Quel pédale pour avoir une disto assez naturelle sur ampli l

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
youlix42 a écrit :
bon donc la ds 1 serait bien pour moi?

ca dépend du son de ton ampli...

la DS1 est un peu acide et pas true bypass...

bon après tout dépend de ton budget....

Mais bon, sans dec la fulldrive dans un petit ampli lampes monocanal te permet d'avoir 2 canaux supplémentaires : OD et Disto crémeuse à souhait....
Pour ce que tu veux faire ca me semble très bien.

Quand j'avais mon Classic 20 j'étais très content d'avoir cette pédale en complément
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
youlix42 a écrit :
bon donc la ds 1 serait bien pour moi?

Vi. La DS1 c'est criard à souhait mais comme boost sur un amp à lampes c'est pas mal. Ca donne crémeux mais pas trop crunchy. Essaye une TS-9 aussi.
scanlan75018
c'est bien sur un crunch d'ampli lampes, mais il me semble que le laney est déjà assez criard, et qu'à la base il veut avoir des sons clairs, en se servant de la pédale pour balancer une disto....

Donc banalancer une DS1 sur un ampli déjà un peu criard et dans un situation quasi clean (le gain sera assez faible sur le laney je pense) ca me semble pas etre le meilleur choix...

Franchement, je dirais FD2 ou Visual Sound Jekyll and Hyde (qui lui est réellement un OD Disto alors que la FD est plutot un OD puissant et boostable)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Sinon une Disto + de MXR (je dis pas ca pour la mienne qui est déjà quasi vendue)

Salut,

J'utilise aussi un laney LC15r, auquel j'ai couplé une RAT2. J'en suis extremement satisfait.... J'utilise la RAT soit comme boost du crunch naturel de l'ampli , ou directement sur l'ampli en clair . Le rendu est tres naturel et tres chaud... En plus, les reglages de la RAT sont vraiment efficaces et on peut aller du clean un peu sale (mon preféré) au gros crunch bien present ou encore à une fuzz tres tranchante.

Voila, bonne chance dans tes recherches
A+

PS : pour le coté "criard" du laney, je l'ai upgradé avec un Jensen C10Q et le résultat est très probant : plus rond en clean et plus "ouvert" en overdrive...
Les basses sont aussi mieux definies avec ce speaker, meme si le Celestion tube 10 d'origine était tout a fait correct.
youlix42
merci pour tous ces conseils!
sinon j'ai vu une ibanez ts 808 qui m'al'air tres bien, qu'en oensez vous?
blues57
+ 1 pour un clean boost

je pousse mon vox ac30 de cette maniere l'ampli est reglé de maniere à etre limite entre clair et crunch, c'est le volume de la guitare qui joue sur cette limite. Pour passer en disto je balence ma clean boost (super chili picoso ctalinbread) et là les lampes rugissent.

attention ce son est idéal pour du vieux rock avec des micros doubles mais n'autorise pas le métal trash beurk.

maintenant fait des essais c'est la seul solution.

Blues57
youlix42
Y'a quoi comme pédale clean boost de bien?
acarrado
Pas mal aussi une Tube Screamer ( TS9, ou Ts808, ou TS5 Mod 808 comme moi ).

Tu n'attendras pas des sommets de disto par contre, faudra monter un peu le gain sur l'ampli.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
acarrado a écrit :
Pas mal aussi une Tube Screamer ( TS9, ou Ts808, ou TS5 Mod 808 comme moi ).

Tu n'attendras pas des sommets de disto par contre, faudra monter un peu le gain sur l'ampli.

+1

Ouai. C'est assez ça qu'il faur pour des sons distos 'naturels' et pas trop hard ou encore une BD-2. Je te suggère de visiter les sites où il y a des samples pour te faire une idée.
scanlan75018
tube screamer = pedale d'overdrive légères !

bon dis nous ton budget ca ira mieux, car c un paramètre important...

si tu as 160 euros et que tu es patient, je te garantis que tu seras pas déçu de la fulldrive ! c'est une sacrée pédale !

youlix42
pour mon tarif, je vais de tout de façon en chercher une d'occase
vers les 60 euros d'occase je pense.
ça irait?
pouriez vous me donner des liens ou il y a des samples de pédales!
merci

En ce moment sur effet guitare...