Quel pédales avoir chez soit pour avoir un bon son métal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 08 Mar 2007, 17:49
xutos a écrit :
non une MXR ZAkk Wylde

Tu vueux une Metal muff contre un MXR-ZW moi ca m'interesse
MP moi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bobygap
Va voir du côté de chez AMT electronics : la Du hast, la california sound, la metalizer ou encore la Diststation.

Elles sont garanties à vie !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La Marshall Jackhammer sonne pas mal et n'est pas chère.
Pirloutt
pas de delay pour grossir le son?
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
la uber metal est numerique, le roland cube 30 aussi...
donc ça semble coherent
j' ai deja essayé ce mix, etant donné que mon frangin a le cube 30 et moi la uber metal
c'est du numerique et ça se sent...je trouve que perso a haut volume ça rend de moins en moins bien en fait...
à la limite ça rend aussi bien si pas mieux avec la berhinger ultra metal 300 ( copie de la mt2 ) de mon frangin.
enfin le mieux c'est de testé mais bon,moi j' dis simplement ce que j' pensais de cette pedale^^
a dire vrai parfois j' regrette de l' avoir acheté cette uber' pcq bonle numerique ça va une fois,mais ça sonne synthetique , alors a essayer avant achat
ghostfiki
bon alor salut mes ami(e)s grateux jai un Randall Rg75g2 et je veut un pédal pour le rendre plus méchant laquelle

merci
Phonsaaall
Quelqu'un a essayé la Metal Core de Boss?
Fr33man
Oui je l'avais essayée sur un boogie lonestar avec ma washburn en micros GFS. Proche de la metal zone, très gros niveau de sortie, ça sonne massif , ça envoie quand tu l'enclenches mais ça souffle. Je me suis pas attardé, le potard de mid permet de bien moduler le son mais je cherchais un truc plus propre, la metal muff m'a plus convaincu.
Pirloutt
Euh, ya pas que la pedal disto pour avoir un son metal...

Une pedale d'egalisation, un delay, ça aide aussi beaucoup.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Phonsaaall a écrit :
Quelqu'un a essayé la Metal Core de Boss?

Fr33man a écrit :
Oui je l'avais essayée sur un boogie lonestar avec ma washburn en micros GFS. Proche de la metal zone, très gros niveau de sortie, ça sonne massif , ça envoie quand tu l'enclenches mais ça souffle. Je me suis pas attardé, le potard de mid permet de bien moduler le son mais je cherchais un truc plus propre, la metal muff m'a plus convaincu.

Tu as du essayer bien vite, car la ML2 n'a pas de potard mid...juste High, Low et Dist...
Elle n'a absolument rien à voir avec la MT2...Certes, ca sonne Boss, mais le gain délivré est monstrueux et bien plus actuel...Elle est bcp plus simple à régler qu'une MT2 (lire: il est plus facile d'obtenir un bon son)...
Quand au souffle, j'en ai pas pour ma part...

Pirloutt a écrit :
Euh, ya pas que la pedal disto pour avoir un son metal...
Une pedale d'egalisation, un delay, ça aide aussi beaucoup.

Tout le secret est là! Perso, j'ai une ML2 couplé à une GE7 et le GE7 permet vraiment de faire la différence...
Une pédale de distorsion, c'est la base pour un son métal "at home", mais c'est loin d'être le seul ingrédient ! Ca dépend de ta pelle,et de ton ampli!

Un bon post sur les pédales de disto ici!

En ce moment sur effet guitare...