Quel pédale pour avoir une disto assez naturelle sur ampli l

youlix42
Salut
Je vais peut etre acheter un laney lc 15 R
Le soucis c'est que cet ampli n'a qu'un seul canal!
Je voudrai donc garder cet ampli en son claire avec un léger crunch et donc me trouver une pédale pour avoir une disto.
Je joue du rock, mais pas du métale ou autre.
Je veus donc une disto qui ne soit pas trop énorme
que me conseillez vous?
merci
scanlan75018
Une Fulldrive 2 !

Sur un petit ampli comme ca ca va sonner du tonnerre !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
youlix42
Merci pour votre aide mais es ce qu'une ds1 irait?
Mr Scrogneugneu
Quelle politesse les amis
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gladayud
plus un pour la ds1
fuzzylogic
Justement, je profite de ce sujet pour savoir si qulequ'un d'entre vous a déjà essayé une snarling dogs. J'ai cherché sur le forum et il n'y a pas grand chose. Par contre je suis allé sur le site de snarling dogs et ya des démo (bon faut voir comment c'est enregistré mais bon...) franchement sympas

Donc si vous avez des avis sur ces pédales (je parle pas des wah wah mais des overdrives qu'ils font) ça m'intéresserait. Si vous savez aussi où il est possible de s'en procurer ...

Merci si quelqu'un répond
rollingrock
Le seul matos Snarling Dogs que j'ai éssayé et que j'ai possédé ma beaucoup plus.....mais c'était un médiator....mais il était vachement bien!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
bon donc la ds 1 serait bien pour moi?
fuzzylogic
rollingrock a écrit :
Le seul matos Snarling Dogs que j'ai éssayé et que j'ai possédé ma beaucoup plus.....mais c'était un médiator....mais il était vachement bien!!!

c'est toujours bon à savoir
scanlan75018
youlix42 a écrit :
bon donc la ds 1 serait bien pour moi?

ca dépend du son de ton ampli...

la DS1 est un peu acide et pas true bypass...

bon après tout dépend de ton budget....

Mais bon, sans dec la fulldrive dans un petit ampli lampes monocanal te permet d'avoir 2 canaux supplémentaires : OD et Disto crémeuse à souhait....
Pour ce que tu veux faire ca me semble très bien.

Quand j'avais mon Classic 20 j'étais très content d'avoir cette pédale en complément
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare...