pas y repondre enfin faut des abruti partout!!


Pour commencer, apprends à écrire correctement, et des abrutis il y en a en effet partout, hein mon petit warlock!
RottenEgg
Bobba a écrit :
avec du matos de chambre n'importe quel pedale de disto un peu typé metale suffit a approcher le son de Metallica..



Hum, on sent celui qui aime Metallica
tyler core
évidement qu'il faut avoir du gros matos pour imiter des groupes qui en utilise aussi... Mais j'en connais plus d'un qui avec une bonne metal zone, en sortaient des trucs pas dégueux...

En bidouillant on arrive souvent à bleuffer... c'est pas la première fois que je vois des ptits groupe avec des bons vieux amplis à transistor qui les font sonner comme des tueurs sur des enregistrements (pas forcément grand chose à envier à certains gros amplis).
La différence est plus flagrante qd on est dans la même pièce avec le mec qui joue...

Tout ça pour dire, que pour ton histoire de pédale une métal zone ou autre pédale métal fera bien l'affaire... je pense que si tu joues sur un 15w, tu es surement moins un maniaco dépressif du son que celui qui achète tous les trucs hors de prix pour sonner comme son guitariste préféré (sans y arriver en plus).
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 04, 14:29
RottenEgg a écrit :
Bobba a écrit :
avec du matos de chambre n'importe quel pedale de disto un peu typé metale suffit a approcher le son de Metallica..

Hum, on sent celui qui aime Metallica


Lol nonon, j'aime beaucoup Metallica. (et ce, quelque soit leur periode !)

Je suis tout a fait d'accord pour dire que leur son est complexe, et provient d'un matos haut de gammes, apres des heures de recherches.

Mais pour retrouver un son se rapprochant du leur dans une chambre sur un 15W transistor, avec des micro double et une MT2 c'est pas sorcier..

Apres des que tu passe sur un ampli a lampe en salle de repet ca se gate
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Llanowars
Un pod Xt utilisé avec une sortie casque et tu te crois en plein Parc des Princes
Nestor666
l'element essentiel du son de Metallica une wah wah ppur cacher les pains sur les solos surtout en live:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RottenEgg
Citation:
Mais pour retrouver un son se rapprochant du leur dans une chambre sur un 15W transistor, avec des micro double et une MT2 c'est pas sorcier..

Apres des que tu passe sur un ampli a lampe en salle de repet ca se gate



C'est totalement vrai (ça sent le vécu )!! d'ailleurs j'ai une MT2 à vendre, un modèle "vintage", acheté quelques mois après sa sortie début des années 90, quasi jamais servi!!!
RottenEgg
Nestor666 a écrit :
l'element essentiel du son de Metallica une wah wah ppur cacher les pains sur les solos surtout en live:=))



c'est méchant mais pas tout à fait faux...souvent ils augmentent le tempo et jouent leurs titres plus vite sur scène que sur leurs albums...alors parfois Kirk ne sait plus trop où il habite...
warlock nj
oky pour les pedales line 6 et la boss md2 elle vaut quoi???
heatseeker
Moi aussi pour une chambre un petit PODXt avec casque ou petit ampli neutre (genre ampli de clavier de 15w suffit).
L'avantage : on peut faire pleins de son de Metallica (bah ouais y en a pas qu'un ) mais qu'on peut aussi se laisser aller a plus.

Pour le concert c'est une autre histoire (quoique certains semble trouver le PODXt efficace avec une bonne sono) et ce n'est pas le sujet me semble-t-il....

En ce moment sur effet guitare...